Le goût des joueurs

Sachant que :
> Chacun a évidemment le droit de jouer comme il veux
> Tous les goûts sont dans la nature

Avec le temps, je me fais super chier si mes partenaires ludiques n'ont aucun fun...
Je me demandais si ce petit coté élitiste (selon mes critères) que j'assume était partagé par d'autre ou si ça jouait en osmose chez les bisounours.

Je suis 100% tolérant pour jouer avec n'importe qui mais si je tombe sur un con, je l'éviterais par la suite.

C'est pour que j'ai répondu la 1, dés la 2 on bascule dans l'aspect potes direct.

C'est vrai, il manque de fun, ton sondage :mrgreen:

(j'ai répondu 1)

Au fait, vous savez que vous pourriez faie un Brass, pendant ce temps ? :P

Deckard dit:C'est vrai, il manque de fun, ton sondage :mrgreen:

Richard en même temps il est pas fun... :^:

je peux jouer avec n'importe qui sur n'importe quoi, mais une petite préférence pour mes potes, je sais comment ils réagissent quand je les chambres et réciproquement !

Ca me rappelle lors d'un événement autour du jeu... j'étais avec 3 potes en train de jouer à un jeu sympa, et pendant notre partie on voit un nerd (il le portait sur lui promis), qui s'installe tout seul sur la table d'à coté et commence à installer un jeu (un jeu dans l'espace que j'ai oublié le nom).

Pendant notre partie on le sent qu'il essaye de prendre contact avec notre table... on commence à paniquer et donc on ralenti notre partie... mais à la fin (au bout d'une 1/2 h), on ne savait pas quoi faire d'autre qu'aller jouer avec lui tellement il nous regardait avec espoir.

Bref on commence la partie et en plein milieu il nous sort un truc du style : "ça me rappelle une blague Klingon... blablabla" il nous raconte la blague et là gros silence gèné...

Moment ludique le plus mémorable avec un inconnu d'un autre monde que nous...

J'ai répondu la 2e, sachant que le pratiquement dans mon cas c'est Patoche, de l'Ancora.

apres avoir fait plusieurs cercles de jeux, je dois avouer que j'ai plus d'affinité avec certains groupes de joueurs que d'autres.

Je reste ouvert a acceuillir des nouvelles tetes de temps en temps, generalement des newbee ramenés par un membre du groupe qui veut faire decouvrir le JDS.

J'ai maintenant 2 groupes stables, un groupe de jeunes (30ans) le jeudi soir que j'ai formé depuis 2 ans et que j'ai progressivement augmenté la difficulté des jeux, et un autre groupe le samedi, beaucoup plus vieux (50ans) et qui sont plus des hard gamers.

ma facon de jouer avec ces 2 groupes est totalement different, mais chaque groupe m'apporte un plaisir different qui sont finalement complementaire. A aucun moment, je me dit que je presenterai un groupe a l'autre, car il y aurai une incompatibilité dommageable.

Bref, personnellement, je m'adapte en fonction des gens presents, mais je prefere de loin jouer avec mes groupes habituels car c'est beaucoup plus agreable et facile de jouer, sans quiproquo, et dans une ambiance appropriée.

et pourquoi la cage d'abord?

tom-le-termite dit:et pourquoi la cage d'abord?

Parce que Richard ne veut pas discuter avec n'importe qui de ce sujet... :mrgreen:

c'est vrai que le poster ici a le mérite de faire de l'écrémage... dans les intervenants... :roll:

Heuhh dit:

Parce que Richard ne veut pas discuter avec n'importe qui de ce sujet... :mrgreen:

Je vous merde.

Le prochain sondage sera : avec qui pouvez-vous discutez sur TT.
Y a des chances que vous ne soyez pas dedans !

Yep...

J'ai voté 2. Disons que je peux jouer avec n'importe qui (ce qui fait que j'allais voter 1) mais après réflexion, disons que des fois, avec certains types de jeu, bah faut filtrer...

Richard dit:
Heuhh dit:

Je vous merde.

Rhôôô... :pouiclove:

Heuhh pendant que je te tiens, c'est définitivement mort pour une soirée enquête lors du Well Play...? :|

Heuhh dit:
Richard dit:
Heuhh dit:

Je vous merde.

Rhôôô... :pouiclove:

Moi aussi, je t'aime...

tom-le-termite dit:Bref, personnellement, je m'adapte en fonction des gens presents, mais je prefere de loin jouer avec mes groupes habituels car c'est beaucoup plus agreable et facile de jouer, sans quiproquo, et dans une ambiance appropriée.

+1.

Mitsoukos dit:Heuhh pendant que je te tiens, c'est définitivement mort pour une soirée enquête lors du Well Play...? :|

ben non, mais sans moi... Quoiqu'on pourrait venir jsute faire la soirée... :mrgreen:

Mais je crois que madame ne serait pas d'accord...

Je pense qu'Alain est toujours chaud...

C'est pas faute si je trolle c'est la faute à la Madâme!

Y a des endroits pour ça....

Bref vous avez le goût des autres ? Boulets ou pas ?
Des qui rigolent pas aux blagues Carambar ou pas ?
Des qui reposent 8 fois fois la question sur les règles ?
Des qui pensent que t'explique mal Agricola ?
Des qui jouent à 2 à des jeux qui ont été conçu pour 4 ou plus ?