Le forum du futur

Pas de soucis, c’est tout à fait compréhensible. 
Et pour préciser ma pensée c’était plus la nature de leur projet que qui était derrière. 

Rodenbach dit :
@cedric-XIII :
Si j'ai bien compris il y a un seul autre projet retenu (il y en a eu d'autres mais écartés rapidement). Ils font leur présentation en fin de semaine.
Aujourd'hui nous savons de qui il s'agit
​​

Je m'en doutais. Ah les fourbes !

cedric-XIII dit :Pas de soucis, c'est tout à fait compréhensible. 
Et pour préciser ma pensée c'était plus la nature de leur projet que qui était derrière. 
 

Ce que je peux te dire c'est que ça n'intéresse pas Asmodée de tout refiler en kit à diverses personnes. Ce qui les intéresse c'est un projet qui sache conserver l'ensemble et les valeurs de TT.

On sait tres bien que l autre projet C est celui de monsieur multi comptes

Bon bah ça c’est déjà une excellente nouvelle 

Rodenbach dit :

Ce que je peux te dire c'est que ça n'intéresse pas Asmodée de tout refiler en kit à diverses personnes. Ce qui les intéresse c'est un projet qui sache conserver l'ensemble et les valeurs de TT.

Et c'est justement là-dessus que je me pose des questions, sans vouloir freiner ni optimisme ni initiatives. "Conserver l'ensemble" me semble signifier dans une certaine mesure qu'on conserve les frais dans leurs ordres de grandeur (même si on peut supposer qu'une grande part de ces derniers était engendrée par les salaires et les tournages / montages).

Or pas de tournages = pas de rentrées d'argent. Et se baser sur un soutien massif et durable de la communauté, ça avait quand même été tenté par Phal avec ses pouicos par le passé. On connait (au moins en partie) la modeste récolte de cette source, au final. Qu'on ne s'y trompe pas, si un projet se lance, je promets ici-même que j'apporterai ma petite contribution monétaire en un virement.

Mais je ne me vois pas faire une sorte d'abonnement mensuel ad vitam aeternam. Et je ne veux ni ne peux extrapoler, encore moins pour la majorité de celles et ceux qui resteront sur ce forum, mais j'ai du mal à envisager comment se déroulera la suite de façon pérenne. Mon texte ci-dessus n'est pas là pour saper le moral ni détruire un projet dans l'oeuf, bien au contraire. Je fais juste part de mes impressions / inquiétudes et pense que le plus logique est de la faire auprès de mes compagnon(e)s de route ludiques, donc ici.

Et désolé, encore une fois, d’asperger ce topic d’une petite giclette d’eau froide. Merci à vous pour tout votre engagement !

noisettes dit :On sait tres bien que l autre projet C est celui de monsieur multi comptes 

En fait, je peux le dire maintenant, c'est Roden qui a été démasqué lors d'un échange technique. Mais comme avec les autres nous l'avons cerné, il est coincé et obligé de continuer dans ce qu'il espérait pour assurer la fin définitive. Il a même été jusqu'à recréer un faux compte "dele" sur le discord avec une douve dédiée pour détourner l'attention le fourbe

Je suis fait.

Chips dit :
Chakado dit :Je suis désolé de ne pas m'être impliqué dans tout ça, ne serait-ce que pas des mots d'encouragement, mais sachez que vous avez toute mon admiration la plus profonde pour tout ce que vous avez accompli. Je n'y croyais pas trop, je partais défaitiste, eh bien vous m'avez donné une bonne leçon et vous avez été incroyables.

Un bravo tout spécial à Rodenbach évidemment, le gars qui ne lâche rien et qui a réussi à fédérer tant de monde autour de ce projet.
cheeky

Pas mieux de mon côté, j'admire d'autant plus votre énergie qu'en ce moment la mienne est inexistante, et MERCI de nous montrer qu'il reste un espoir !

Je m'engage à poser ma pierre à l'édifice en prenant ENFIN le temps de donner plus d'avis sur les fiches de jeu, ce que je repousse encore et encore...

