Je vous copie ce que j’ai écrit sur BGG :
J’aimerais qu’on partage des idées ici pour monter un forum qui nous ressemble.
J’ai évoqué plusieurs fois l’idée de monter une asso pour avoir quelque chose de pérenne et qui puisse recevoir du financement.
Pour le fofo :
Je pense qu’il faut conjuguer ouverture et héritage.
Je pensais à un nom comme Et pouic ! (Et récupérer le logo et le moderniser un poil)
Ou Back Game On (ça ne veut rien dire mais ça fait un jeu de mot avec tric trac, backgammon, et ça fait BGO).
Un forum seul ça n’a pas beaucoup de visibilité, j’ai pensé qu’il faudrait qu’il ait un petit truc un plus qui lui donne un aspect magazine en page d’accueil : par exemple exploiter les sujets fleuve avec du contenu riche comme hier j’ai joué à, par exemple, ou le Putsch, pour alimenter la page d’accueil. Et là j’ai eu une idée lumineuse : pouvoir écrire les posts en markdown pour qu’ils puissent avoir en page d’accueil une mise en page de magazine. On aurait donc une sorte de mag qui serait un agglomérat de posts de forum, mais sexy ! Je trouve que ça ferait une chouette porte d’entrée.
Des idées, des réactions ?
=========== Résumé de la situation à la date du 23 janvier 2023 ==========
Un groupe de trictraciens a monté un projet de sauvegarde sur Discord.
Un document détaillant le projet a été remis à Flat Prod le 16 janvier.
Ce projet va être présenté par la direction à l’équipe TT.
Si tout se passe bien, suite à cela nous devrions faire une présentation orale du projet en visio, dans les semaines qui suivent.
Flat prod a reçu d’autres propositions. Peut-être signeront il un seul projet ou un mix de plusieurs.
Théoriquement Flat Prod ne coupera pas le jus tant que rien n’est signé.
======== 25/01/2023========
Notre projet a été présenté à l’équipe TT qui l’a bien reçu
Nous prenons date pour une visio dans les jours qui viennent pour défendre le projet et entrer davantage dans le détail.
========02/04/2023=========
Comme vous le savez, dès l’annonce de l’arrêt du site, une poignée d’irréductibles trictraciens a proposé un projet à Asmodee afin que le site et les forums ne disparaissent pas.
D’autres solutions ont été proposées en parallèle, mais Asmodee a pris la décision d’avancer avec nous.
Nous ne pouvons rien révéler de plus pour le moment.
Inutile de songer : ni à la torture, ni à toute forme de corruption.
Bien à vous de cordialement
Rodenbach, prunelles, Sysyphus-Pommard, lepatoune, kenjin, alix, Eyridîl, Sempre Sainté, samsam, humpfhumpf.
========14/04/2023========
Je remets le lien pour rejoindre le discord :
Le Discord de l’association