C’est vrai que pour moi la première impression, en ouvrant la boite et en découvrant le matos, fut la même, j’ai été surpris
Mais je suis à fond dans la plastification maintenant et le rendu est nickel
Ça y est, j’ai fini de plastifier les salles du donjon et le rendu est super , il ne me reste plus qu’à trouver la solution pour les livrets d’aventuriers, même si j’ai déjà ma petite idée
relacio dit:il ne me reste plus qu'à trouver la solution pour les livrets d'aventuriers, même si j'ai déjà ma petite idée
Perso je vois deux solutions :
Option 1 : plastifier la feuille d'aventurier dépliée en A4. Avantage : elle reste en 1 seul morceau. inconvénient : on ne peut plus la plier et je ne sais pas si elle tient dans la boite.
Option 2 : couper la feuille d'aventurier en deux et la plastifier en A5. Inconvénient, on a deux feuilles pour le prix d'une, à moins de coller les deux façon livret via du scotch...

Bref, tiens nous au courant de ce que tu vas faire car ça m'intéresse...

Oui tu as tout à fait raison, c’est les deux solutions que j’ai envisagé aussi et j’ai retenu la deuxième en assemblant les deux feuilles soit par des petits anneaux, du ruban ou de la cordelette, pour rester dans l’esprit du graphisme et du jeu.
Je vais essayer et je vous tiens au jus
relacio dit:j'ai retenu la deuxième en assemblant les deux feuilles soit par des petits anneaux, du ruban ou de la cordelette, pour rester dans l'esprit du graphisme et du jeu.
C'est exactement à ça que j'ai pensé en lisant le billet précédent.

Tu nous mettrais une photo du résultat une fois la manip' faite ?

Merci d'avance,
Emmanuel
Ok je vais essayé dès que j’ai un peu de temps et lorsque que j’aurai trouvé la meilleur solution avec le meilleur rendu, si vous avez des suggestions n’hésitez pas
relacio dit:si vous avez des suggestions n'hésitez pas
Boarf, rien de bien original !
Je pensais tout simplement faire deux trous avec une perforatrice ou bien un seul dans le coin supérieur gauche, puis lier les deux feuilles plastifiées avec un ch'tit anneau de couleur (chaque perso avec sa propre couleur, évidemment

bonkalof dit:
-faut être au moins 5 ou 6 pour que le jeu atteigne son plein potentiel.
j'ai fait une partie a 3 et a 4, et les attaques sont plutôt dures a sortir car sauf bonne pioche il n'y a généralement pas assez de cartes baston dans les mains des joueurs. a ce propos il y a des attaques comme la série de rot de l'ogre, le quadruple rototo plus précisément , qui nécessitent beaucoup voire toutes les cartes r,o,t de la pioche. donc quasi impossible a sortir pour peu qu'il y ait un nain et un barbare dans le groupe.
Juste une précision, à 3 ou 4 joueurs, on retire une partie des cartes BASTON (celles avec un 5+) ce qui permet de ne pas avoir ce genre de blocage, normalement.
jibentus dit:relacio dit:il ne me reste plus qu'à trouver la solution pour les livrets d'aventuriers, même si j'ai déjà ma petite idée
Perso je vois deux solutions :
Option 1 : plastifier la feuille d'aventurier dépliée en A4. Avantage : elle reste en 1 seul morceau. inconvénient : on ne peut plus la plier et je ne sais pas si elle tient dans la boite.
Option 2 : couper la feuille d'aventurier en deux et la plastifier en A5. Inconvénient, on a deux feuilles pour le prix d'une, à moins de coller les deux façon livret via du scotch...![]()
Bref, tiens nous au courant de ce que tu vas faire car ça m'intéresse...
J'ai pensé a autre chose : je vais scanner mes fiches personnage, et les réimprimer sur des feuilles épaisses avec une bonne imprimante.
Au pire si j'en abime une une, je peux la réimprimer....