Nous allons attendre le verdict dans l'immédiat. Mais si tu as de l'énergie pour enrichir le site d'avis, c'est top que ce soit dans cette version ou la nouvelle. Par contre, nous reviendrons dessus, et cela reste a valider, mais il ne sera pas forcément gardé les commentaires des avis - je ne le souhaite pas personnellement mais nous devons en discuter collégialement si le projet est retenu -. Un avis est personnel, subjectif, au lecteur de faire son avis. L'idée sera surtout d'inciter à nouveau à la rédaction, positif ou négatif, à chacun de se faire son opinion. Cela évite des justifications d'avis comme dernièrement sur Heat avec par exemple celui de Dod. D'autres ne sont pas d'accord ? c'est là toute la richesse ! et ils faut plutôt qu'il écrive leur avis en propre, pas besoin de dénigrer un avis parce qu'il ne vas pas dans son sens d'un jeu qu'on adore ! à chacun ses raisons et ses gouts ;D. Merci d'avance pour tes futures contributions pour celles et ceux qui chercheront de l'info et savoir comme le souhaite le site trouver un jeu qu'il leurs correspond. De même, on regardera la possibilité dans les avis et comme des joueurs citent souvent des références à d'autres jeux, d'intégrer les liens pour faire un rebond plus facilement vers ceux-ci et inciter à une découverte facilité vers des jeux parfois méconnus mais gagnant à l'être .

Docky dit :
Rodenbach dit :

Ce que je peux te dire c'est que ça n'intéresse pas Asmodée de tout refiler en kit à diverses personnes. Ce qui les intéresse c'est un projet qui sache conserver l'ensemble et les valeurs de TT.

Et c'est justement là-dessus que je me pose des questions, sans vouloir freiner ni optimisme ni initiatives. "Conserver l'ensemble" me semble signifier dans une certaine mesure qu'on conserve les frais dans leurs ordres de grandeur (même si on peut supposer qu'une grande part de ces derniers était engendrée par les salaires et les tournages / montages).

Or pas de tournages = pas de rentrées d'argent. Et se baser sur un soutien massif et durable de la communauté, ça avait quand même été tenté par Phal avec ses pouicos par le passé. On connait (au moins en partie) la modeste récolte de cette source, au final. Qu'on ne s'y trompe pas, si un projet se lance, je promets ici-même que j'apporterai ma petite contribution monétaire en un virement.

Mais je ne me vois pas faire une sorte d'abonnement mensuel ad vitam aeternam. Et je ne veux ni ne peux extrapoler, encore moins pour la majorité de celles et ceux qui resteront sur ce forum, mais j'ai du mal à envisager comment se déroulera la suite de façon pérenne. Mon texte ci-dessus n'est pas là pour saper le moral ni détruire un projet dans l'oeuf, bien au contraire. Je fais juste part de mes impressions / inquiétudes et pense que le plus logique est de la faire auprès de mes compagnon(e)s de route ludiques, donc ici.

Nous allons attendre le retour d'Asmodée, mais il y clairement une autre approche - obligatoire dans le financement - et sur plusieurs axes. Les coûts actuels d'infra sont immaintenable en l'état et il y a déjà des propositions techniques d'optimisation immédiate et une première proposition d'infra encore optimisable pour fortement faire chuter les charges au vues des données techniques que nous avons obtenues. C'est bien pour cela que si Asmodée maintient le site pendant notre approche en Y, nous ne serons pas étranglé par des besoins financiers trop important au lancement. Cela est aussi du au bénévolat auquel nous sommes engagés, sinon les couts de dev et du désign de la nouvelle infra serait la aussi insupportable. On est je crois sincèrement réaliste et positif. Nous avons eu le dossier technique dans les mains, il manque encore des données pour affiner. Wait & see ;D

Merci Alix pour cet éclairage de qualité 

Vraiment, nous avons tout fait pour que le projet soit réaliste et c’est je pense, sa grande force.

Je suis bien d’accord avec vous :slight_smile:

Ce projet me semble correspondre aux attentes des Tric Traciens, surtout avec cette particularité associative.

Et ce d’autant plus que si le titre, le logo, peuvent être conservés, alors c’est déjà une partie du patrimoine de sauvé :slight_smile:

Et cette lutte pour la survie du site, du forum, de tout ce qui fait ses particularités qu’on ne retrouvent pas ailleurs rendront fiers ceux qui y ont contribué et ce sera plus qu’un honneur d’aller prendre sa cotisation comme on irait chercher sa médaille pour clamer : j’y étais ! :slight_smile:

au soir de la réunion Rodenbach prit la parole et dit:

amis trictracticiens, lorsque tout ce qui est nécessaire pour assurer le bonheur et la prospérité de ce site sera accompli, je vous ramènerai TT; là vous serez l’objet de mes plus tendres sollicitudes. Les joueurs vous reverront avec joie, et il vous suffira de dire, “j’étais à la bataille de TT” pour que l’on vous réponde “voilà un brave”

(parle vachement bien Rodenbach, beaucoup de classe)

Il est fou :rofl:

Docky dit :
Rodenbach dit :

Ce que je peux te dire c'est que ça n'intéresse pas Asmodée de tout refiler en kit à diverses personnes. Ce qui les intéresse c'est un projet qui sache conserver l'ensemble et les valeurs de TT.

