Le Havre?

[Le Havre]

Juste un petit post pour demander à nos amis d’Ystari où en est l’édition française de Le Havre?
D’avance, merci
Pinpin 72

oui le jeu a été mal reçu a priori du côté français, du moins pour les échos que j’ai eus des joueurs d’Essen
mais bon sur BBG : 959 votes avec 16,24/20
je pense pas que le jeu soit mauvais ! :)

Ca avance à son rythme car il ya pas mal de texte, mais le français est quasi fini. Reste d’autres langues à faire d’après ce que j’ai compris…

marc laumonier dit:oui le jeu a été mal reçu a priori du côté français, du moins pour les échos que j'ai eus des joueurs d'Essen
mais bon sur BBG : 959 votes avec 16,24/20
je pense pas que le jeu soit mauvais ! :)

Il ne l'est pas. Il est juste plus "gros" qu'Agricola, donc plus dur à bien jouer. Moi je le trouve mieux du coup, mais moins consensuel c'est sûr...

C’est de la bOÔmMnBEe comme dirait plus ou moins quelqu’un de plus ou moins connu ici. C’est plus du Caylus que du Agricola mais c’est assez énorme comme jeu. C’est tendu du début à la fin, plein de trucs à faire.
Clairement, c’est autrement plus “pête-neurones” que Agricola mais c’est très bon.
En fait, dans la catégorie des Caylus-like, c’est le premier qui vient jouer dans la même cour

Merci pour ces quelques précisions.
Pour ma part, les deux premières parties ont été difficiles en raison d’une mauvaise application des règles. La 3ème m’a bien plu et je sens que les suivantes seront de plus en plus plaisantes car le jeu est hyper tendu et très bon pour les joueurs, dont je suis, qui appécient ce type de jeu.
Pinpin 72

c’est pas pour moi!!! :cry:

Karis dit:Ca avance à son rythme car il ya pas mal de texte, mais le français est quasi fini. Reste d'autres langues à faire d'après ce que j'ai compris...

Karis dit:
marc laumonier dit:oui le jeu a été mal reçu a priori du côté français, du moins pour les échos que j'ai eus des joueurs d'Essen

Il ne l'est pas. Il est juste plus "gros" qu'Agricola, donc plus dur à bien jouer. Moi je le trouve mieux du coup, mais moins consensuel c'est sûr...

Si avant je ne savais pas pourquoi j'aimais tant Ystari, maintenant je le sais !!

Merci !

Je l’attend de pied ferme, celui-là. D’après ce que j’en ai vu, c’est clairement mon type de jeu. D’ailleurs, les (rares) critiques à son sujet me confortent dans cette idée.

J’aime beaucoup Agricola, mais je crois que je lui préfère le Havre. Le Havre est plus costaud avec des règles plus simples. J’ai le sentiment d’avoir plus de choix, de perspectives qu’à Agricola. En tout les cas je ressents plus plaisir à le Havre.
En revanche, pour jouer avec des amis qui ne sont pas des gros joueurs, je choisirais Agricola.

Oui tout à fait d’accord je trouve que Le Havre est plus intéressant qu’Agricola! Plus de choix, plus de diversité.

Après c’est vrai que c’est plus dur de “rentrer” dans le jeu et que la première partie peu en faire fuir quelques-uns (notamment ma copine :P )

Mais il gagne à être connu c’est sûr!

Cher Karis, :D

Avez vous une date de sortie approximative pour l’édition française de ce jeu ?

Cordialement,

Duarna

Duarna dit:Cher Karis, :D
Avez vous une date de sortie approximative pour l'édition française de ce jeu ?
Cordialement,
Duarna

+1

Poivre

J’ai validé la plupart des fichiers français.
Je ne sais pas où les autres langues en sont, donc je préfère ne pas répondre au hasard, mais la VF est^prête en tout cas…

Petites questions:
il y avait apparemment une douzaine de cartes promos en anglais distribuées à Essen.
Est-ce qu’on aura le plaisir de les voir dans la boite VF? En promo à côté? Ou jamais?

Merci

JudgeWhyMe dit:Petites questions:
il y avait apparemment une douzaine de cartes promos en anglais distribuées à Essen.
Est-ce qu'on aura le plaisir de les voir dans la boite VF? En promo à côté? Ou jamais?
Merci

Sur ce que j'ai vu des fichiers, il n'y avait pas les bâtiments spécial Essen, mais j'ai posé la même question :P

Question encore plus bête on pourra y jouer à Cannes? :P

matinciel dit:Question encore plus bête on pourra y jouer à Cannes? :P

En version française non. Après je ne sais pas si des versions australiennes d'Essen traineront aux offs.

A priori, il ne faut pas compter sur une sortie d’ici fin mars ?

deepdelver dit:A priori, il ne faut pas compter sur une sortie d'ici fin mars ?

Tant qu'il y a pas un go pour toutes les langues prévues et que ça part en prod, ça ne sert à rien de donner de dates... A priori non.