[Le Donjon de Naheulbeuk] Date de sortie

carona dit:SInon pour les fiches perso j'ai opté pour l'option 1 : plastifier la feuille d'aventurier dépliée en A4.
Bah j'essaye de les plier avec un dico maintenant :D


Et en y mettant un fin coup de cutter à l'extérieur du pli ? :roll: (genre assez pour faciliter la pliure sans pour autant couper la feuille, comme quand tu montes des tuckbox par exemple...)

euh je viens de voir le livret du paladin !!!
je l'ai pas celui la !!!
j'en ai 8 comme indiqué dans le livre des règles!
ranger - barbare - nain - elfe - voleur - magicienne - ogre - ménestrel.

je viens de vérifier dans la boite.

ben je vais ptet me le fabriquer
si quelqu'un peut mettre en ligne les 4 pages ca serai super sympa =D

bonkalof dit:euh je viens de voir le livret du paladin !!!
je l'ai pas celui la !!!
j'en ai 8 comme indiqué dans le livre des règles!
ranger - barbare - nain - elfe - voleur - magicienne - ogre - ménestrel.
je viens de vérifier dans la boite.
ben je vais ptet me le fabriquer
si quelqu'un peut mettre en ligne les 4 pages ca serai super sympa =D

Normal c'est un goodies dans le magazine Ravage

relacio dit:
leonmars dit:Et pour faire des château de tuiles, ça gêne pas le plastique (en pochettes Magic ou plastifiées)?
:roll:

En pochette type "magic" ça glisse mais il suffit de les mettre à l'envers (côté ouverture du protège carte, là où on rentre la tuile), ça marche impec :pouicok:


Ok merci relacio!
:)

Ornifan dit:
carona dit:SInon pour les fiches perso j'ai opté pour l'option 1 : plastifier la feuille d'aventurier dépliée en A4.
Bah j'essaye de les plier avec un dico maintenant :D

Et en y mettant un fin coup de cutter à l'extérieur du pli ? :roll: (genre assez pour faciliter la pliure sans pour autant couper la feuille, comme quand tu montes des tuckbox par exemple...)


Ok je vais essayer ça. Merci du conseil.

De rien leonmars :wink:

Sinon première partie à 5 joueurs sur le scenario "mon premier donjon" bien fendart avec comme persos : l'ogre, le ménestrel, la magicienne, le voleur et le nain (moi :mrgreen: ).

Comme des gros boulet :kingboulet:, on s'est fait rétamer par Zangdar après avoir avoir perdu le ménestrel (quel relou avec ses chansons celui là)à l'antépénultième salle pour récupérer l'elfe (quelle joie pour moi).
Et en perdant le nain à l'avant dernière après l'utilisation du parchemin de boule de feu qui inflige une blessure à chaque pain du mot clé "fire"!

Résultat mort du nain niveau 3(quelle c**ne cette magicienne!)...hé oui 4 pains sur 4 lettres, en plus j'étais le prem's et il me restait (comme part hasard) 4 PV :pouicbravo: !

On se retrouve donc pour combattre Zangdar avec un ogre niveau 2, un voleur niveau 2, une magicienne niveau 2, une elfe niveau 1 et un paladin niveau 1 :pouicok:

Une déculotté...
Mais un très bon moment passé où on se prend vraiment au jeu, que du fun, ça change et moi j'adore! :lol:

Première partie hier soir aussi à 6 joueurs, dont 2 ne connaissant pas l'univers.

J'avais volontairement omis de lire les règles à l'avance pour profiter du livret d'initiation, très bien conçu d'ailleurs.

