Le forum du futur

Lymon Flowers dit :
Docky dit :
Rodenbach dit :

Ce que je peux te dire c'est que ça n'intéresse pas Asmodée de tout refiler en kit à diverses personnes. Ce qui les intéresse c'est un projet qui sache conserver l'ensemble et les valeurs de TT.

Et c'est justement là-dessus que je me pose des questions, sans vouloir freiner ni optimisme ni initiatives. "Conserver l'ensemble" me semble signifier dans une certaine mesure qu'on conserve les frais dans leurs ordres de grandeur (même si on peut supposer qu'une grande part de ces derniers était engendrée par les salaires et les tournages / montages).

C'est, j'avoue, une de mes inquiétudes.  Mr Phal a un jour dit que Tric Trac n'a jamais été rentable en soi sans les prestations externes.  Si Tric Trac ferme, c'est que l'équipe de professionnels en place n'a pas réussi à faire de ce site un business rentable.  J'espère, évidemment, que le projet proposé résoudra cette quadrature du cercle.  Sans vous bousiller la santé, évidemment !

quelques éléments de réponses. FP/Mr Phal générait des revenus pour les salaires des employés et lui-même, le local de l'entreprise et  les charges associées. Le modèle associatif via le bénévolat s'affranchit de ces éléments. Reste donc la partie hébergement du site dont les grandes lignes ont été évoquées plus amont et est parte intégrante du projet de reprise. En souhaitant que cela te rassures un peu plus !

Alix dit :
YoshiRyu dit :
Rodenbach dit :Aujourd'hui nous savons de qui il s'agit, mais afin de garantir une certaine neutralité et respecter toutes les personnes impliquées dans le processus en cours avec Asmodée, nous ne dirons rien. J'espère que vous comprendrez 

Je reste curieux, et je pense que je ne suis pas le seul.

Sans donner de détails ni de nom, est-ce que tu peux nous dire de quel type de projet il s'agit?
Est-ce que c'est une société qui veut reprendre Tric Trac en pensant pouvoir rentabiliser le site? Est-ce que c'est un autre groupe de joueurs qui essaye comme vous de sauver la baraque (mais sans se faire connaitre)? Est-ce que c'est un riche particulier qui s'offre Tric Trac pour son anniversaire? Est-ce que c'est Mr Multicomptes qui arrive enfin à la dernière étape de son plan machiavélique pour humilier Mr Phal?

Pour avoir la réponse, si Asmodée retient notre projet, et comme on est joueur, vous l'aurez le nom via le financement participatif si le SG est atteint ou en ayant un score reconnu mondialement au Bambin .

Blague à part, cette entité sauf erreur n'a pas communiqué dessus et n'avons pas le détail de son projet, seulement une idée vis-à-vis de ce qu'elle est à ce jour. Le seul projet dont ont à une idée précise est le notre car public. Il faut poser la question à Asmodée/FP d'une part et demander à la société je pense si elle accepte, cela n'est pas de notre ressort et casse-figure. Ce que l'on peut par contre dire est qu'Asmodée/FP a écarté en amont les dossiers jugé trop "commerciaux" ou jugé non conforme à un certains esprit du site. Cela traduit à ce niveau une volonté sincère je crois, de transmission du patrimoine TT.

 

Asmodée a donc un certain esprit "humain", une "volonté sincère" de transmettre le patrimoine de Tric Trac. Ca va faire ch... les sempiternels détracteurs d'Asmodée qui ne voit en cette entreprise d'un géant avide de pognon ...

Ymokal dit :
Alix dit :
YoshiRyu dit :
Rodenbach dit :Aujourd'hui nous savons de qui il s'agit, mais afin de garantir une certaine neutralité et respecter toutes les personnes impliquées dans le processus en cours avec Asmodée, nous ne dirons rien. J'espère que vous comprendrez 

Je reste curieux, et je pense que je ne suis pas le seul.

Sans donner de détails ni de nom, est-ce que tu peux nous dire de quel type de projet il s'agit?
Est-ce que c'est une société qui veut reprendre Tric Trac en pensant pouvoir rentabiliser le site? Est-ce que c'est un autre groupe de joueurs qui essaye comme vous de sauver la baraque (mais sans se faire connaitre)? Est-ce que c'est un riche particulier qui s'offre Tric Trac pour son anniversaire? Est-ce que c'est Mr Multicomptes qui arrive enfin à la dernière étape de son plan machiavélique pour humilier Mr Phal?

Pour avoir la réponse, si Asmodée retient notre projet, et comme on est joueur, vous l'aurez le nom via le financement participatif si le SG est atteint ou en ayant un score reconnu mondialement au Bambin .

