Ah tiens! j’imaginais le topic hautement explosif… et non… je dois avoir l’esprit retors…
Tiens voilà que je trolle pour la première fois…
désolé…
Harrycover dit:
http://www.youtube.com/watch?v=PcCCLPGxBCw
y a pas mieux !!
EDIT :
zut y a pas la chute :
alors ensuite Le terrible pirate roberts dit en libérant la princess s'extasiant devant son courage ....
j'ai passé des années à m'immuniser contre ce poison
EDIT : re zut je suis totalement grillé par les autres
Presque un remake: la fin du premier épisode de Sherlock 2010 de la BBC... excellent mais j'ai pas trouvé un lien précis...
jouez au poker!! c’est a toutes les parties qu’il y a du double guessing.
Je résumerai à anticiper l’anticipation de son adversaire. ou “deviner deux coups”…
Allez, j’y vais de mes 2 cents.
Alors c’est très simple :
Le guessing est un raisonnement analytique “unicentré” tandis que le double (triple, quadruple…) guessing est un raisonnement dialectique, relationnel (avec de multiples aller-retours). Exemple de double guessing (mais on devrait sasn doute parler de “multi-level guessing”) au poker :
J’ai 100 dans mon stack, mon adversaire a 100 dans son stack, il y a 20 dans le pot. La river est tombée (il n’y aura pas de tirages possibles), et mon adversaire fait all-in (100 dans un pot qui n’est que de 20 ).
Question : pourquoi un tel over bet ???
Voici 4 niveaux de réflection :
1) Il a un jeu meilleur que le mien.
2) Il a un moins bon jeu que le mien et tente d’arracher le coup (bluff).
3) Il a un meilleur jeu que le mien, mais veux me faire croire qu’il tente d’arracher le coup.
4) Il a un moins bon jeu que moi, mais veux me faire croire qu’il a un meilleur jeu que moi en agissant comme quelqu’un qui a un très bon jeu et qui fait semblant d’arracher le coup.
fred henry dit:Allez, j'y vais de mes 2 cents.
Alors c'est très simple :
Le guessing est un raisonnement analytique "unicentré" tandis que le double (triple, quadruple...) guessing est un raisonnement dialectique, relationnel (avec de multiples aller-retours). Exemple de double guessing (mais on devrait sasn doute parler de "multi-level guessing") au poker :
J'ai 100 dans mon stack, mon adversaire a 100 dans son stack, il y a 20 dans le pot. La river est tombée (il n'y aura pas de tirages possibles), et mon adversaire fait all-in (100 dans un pot qui n'est que de 20 ).
Question : pourquoi un tel over bet ?????
Voici 4 niveaux de réflection :
1) Il a un jeu meilleur que le mien.
2) Il a un moins bon jeu que le mien et tente d'arracher le coup (bluff).
3) Il a un meilleur jeu que le mien, mais veux me faire croire qu'il tente d'arracher le coup.
4) Il a un moins bon jeu que moi, mais veux me faire croire qu'il a un meilleur jeu que moi en agissant comme quelqu'un qui a un très bon jeu et qui fait semblant d'arracher le coup.
et après une telle démonstration de puissance intellectuelle et de calcul, on critique les expert-comptables, c'est pas bien joli joli...
C’est marrant de mettre un terme là-dessus, j’appelle ça de la pure réflexion…qu’on fait toute la journée et pas seulement en jouant non ?
Jarlaath dit:et après une telle démonstration de puissance intellectuelle et de calcul, on critique les expert-comptables, c'est pas bien joli joli...
Lol, c'est parce que moi j'aime bien les jeux où les bonhommes se tapent dessus à grands coups de dés.
Kalen dit:C'est marrant de mettre un terme là-dessus, j'appelle ça de la pure réflexion...qu'on fait toute la journée et pas seulement en jouant non ?
ouais mais c'est quand même plus classe de dire aux gens "c'est un jeu basé sur le double guessing tu vois" plutôt que "euh ben...en fait c'est un jeu où tu réfléchis"
Harrycover dit:jub dit:Yzar dit:
@ Jub : euh????????????? moi pas comprendre....