On s'est donc goinfré le livret en un peu mois d'une heure, avec une victoire assez facile à la clef (mais quelques déculottées ou tests foirés sur le chemin). Comme on était chaud comme une elfe en rut, on a directement enchainé sur le scénar "mon premier donjon", qui s'est conclu par un poutrage en règle de Zangdar (nous avions 5 instruments, et en plus nous connaissions son secret) qui n'a pas pu faire grand chose face à plusieurs niveau 3 (magicienne, nain, ogre) et d'autres bien équipés. Une petite pensée pour l'elfe niveau 2 qui a servi de repas au Troll affamé rencontré sur le chemin (mangez des pommes ! :mrgreen:

Au final, tout le monde a bien aimé, que ce soit la partie bastooon ! ou les différents tests, tous bien débiles, tous bien trouvés et qui collent aux situations des différentes salles.

On a hâte de s'en refaire une, mais avec les cartes piège cette fois ! :pouicgun:

Pareil, "Mon premier donjon" hier soir et ce fut bien fun.
On a grave poutré du monstre et Zangdar semblait à notre portée grâce à moi-même évidemment. Fier nain de niveau 3 riche comme Crésus, je pouvais me bouffer du Zangdar au p'tit dej :mrgreen:
Mais voilà, le test d'intelligence dans l'antichambre du bureau du maitre du donjon nous révéla une mauvaise surprise. Alors que j'allais le résoudre, je fut purement et simplement détruit. A 1/2 seconde prêt, ça passait, mais ma main fut trop longue. Et, forcément l'ogre niveau qui nous a rejoint était de valoir le valeureux nain de niv 3 que nous comptions dans nos rangs.
En tant qu'ogre, j'ai vu Zangdar nous pulvérisait alors que mon troisième rot me restait coincé dans la gorge. Quel malheur !

Bon, y'a pas à dire, c'est bien fun. Je reste sceptique sur la durée de vie, mais à 6, hier soir, on s'est bien éclaté. J'ai hate d'en refaire une, au bout de la nuit, après quelques bons gros jeux :mrgreen:

acheté hier, joué hier soir a 4, poutrés :lol: :lol: :lol: mais adopté a l unanimité... :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Thomas Provoost dit:
Pour des raisons évidente de coût et d'ergonomie, nous avons imprimé les salles de donjon et les perso sur du papier 145gr. Obtenir un prix final de 45€ a été déjà un rude combat.


Pour le sperso, je comprends bien, pour les salles, c'était impossible de les avoir sur un carton très léger (j'arrive à avoir d'exemples sous la main, un truc genre couv de facturier, voir en plus simple). Parce que, éditorialement, je ne suis pas sûr que la diff entre 45 et 49 euros soit énorme, mais elle vous apporte une marge de manoeuvre supplémentaire.
Pour les salles, on les manipule quand même pas mal, et je ne trouve pas hyper pratique (un peu trop souple). Pour le reste, le matos est de qualité.
J'aurais juste une question sur le "chrono". Debout, comme indiqué dans les règles, j'ai l'impression qu'il fonctionne moins bien. Sur notre test d'intelligence, on s'en sort parce qu'il ralentit pas mal. Au bout du compte, j'ai eu l'impression que, posé à plat, image de Zangdar visible, c'est là qu'il fonctionnait le mieux. Debout, il a souvent stoppé. Thématiquement, on a mis ça sur l'incompétence de Zangdar, mais ça retire un peu de tension au jeu je trouve.

Sinon, vous avez une idée de la différence de temps qu'il y a entre vert, orange et rouge ?
Et pourquoi avoir gardé une marge assez importante (2-3 crans je dirais) pour chaque couleur ?

loic dit:
J'aurais juste une question sur le "chrono". Debout, comme indiqué dans les règles, j'ai l'impression qu'il fonctionne moins bien. Sur notre test d'intelligence, on s'en sort parce qu'il ralentit pas mal. Au bout du compte, j'ai eu l'impression que, posé à plat, image de Zangdar visible, c'est là qu'il fonctionnait le mieux. Debout, il a souvent stoppé. Thématiquement, on a mis ça sur l'incompétence de Zangdar, mais ça retire un peu de tension au jeu je trouve.


