Monsieur Phal dit:Cher(s) Monsieur(s),
Bon, je crois que le forum "Du Commerces" va se focaliser sur les ventes et les échanges entre particuliers seulement ! Parce que cet eternel "maronnier" est lassant.
De plus, je ne voudrais pas que Tric Trac soit un lieu de confrontation boutiques vs virtuels, boutique vs boutique, clients vs boutiques, clients vs clients.
Donc, si peu y voient un inconvenient, je passe le mot aux Modos pour zapper tout message qui ne concernerait pas la vente ou l'échange ENTRE particuliers.
Si vous voulez en discuter, ouvrons un sujet dans "Questions sur le site"...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cher Monsieur,
Vous avez des questions ?
Monsieur Phal
Je n’y vois aucun inconvénient!!
un sondage ?
C’est vrai que cette discussion tourne souvent très vite au pugilat. (c’est lassant)
Je suis pour.
Si on veut faire des commandes groupées, on se débrouille par mp ou email. Cela évitera tout ces problèmes.
Olivier
Ce qu’il y a, c’est que dès qu’il y a un thread proposant un achat groupé ou en ligne, c’est la ruée. Sais pas m’empêcher de ruer sur la ruée . La solution de virer tout ce qui n’est pas la vente est une bonne idée.
Mr Phal, vous devriez changer la description du forum; destiné à la vente et aux échanges - “discussions commerciales” fait trop “discutons du commerce”. ENfin c’est une suggestion
Moi aussi, je trouve lassantes toutes ces discussions politiques. J’ai tenté, en vain, d’éviter que ça ne démarre. Mais Rody a ouvert le feu…
Mais bon, au moins dans le forum commerce, ces discussions ne polluent pas le forum jeux, ce qui est l’essentiel.
Limiter les sujets aux transactions entre particuliers seulement, cela ne me paraît pas une solution.
Par exemple, j’ai posté récemment pour dire que Villa Paletti était à 20 euros au BHV. Si je ne peux plus le faire, c’est dommage. Pouvoir se tenir au courant des bons plans, c’est quand même sympa. Cf. la promo Hasbro du mois dernier.
De même, si un jour survenait une boutique vraiment malhonnête, ce serait bien de pouvoir prévenir les autres. Ou s’entraider, cf. les problèmes de formulaire avec la promo Hasbro.
Proposer un achat groupé, c’est tout à fait dans le cadre normal d’un forum normal, tant qu’ensuite ça se passe en privé.
Si tout devient limité de partout, autant revenir à Usenet.
Non, le seul problème c’est que certains adorent troller. Mais ça leur passera…
Cher Monsieur Glowy,
Glowy dit:
Si tout devient limité de partout, autant revenir à Usenet.
Perso, je sais c’est p’tet égoïste, mais ce que je veux, c’est de la sérénité…

Monsieur Phal
Il ne me semble pas que les achats groupés soient en cause, mais putôt les discussions qui en découlent… me trompe-je?
Cher Monsieur Raphaël,
Raphaël dit:Il ne me semble pas que les achats groupés soient en cause, mais putôt les discussions qui en découlent… me trompe-je?
Ben… comment dire… L’effet, la cause… tout ça… Et puis, franchement sans langue de bois, ça sent la dérive à plein nez ! Et ça, ça me gène.
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:ça sent la dérive à plein nez !
La dérive, c'est une marque de munster artisanal ?
Et bien moi je ne suis pas pour…
Un exemple: la proposition d’achat groupé par exemple me parait super et c’est bien le seul espoir que j’ai un jour de pouvoir eventuellement profiter de prix un peu meilleurs…
Il faut voir que tout le monde n’a pas 15000 relations de jeu, et que donc c’est bel et bien par le biais de ce forum que l’on peut contribuer au rapprochement (et pourquoi pas regroupement d’achat parfois) d’individus isolés!
Viva la liberté d’expression.
Monsieur Phal dit:Perso, je sais c'est p'tet égoïste, mais ce que je veux, c'est de la sérénité...
Ben moi aussi, je préfère quand c'est serein. Mais même en limitant le forum commerce aux transactions de particulier à particulier, quelqu'un qui veut vraiment troller y arrive toujours.
Par exemple, de temps en temps, un particulier qui propose un jeu "sous cello" se prend une petite pique du genre "tu les achètes pour les revendre ou quoi". Ou alors quand François avait critiqué Francis parce qu'il trouvait que vendre TROP de jeux d'occasion, c'était du business déloyal...
Bref, à mon sens, c'est l'attitude "je m'en fous je trolle" qui est déplacée, pas les sujets eux-mêmes.
Et casser le forum “Du commerce” en plusieurs parties :
- Bons plans
- Achat / Vente / Echanges particuliers
- Annonce enchères EBay
et mettre un GROS post-it avec une netiquette.
Ou bien… dans la limite du techniquement possible du bien à vous de phpbb… mettre des sujets sur lesquels personne nepeut répondre, avec juste réponse par mp et après le posteur se débrouille.
Ahem
Je suis pour si on vire tout ce qui n’est pas achat/vente strictement
Je suis contre si c’est aussi pour supprimer les propositions d’achats groupés (c’est de l’achat/vente)
Je suis indifférent vis à vis d’éventuels vendeurs pro
Monsieur Phal dit:
Ben... comment dire... L'effet, la cause... tout ça... Et puis, franchement sans langue de bois, ça sent la dérive à plein nez ! Et ça, ça me gène.
Oui mais tout post peut être objet de dérive, non?
Je crains que modérateur et sérinité soient un peu.... incompatibles.
Et vérouiller les sujets tout simplement lorsqu ils sont mis en ligne?
VeHer dit:Ou bien... dans la limite du techniquement possible du bien à vous de phpbb... mettre des sujets sur lesquels personne nepeut répondre, avec juste réponse par mp et après le posteur se débrouille.
Cette idée me paraît excellente.

Ou plus simplement, séparer le forum commerce en deux :
- discussions
- annonces (fils limités à 1 seul post éditable par son auteur)
Duplicata.
20100 dit:Et verrouiller les sujets tout simplement lorsqu ils sont mis en ligne?
Ce serait bien, mais si il est possible pour celui qui a posté l'annonce d'éditer son post
ex : "c'est vendu" ou suppression, rajout d'articles...
il restera la cage pour les sujets consensuellement conflictuels (durs ou mous)