Princesse Bride est un film qui a synthétisé en une scène toute la quintessence du double guessing. En plus, ils utilisent un nain et un pirate pour appuyer leur démonstration.
m....e c'est que je voulais dire
http://www.youtube.com/watch?v=PcCCLPGxBCw
y a pas mieux !!
EDIT :
zut y a pas la chute :
alors ensuite Le terrible pirate roberts dit en libérant la princess s'extasiant devant son courage ....
j'ai passé des années à m'immuniser contre ce poison
EDIT : re zut je suis totalement grillé par les autres
Ha ha ha je ne m'en souvenais plus et c'est très drôle
En même temps ça montre les limites de l'exercise tellement c'est n'importe quoi.
Kalen dit:C'est marrant de mettre un terme là-dessus, j'appelle ça de la pure réflexion...qu'on fait toute la journée et pas seulement en jouant non ?
Oui c'est vrai. Mais bon, le terme (David Slansky parle de "multi-level thinking") désigne un mode/processus particulier de réflexion que l'on peut aisément formaliser (la théorie des jeux ne s'en prive pas) à postériori.
fred henry dit:]
Oui c'est vrai. Mais bon, le terme (David Slansky parle de "multi-level thinking") désigne un mode/processus particulier de réflexion que l'on peut aisément formaliser (la théorie des jeux ne s'en prive pas) à postériori.
Tu parles du policier incarné par notre Johnny "presque national" sur TF1?
**
je l’avais oublié celui-ci . Non je parle de l’un des plus grands théoriciens du poker qui soit.
fred henry dit::lol: je l'avais oublié celui-ci . Non je parle de l'un des plus grands théoriciens du poker qui soit.
je me disais aussi...Jean-Philippe Smet et multi-level thinking dans la même phrase, ça me semblait bizarre.
edit: tiens d'ailleurs juste par curiosité, avez vous déjà joué contre Monsieur Phal au poker et si oui, l'avez vous plumé? ^^
Je préférerais que l’on se tutoie.
Réponse : respectivement oui et non .
fred henry dit:Je préférerais que l'on se tutoie.
Réponse : respectivement oui et non .
tu peux m'envoyer la réponse par MP si tu ne veux pas être embarrassé. Je te promets je n'en parlerai à personne hehehe
edit : ok il faut que j'apprenne à lire correctement ^^' désolé
J’avais lu quelque part une étude plus ou moins sérieuse disant qu’à pierre-papier-ciseaux, les gens faisaient plus souvent les ciseaux.
Ca peut paraître tiré par les cheveux, mais comme c’est souvent de cette manière qu’on décide qui commence à un jeu, je l’ai mis en application en faisant toujours “pierre”. Pour l’instant ça marche
Gaz dit:J'avais lu quelque part une étude plus ou moins sérieuse disant qu'à pierre-papier-ciseaux, les gens faisaient plus souvent les ciseaux.
Ca peut paraître tiré par les cheveux, mais comme c'est souvent de cette manière qu'on décide qui commence à un jeu, je l'ai mis en application en faisant toujours "pierre". Pour l'instant ça marche
c'est là que les autres sont pas très forts en simple guessing, ils devraient adapter leur stratégie et ne faire que feuille et là, tu serais bien feinté
Je me suis bien gardé de leur faire part de cette théorie.
Il suffit de faire une partie de YOMI pour comprendre de suite ce qu’est le double-guessing…
Gaz dit:J'avais lu quelque part une étude plus ou moins sérieuse disant qu'à pierre-papier-ciseaux, les gens faisaient plus souvent les ciseaux.
Ca peut paraître tiré par les cheveux, mais comme c'est souvent de cette manière qu'on décide qui commence à un jeu, je l'ai mis en application en faisant toujours "pierre". Pour l'instant ça marche
Tu dois voir l'épisode des simpson ou Bart joue toujours pierre