Je ne vois pas où tu vois dans les règles qu'il faut mettre le chrono debout?
Car à la dernière page, des dites règles, il est dit de régler la durée du minuteur sur la couleur appropriée, puis de le poser sur le rebord de la boite (voir dessin).
Une fois que les joueurs sont prêts, le prems retire le chrono du bord de la boîte et le pose sur la table (le minuteur se déclenche automatiquement).

Il est clair, qu'après tests, il ne marche correctement qu'en le posant face Zangdar visible qui une fois le temps fini, le mécanisme fait se retourner le chrono :)

PS : la preuve en vidéo ici (à 2min 42): http://www.dailymotion.com/video/xe00w1 ... videogames

relacio dit:
Je ne vois pas où tu vois dans les règles qu'il faut mettre le chrono debout?


Ca doit être l'âge alors, ma mémoire défaille.
Sinon, perso, j'ai préféré le poser en "trépied" sur la table et quand je voulais lancer le chrono, je le poussais d'une pichenette pour qu'il tombe Zangdar visible. C'est plus facile à lancer, parce que, parfois, retirer le chrono du bord de la boite, c'est pas facile au moment de lancer le chrono

Effectivement vu le photo de ton avatar je comprend mieux :wink: :)

relacio dit:Effectivement vu le photo de ton avatar je comprend mieux :wink: :)


:roll: Tout petit, c'est tout petit comme réflexion :roll:

:pouicboulet: :holdpouic:

Ça y est, toutes les salles donjon sont plastifiées, ça a quand même une autre gueule.
Quelqu'un a t'il essayé de plier les Perso d'une façon ou d'une autre après plastifiage des fiches?

bon jeu reçu, effectivement je suis un peu déçu par le côté "léger" d'une partie du materiel... surtout que pour un gros maniaque comme moi recevoir le jeu avec l'enveloppe contenant les salles à moitié déchirée (heureusement les feuilles salles étaient intactes, un coup de bol), les pions répandus dans la boîte, pareil pour les tuiles destin : ça le fait moyen.

Donc un conseil pour les maniaques éviter la vpc pour ce produit (pourtant le jeu était bien protégé dans le carton) , aller plutôt le chercher en magasin.

Me voilà parti dans la platification de tous les éléments fragiles du jeu (cartes perso, salles, surement les cartes aussi ).
pour les cartes persos, j'ai opté pour la plastification A4 et je plie ensuite la feuille comme avant la plastification (ça fonctionne très bien)

Pour les tuiles destins je me tate... j'ai peu que ça pose pb pour ls épreuves par la suite, même si j'ai peur pour leur durée de vie vu les manipulations qu'elles vont subir... avant même de commencer j'en ai déjà une avec un coin écorné :evil:

Sinon la boite est magnifique et bien solide ! le minuteur à l'air sympa, les diverses illustrations bien dans le ton de l'univers, j'ai hâte de lancer la première partie
(après avoir fini de tout protéger vu le vieux maniaque ronchon que je suis pour ne pas me fâcher avec le reste de la famille :mrgreen: )

Salut khomodo,
Tu t'y est pris comment pour plier les fiches Perso après plastifiage, celui si est t'il nickel ?
Tu n'a pas utilisé le cutter pour faciliter le pliage?

non pas de cuter pour ma part pour plier les cartes persos une fois plastifiées .
Mais je je les ai plastifiées qu'en 80 microns donc elles restent relativement souples.

J'ai juste replié la feuille et bien appuyé sur la pliure (et c'est stocké sous une pile de dico actuellement :mrgreen: )
Je vais faire une photo

edit : euh pour la photo ça va être pour plus tard, plus de batterie dans l'appareil...
Sur le long terme avec les opérations de pliage , repliage dans l'autre sens pour les différents niveaux je me demande quand même si ça va tenir...

C'est cool pour la photo,
Moi je pensé plastifier un peu plus large sur les cotés et trouilloter afin d'y relier avec de la petite cordelette de cuire à voir.

Pour ma part j'ai coupé en deux et plastifié en A5.
Pour l'instant je reste comme ça car rien ne m'a réellement convaincu et c'est pas faute d'avoir fais des essais :)