Blague à part, cette entité sauf erreur n'a pas communiqué dessus et n'avons pas le détail de son projet, seulement une idée vis-à-vis de ce qu'elle est à ce jour. Le seul projet dont ont à une idée précise est le notre car public. Il faut poser la question à Asmodée/FP d'une part et demander à la société je pense si elle accepte, cela n'est pas de notre ressort et casse-figure. Ce que l'on peut par contre dire est qu'Asmodée/FP a écarté en amont les dossiers jugé trop "commerciaux" ou jugé non conforme à un certains esprit du site. Cela traduit à ce niveau une volonté sincère je crois, de transmission du patrimoine TT.

 

Asmodée a donc un certain esprit "humain", une "volonté sincère" de transmettre le patrimoine de Tric Trac. Ca va faire ch... les sempiternels détracteurs d'Asmodée qui ne voit en cette entreprise d'un géant avide de pognon ...

c'est un point de vue... 

ce commentaire est juste là pour faire ch... les sempiternels détracteurs des "détracteurs" d'Asmodée qui ne voit en cette entreprise qu'un géant avide de pognon ... ...
 

merci Alix pour les infos, merci et bravo pour tout ce que vous faites

Pfiuu je dois dire que cette expérience est terriblement intéressante d’un point de vue humain.
Ce que le collectif a fait jusqu’à présent et jusqu’à 20min à peine (Lepatoune ) fait du bien à mon coeur de Trictracien.

Quoi qu’il advienne je ne regretterais en rien d’avoir participé à cette aventure !

Acathla dit :merci Alix pour les infos, merci et bravo pour tout ce que vous faites

De rien, et comme souligné, c'est un collectif. Comme Rodenbach et consort ne peuvent pas être partout donner des nouvelles, mauvaises ou bonnes ou incomplète, ou dire qu'on ne peut pas est important ;   mon propos est un retour du groupe (enfin du mieux que je peux, ils me corrigeront à l'occasion) et on ne peut pas grand chose de plus. La crainte de certains est légitime, l'optimisme est de mise aussi laugh et on le doit  à tous ceux qui malgré la tempête continuent à poster des avis sur le site, à encourager ou pas, à juste le lire, bref à participer. Merci encore pour les encouragements du projet.

Ludiquement

Maintenant le deuxième projet a été présenté ce matin, y’a plus qu’à attendre le verdict (tout en continuant à avancer sur le nôtre pour être prêts si ça se concrétise).

​​​J’avoue que l’attente est difficile. :sweat_smile:

On a une date pour le rendu du verdict? Même approximative ça serait bien!

Nope.

Argh bon bah y a plus qu’à prendre son mal en patience…

cela me rappelle ce bon petit jeu :

Tric Trac

Les décisions ce prennent aux latrines 

Je suis impressionné par la volonté de ceux qui se battent pour tenir tric trac debout. Et ça semble payer. Bravo a vous et croisons les doigts.

Déjà, ce qui est remarquable, c’est qu’il existe deux projets encore en course, de qualité : celui emmené par Rodenbach, donc, et un autre qui n’a pas été rendu public. Autant dire que la volonté de vouloir sauver l’institution est grande parmi les acteurs de la vie ludique… et sans compter les récupérations commerciales de certains bouts de Tric Trac qui ont été écartées.

Qu’au moins l’un des deux puisse aller au bout et propose à l’autre de travailler avec lui pour renforcer les équipes, les motivations, les projets et actions :slight_smile:

Oui, c’est remarquable, cette obstination. Et en meme temps c’est beau et rien que pour ce geste, la Rodenbach Team a tout mon soutien, y compris la maigre cotisation que je suis prêt à payer :wink:

Oui, Bravo pour qu’on continue de rever encore un peu :slight_smile:

Alors c’est pas la team Rodenbach c’est la team… Euh “Les amis du Pouic” :rofl: pour l’instant !

deogracias dit :Les décisions ce prennent aux latrines 

 et c'est vrai en plus, on les retrouve également dans Tribun. 

Cela fait plusieurs jours que je ne viens plus quotidiennement faute de temps.
Mais je découvre les deux dernières pages de ce fil et je suis super impressionné !
Bravo et merci à tous ceux qui ont ramassé le flambeau et tentent de le maintenir allumé.

et si le candidat mystere etait “Ludovox” ?

Tomfuel dit :et si le candidat mystere etait "Ludovox" ?

Pas bête. Je préfèrerai largement que cela devienne associatif mais comme dit plus haut, c'est déjà très chouette que deux projets sérieux soient en lice

Je suis ça de trop loin pour y accorder un minimum de temps. Je serai là si nécessaire pour aider plus tard. D’ores et déjà Cependant un GRAND bravo et merci aux porteurs du projet.