D’après BGN, Lookout (Hanno Girke) a annoncé que la seconde édition du jeu venait d’être produite et qu’elle va être envoyée aux distributeurs. Cette seconde édition contient-elle le lot en français ?
Si Msieur Karis passe dans le coin…
Normalement oui, sauf que je n’ai reçu aucune information. Comme je l’ai dit, j’ai validé les fichiers français il y a un certain temps, et je crois que c’est imminent, mais je ne peut dire quand car je ne maîtrise pas cet aspect des choses…
Cher Monsieur Karis,
Houais ben s’il faut un coup de main pour de secouer ceux qui ralentissent le procéssus, j’en suis ! Parce que j’ai fait mes 2 premières parties ce WE et je n’ai qu’une envie, c’est d’y jouer moi maintenant !!!
Début de première partie un peu flou, laborieuse, on sait pas quoi faire, où aller (surtout que nous étions 3 débutants), à la fin envie de rejouer pour voir si on a compris parce que y’a pas de raison… La seconde du coup était très très plaisante parce qu’on voit plus clair. De l’opportunismes comme j’aime. Donc vivement qu’il arrive en fait. Houaip !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
La dose de drogue arrive prochainement c’est promis…
Et perso, même si le thème n’est pas rieur et le jeu carrément plus exigeant, j’avoue nettement préférer le Havre à Agricola !
Karis dit:La dose de drogue arrive prochainement c'est promis...
Et perso, meêm si le thème n'est pas rieur et le jeu carrément plus exigeant, j'avoue nettement préférer le Hâvre à Agricola !
Ouais c'est clair.
:pouicprie: :pouicrongesesongles:
Chers Messieurs Karis et Phal,
Une video explicative est-elle prévue pour ce jeu ?
Si oui, je l’attends avec impatience
Etant un fan inconditionnel des agricola-like et autre caylus-like, et au vue de l’attente de ce jeu, je pense qu’il va devenir un must have pour beaucoup de joueurs.
Cordialement,
Duarna (joueur addict) ![]()
Duarna dit:
Etant un fan inconditionnel des agricola-like et autre caylus-like, et au vue de l'attente de ce jeu, je pense qu'il va devenir un must have pour beaucoup de joueurs.
C'est clair, un fan de Caylus et d'Agricola n'a quasiment aucune chance de ne pas aimer ce jeu. C'est simple (au niveau des règles, y'a pas grand chose), fluide (1 action par tour), riche et varié.
C'est bon Le Havre, on en mange sans faim
loic dit:C'est clair, un fan de Caylus et d'Agricola n'a quasiment aucune chance de ne pas aimer ce jeu. C'est simple (au niveau des règles, y'a pas grand chose), fluide (1 action par tour), riche et varié.Comment qu'il mouboure la tête lui !!! On voit tout de suite qu'il est vendu au grand capital !
C'est bon Le Havre, on en mange sans faim
Quand tu dis rien, j'ai toujours lue que c'était plus compliqué qu'agricola, c'est vrai ou de l'intox ?
Blue dit:
Quand tu dis rien, j'ai toujours lue que c'était plus compliqué qu'agricola, c'est vrai ou de l'intox ?
Au niveau des règles, je ne pense pas :
1. Tu avances ton bateau sur la première case libre et tu rajoutes une matière première au stock des marchandises dessinées sur la case.
2. Tu prends tout le stock d'une marchandise de ton choix OU tu actives un bâtiment.
Tous les 7 tours de joueur (1 tour et demi de table en gros), tu dois nourrir : il faut fournir un nombre de nourritures fixés par le jeu et qui augmente au fur et à mesure de la partie.
C'est tout !
Le reste, c'est le pouvoir des bâtiments et il y en a un paquet, certes, mais ça sort du corps principal des règles. J'ai juste pas dit qu'on pouvait acheter et vendre des bâtiments à son tour en plus de son action, mais c'est pas l'action la plus fréquente du jeu.
Donc, à mon avis, en terme de règles, c'est plus simple qu'Agricola. En terme de réflexion stratégique, par contre, c'est plus proche de Caylus que d'Agricola.
Non, franchement, aimer Agricola et Caylus et ne pas aimer Le Havre, ça me dépasserait. C'est vraiment du très bon !
Vive Dunkerque !!!
Voilà quelqu’un qui a trop joué au Monopoly.
suis tout moubourré… GNIIII !!!
J’aime Agricola mais pas trop Caylus (c’est trop long et trop complexe) aimerais-je Le Havre?!?
![]()
j’suis de ton avis Agricola est un super jeu!!! ![]()
Ce que je suis impatient qu’il sorte en français celui là !! arrrrrrrrrrgllllllllll![]()
Le Havre m’a fait une très bonne impression mais présente un défaut qui m’a dérangé durant les 3 parties que j’ai fait :
- L’ordre du tour est imposé par le jeu après tirage du 1er joueur en début de partie, ce qui laisse notamment une ouverture à un joueur spécifique connu dès le début de la partie pour l’achat du bateau à 38 qui est un élément clef du jeu.
Toutefois passé ce petit problème, on a véritablement à faire à un jeu tendu où l’on doit sans arrêt se préparer à profiter des erreurs des adversaires et ou le blocage est omniprésent.
Vu le faible nombre d’actions dont on dispose dans le jeu, chacune d’elle doit être optimum et bien planifiée !
Dès que la VF sort je l’achète
Par contre, à mes yeux, il n’est pas prêt de dêtroner Agricola ![]()
Dim dit:Le Havre m'a fait une très bonne impression mais présente un défaut qui m'a dérangé durant les 3 parties que j'ai fait :
- L'ordre du tour est imposé par le jeu après tirage du 1er joueur en début de partie, ce qui laisse notamment une ouverture à un joueur spécifique connu dès le début de la partie pour l'achat du bateau à 38 qui est un élément clef du jeu.
Toutefois passé ce petit problème, on a véritablement à faire à un jeu tendu où l'on doit sans arrêt se préparer à profiter des erreurs des adversaires et ou le blocage est omniprésent.
Vu le faible nombre d'actions dont on dispose dans le jeu, chacune d'elle doit être optimum et bien planifiée !
Dès que la VF sort je l'achète![]()
Par contre, à mes yeux, il n'est pas prêt de dêtroner Agricola
L'ordre du tour est à mon avis bien plus primordial à Agricola qu'au Havre.
L'avantage du Havre, c'est que l'on sait précisément à quel tour on est premier joueur, ce qui, couplé avec la carte de tour, permet de se préparer en conséuqnece pour le bateau à 38 pts. Et encore, ça dépend de comment évoluent les constructions et des bâtiments spéciaux.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien, je n'ai que 2 parties au compteur.
A Agricola l’ordre du tour est encore plus important mais les joueurs ont des moyens d’agir sur cet ordre, ce qui n’est pas le cas à Le Havre, et c’est ça qui me gêne
Je n’ai fait que 3 parties, mais c’est trois fois le joueur qui a construit le bateau à 38 qui a gagné, alors même si je pense qu’à lui seul ce bateau est loin d’assurer la victoire, il n’en demeure pas moins qu’il semble un élément important du jeu
Romanus dit:J'aime Agricola mais pas trop Caylus (c'est trop long et trop complexe) aimerais-je Le Havre?!?![]()
Je ne crois pas...
Agricola était déjà pas mal basé sur Caylus, mais le Havre l'est encore plus...