[Le Havre]
allez, c’est le moment de vous lâcher, ceux qui ont vu la bête (après le longue file), testé la bête, donnez nous votre avis d’après salon.
Bien, pas bien, quoi est génial, quoi est nul ?
Stef
Il vaut certainement son coût, mais s’il vaut le coup je ne sais pas
Désolé, c’est le dimanche soir
Dans le sujet sur les achats esseniens, Lohengrin75 dit:J'ai ramené un ex du Havre testé hier et il est vraiment excellent.
Le jeu rappelle effectivement les mécanismes de Agricola (la course à la nourriture est très présente) sans, AMHA, faire réellement doublon.
La phase développement a été très développée par rapport à Agricole et rappelle un peu les développements possibles de jeux tels que Roads & Boats.
Par ailleurs, chaque joueur ne dispose que d'un seul jeton action (les paysans de Agricola) mais celui-ci reste en place tant que son propriétaire ne se décide pas à le déplacer !
L'aspect "interactif" est donc beaucoup plus fort que dans Agricola.
Enfin, la variété des parties est liée au grand nombre de cartes "bâtiment spécial" (on sent les extensions venir) qui sont communes (contrairement aux cartes Aménagements & Savoir Faire de Agricola qui étaient personnelles).
Un très grand jeu à mon humble avis, surtout pour les joueurs aimant les jeux de développement (je produit du fer dans ce bâtiment pour ensuite le transformer en acier et toucher une commission au passage, etc.) et les jeux où l'argent est rare est cher (c'est de saison).
PS : je ne regrette pas la queue de 1 heure
A côté de ça, il me semble avoir aperçu pas mal d’avis tièdes ou négatifs…
Potrick dit:A côté de ça, il me semble avoir aperçu pas mal d'avis tièdes ou négatifs...
Ouaip, moi aussi.
et oui, d’ou ma question
Potrick dit:A côté de ça, il me semble avoir aperçu pas mal d'avis tièdes ou négatifs...
C'est sur que quelqu'un qui n'a pas aimé Agricola (il y a quand même pas mal d'allergiques sur Tric Trac) risque d'avoir la même opinion sur Le Havre.
Inversement, ceux qui ont aimé Agricola ont de grandes chances d'aimer aussi Le Havre qui est (merci à Budnic d'avoir remis mon post) plus interactif et plus complexe au niveau stratégie de développement.
Hooo, et comme j’adore Agricola
Mais le mode Mono joueur du coupe, il reste bon aussi ?
Il y a aussi un mode mono joueur au Havre, mais je ne l’ai pas essayé…
Lohengrin75 dit:C'est sur que quelqu'un qui n'a pas aimé Agricola (il y a quand même pas mal d'allergiques sur Tric Trac) risque d'avoir la même opinion sur Le Havre.
Pas mal d'allergiques à Agricola sur Tric Trac

Le Havre semble beaucoup plus calculatoire qu’Agricola…Enfin, c’est ce que j’ai entendu
sebduj dit:Le Havre semble beaucoup plus calculatoire qu'Agricola...Enfin, c'est ce que j'ai entendu
Oui, c'est ce que j'ai voulu dire par "plus complexe au niveau stratégie de développement".

Comme beaucoup d’entre-vous, j’aimerai avoir des avis de ceux qui ont testé le jeu; des avis positifs ou négatifs avec développement du comment du pourquoi ils ont aimé ou non, pas trop de ceux qui ont entendu dire que (…)
Dod
Dod dit:Comme beaucoup d'entre-vous, j'aimerai avoir des avis de ceux qui ont testé le jeu; des avis positifs ou négatifs avec développement du comment du pourquoi ils ont aimé ou non, pas trop de ceux qui ont entendu dire que (...)![]()
Dod
oui chef, oui

Logan dit:Je croyais que j'étais un des seuls à emmetre des réserves.
Je te rassure, tu es loin d'être le seul...

Yaourth dit:Logan dit:Je croyais que j'étais un des seuls à emmetre des réserves.
+1
Lilian dit:Yaourth dit:Logan dit:Je croyais que j'étais un des seuls à emmetre des réserves.
+1
Pourtant quand j'ai fait mes réserves, je me suis senti bien seul sur le forum.

Logan dit:Lilian dit:Yaourth dit:Logan dit:Je croyais que j'étais un des seuls à emmetre des réserves.
+1
Pourtant quand j'ai fait mes réserves, je me suis senti bien seul sur le forum.
le lot des prophètes...

c’est souvent comme ça…
bein moi j’aime bien agricola
d’ailleurs ca me donne envie d’y jouer et je vais faire une petite partie cette aprem’. Ca me permettra de patienter en attendant d’en savoir plus sur Le Havre !