Concernant la plastification des feuilles :
La plastification à froid est elle de bonne qualité ou faut il mieux celle à chaud (je ne me vois pas investir dans une plastifieuse)
Pour les persos des protège-cahiers transparents 17 X 22 devraient faire l’affaire non ??
Pour l’instant, je n’ai que plastifier les tuiles… va falloir que je fasse les salles et les fiches perso !
Bravo pour le travail effectué ! C’est joliment réussi !
Et pour faire des château de tuiles, ça gêne pas le plastique (en pochettes Magic ou plastifiées)?
Non pas du tout, le plastifiant glisse peu pour ma part et adhere bien à la tuile.
SInon pour les fiches perso j’ai opté pour l’option 1 : plastifier la feuille d’aventurier dépliée en A4.
Bah j’essaye de les plier avec un dico maintenant
leonmars dit:Et pour faire des château de tuiles, ça gêne pas le plastique (en pochettes Magic ou plastifiées)?
En pochette type "magic" ça glisse mais il suffit de les mettre à l'envers (côté ouverture du protège carte, là où on rentre la tuile), ça marche impec

Et vu qu’elles sont super épaisses les tuiles du destin, y’a pas de problème pour qu’elles passent dans une plastifieuse ? Y’a beaucoup de marge de plastique du coup ou pas plus qu’avec une plastification normale ?
est-ce que repos pord a déjà réagi/expliqué le pourquoi de la mauvaise qualité ? (car en fait, j’hésite à l’acheter mnt…)
merci
lambeer dit:est-ce que repos pord a déjà réagi/expliqué le pourquoi de la mauvaise qualité ? (car en fait, j'hésite à l'acheter mnt...)
merci
Ben le truc, c'est que certains éléments sont de super qualité (les tuiles destin, les jetons, le minuteur Zangdar, la boite avec l'intérieur renforcé et illustré, l'aspect laqué de la couverture, et toutes les illustrations en général... Mais je pense que tout ça a un coût et que pour tenir dans la fourchette des 40-45 euros ils ont été obligé de faire des sacrifices sur les feuilles de persos et les salles. C'est dommage car ces deux élèments sont d'une fragilité déconcertante. J'ai hâte de recevoir ma plastifieuse la semaine prochaine pour remédier à tout ça !

jibentus dit:lambeer dit:est-ce que repos pord a déjà réagi/expliqué le pourquoi de la mauvaise qualité ? (car en fait, j'hésite à l'acheter mnt...)
merci
Ben le truc, c'est que certains éléments sont de super qualité (les tuiles destin, les jetons, le minuteur Zangdar, la boite avec l'intérieur renforcé et illustré, l'aspect laqué de la couverture, et toutes les illustrations en général... Mais je pense que tout ça a un coût et que pour tenir dans la fourchette des 40-45 euros ils ont été obligé de faire des sacrifices sur les feuilles de persos et les salles. C'est dommage car ces deux élèments sont d'une fragilité déconcertante. J'ai hâte de recevoir ma plastifieuse la semaine prochaine pour remédier à tout ça !
apres intrigo.....franchement ca commence a etre barbans de devoir plastifier tout les jeux maintenent car il y a toujours quelques elements de mauvaise qualité

lambeer dit:est-ce que repos pord a déjà réagi/expliqué le pourquoi de la mauvaise qualité ? (car en fait, j'hésite à l'acheter mnt...)
merci
Bonjour à tous,
Désolé que la qualité ne vous semble pas au rendez-vous.
Je vous assure que les composants qui le nécessite sont robustes et le jeu totalement jouable!
Pour des raisons évidente de coût et d'ergonomie, nous avons imprimé les salles de donjon et les perso sur du papier 145gr. Obtenir un prix final de 45€ a été déjà un rude combat.
Nous avons hésité à mettre les salles dans un seul gros livret qui n'aurait dérangé personne mais la construction des scénarios nécessite des feuilles volantes. L'enveloppe qui les contient est destinée à éviter que les feuilles ne s'abiment durant le transport, ce n'est pas un élément du jeu.
Sauf mauvaise compréhension des règles, ces feuilles doivent juste être lues comme les perso. Elles ne nécessitent aucune manipulation durant les épreuves. Lors de nos nombreuses parties de tests avec le proto et la boite finale personne ne s'en est plaint et nous n'avons rien détruit.

Phal est en train de faire une vidéo qui vous permettra de voir le matos.
Si vous avez encore des doutes n'hésitez à venir au monde du jeu. On vous fera tester le jeu avec un grand sourire et un sombrero!!!
Tagazok mes frères
Thomas Provoost