Et c'est justement là-dessus que je me pose des questions, sans vouloir freiner ni optimisme ni initiatives. "Conserver l'ensemble" me semble signifier dans une certaine mesure qu'on conserve les frais dans leurs ordres de grandeur (même si on peut supposer qu'une grande part de ces derniers était engendrée par les salaires et les tournages / montages).

C'est, j'avoue, une de mes inquiétudes.  Mr Phal a un jour dit que Tric Trac n'a jamais été rentable en soi sans les prestations externes.  Si Tric Trac ferme, c'est que l'équipe de professionnels en place n'a pas réussi à faire de ce site un business rentable.  J'espère, évidemment, que le projet proposé résoudra cette quadrature du cercle.  Sans vous bousiller la santé, évidemment !

Tric trac ferme parce que le modèle actuel ne fonctionne pas. Ça tombe bien on souhaite démarrer un nouveau modèle :yum:.
Alix a tout dit.

Je viens également poser une dose d’optimisme ici.

​La base du projet (maintenance et amélioration de l’existant) tient dans un budget que je trouve raisonnable et realiste même s’il est bien entendu encore à préciser avec les informations qui manquent à l’équipe technique.

Je tiens à préciser que je partageais les mêmes doutes que toi sur la faisabilité d’un tel projet à l’origine. On joue à Challengers mais pas la version avec la navette qui explose au décollage.

Pour les tournages, on pourrait miser sur une prod à petit budget, genre “Verveine et Naphtaline”  à 3h du matin sur Arte. Ambiance cheminée, peaux de bêtes, jeu de société. Premier épisode racoleur : Mr X et Scotland Yard.

Bon si vous nous voyez rapidement trainer dans le topic “une année sans achat”, vous serez en droit de vous poser des questions. 

Rodenbach dit :Aujourd'hui nous savons de qui il s'agit, mais afin de garantir une certaine neutralité et respecter toutes les personnes impliquées dans le processus en cours avec Asmodée, nous ne dirons rien. J'espère que vous comprendrez 

Je reste curieux, et je pense que je ne suis pas le seul.

Sans donner de détails ni de nom, est-ce que tu peux nous dire de quel type de projet il s'agit?
Est-ce que c'est une société qui veut reprendre Tric Trac en pensant pouvoir rentabiliser le site? Est-ce que c'est un autre groupe de joueurs qui essaye comme vous de sauver la baraque (mais sans se faire connaitre)? Est-ce que c'est un riche particulier qui s'offre Tric Trac pour son anniversaire? Est-ce que c'est Mr Multicomptes qui arrive enfin à la dernière étape de son plan machiavélique pour humilier Mr Phal?

YoshiRyu dit :
Rodenbach dit :Aujourd'hui nous savons de qui il s'agit, mais afin de garantir une certaine neutralité et respecter toutes les personnes impliquées dans le processus en cours avec Asmodée, nous ne dirons rien. J'espère que vous comprendrez 

Je reste curieux, et je pense que je ne suis pas le seul.

Sans donner de détails ni de nom, est-ce que tu peux nous dire de quel type de projet il s'agit?
Est-ce que c'est une société qui veut reprendre Tric Trac en pensant pouvoir rentabiliser le site? Est-ce que c'est un autre groupe de joueurs qui essaye comme vous de sauver la baraque (mais sans se faire connaitre)? Est-ce que c'est un riche particulier qui s'offre Tric Trac pour son anniversaire? Est-ce que c'est Mr Multicomptes qui arrive enfin à la dernière étape de son plan machiavélique pour humilier Mr Phal?

Pour avoir la réponse, si Asmodée retient notre projet, et comme on est joueur, vous l'aurez le nom via le financement participatif si le SG est atteint ou en ayant un score reconnu mondialement au Bambin .

Blague à part, cette entité sauf erreur n'a pas communiqué dessus et n'avons pas le détail de son projet, seulement une idée vis-à-vis de ce qu'elle est à ce jour. Le seul projet dont ont à une idée précise est le notre car public. Il faut poser la question à Asmodée/FP d'une part et demander à la société je pense si elle accepte, cela n'est pas de notre ressort et casse-figure. Ce que l'on peut par contre dire est qu'Asmodée/FP a écarté en amont les dossiers jugé trop "commerciaux" ou jugé non conforme à un certains esprit du site. Cela traduit à ce niveau une volonté sincère je crois, de transmission du patrimoine TT.