Modeste et Génial dit:Je ne dis pas le contraire, mais le rapport qualité prix des jds sur android est imparable je trouve.
On ne peut pas battre le rapport qualité prix de quelque chose de gratuit, c'est certain. Maintenant, je pense que les quelques euros que tu mets dans un jeu payant ne se résume pas à du simple esthétisme, et valent le plus souvent largement la dépense.
Ceci étant dit, si tu as testé des adaptations (gratuites ou non) sur android que tu juges intéressantes, ça m'intéresse de savoir lesquelles pour les essayer.
La bataille android/apple a déjà eu lieu ailleurs… Et rien à faire, il n’y a pas de comparaison dès lors qu’il s’agit de jeux de plateau : l’ipad sort gagnant. C’est pour cela que j’ai craqué aussi, finalement et opté pour l’ipad alors que mon tél android me convient parfaitement !
Ceci dit, revenons à notre mouton : Le Havre !!!
L’acheter aujourd’hui permettait de l’avoir moins cher, déjà. Attendre la prochaine promo, sans savoir quand ce sera ni combien… A vous de voir.
Apres 5parties dans la journée, ben oui, dont une solo, 2 courtes et 2 longues, voici mes impressions : excellent !
On retrouve tout le jeu, tel quel. Les ia sont a plusieurs niveaux et semblent fortes assez puisque j’ai déjà perdu 2 fois sur 4 en mode facile puis 2. Il reste encore au moins 3 niveaux à voir. Bon, c’est clair que j’ai pas trop fait d’efforts pour gagner non plus.
Sur ipad, c’est parfait. Sur iphone je pense que ça doit vraiment etre trop petit et pénible. Il faut quand même de bons yeux ou bien connaitre le jeu pour ne pas peiner à voir le coût de l’utilisation de bâtiments en ville lorsqu’ils sont tout en haut à droite et un peu flous. Mais comme on peut les voir de plus près si on veut, c’est pas un soucis !
Je ne sais pas ce que ca donnerait pour quelqu’un qui ne connait pas la règle du jeu… Je pense que c’est tres bien expliqué, le tuto est complet et bien fait, il nous accompagne sur toute une partie courte !Maintenant, comme je connais le jeu, c’est un avis biaisé.
Je ne regrette pas mon argent et je dirais qu’il mérite une note maximale. Dur de faire mieux en restant fidèle au jeu, à son ambiance et ses graphismes.
J’ai acheté l’ipad pour Caylus et Puerto Rico… Et je ne le regrette pas du tout quand je vois tous ces bons jeux de plateau qui sont développés.
une excellente adaptation même si parfois on aimerais avoir un ipad plus grand. C’est écrit petit petit et même si on zoom , il faut bien connaitre ses cartes, notamment ce qu’apporte en nourriture ou energie les differentes ressources.
Mais chapeau bas pour l’ergonomie…tout y est , le temps de mise en place en moins…d’ici quelques parties contre IA, nous pourrions peut être faire des parties en ligne…
J’ai hate d’avoir mon app agricola…même si il y a boite a jeux , on ne peut pas jouer contre IA…
Effectivement, pour quelqu’un qui ne connait pas du tout le jeu, un petit zoom pourrait aider à mieux voir. Mais ça reste une app ipad, donc on sait tous à la base, que tout sera petit.
Je me demandais, justement, comment ils allaient faire pour faire entrer un jeu demandant tant de place dans un tout petit écran, et chapeau, c’est fait et malgré tout lisible. Incroyable. Je ne m’inquiète plus pour agricola, donc, lol.
Hello. Me voici également sur Le Havre iOS. Une longue attente récompensée. Merci aux excellents programmeurs de chez Codito. Les versions iOS de nos excellents jeux commencent à devenir légion mais je résiste toujours à l’achat d’un iPad. Bons jeux !
Un petit retour sur le Havre de la part de quelqu’un qui n’y avait jamais joué dans sa version plateau : excellent .
Bien que j’ai joué à pas mal de jeux de gestion de ressources type Caylus ou Agricola, le Havre m’a fait l’effet d’un jeu difficile à appréhender à cause du nombre de ressources différentes et leurs nombreuses interactions. Pourtant, après avoir fait le tutoriel et quelques parties en consultant les conseils donnés par le jeu, je me sens au point.
L’interface est très lisible, même pour quelqu’un qui ne connaissait pas les bâtiments, et reste belle. Codito progresse vraiment de jeu en jeu et on est là au top niveau des adaptations de jds.
Concernant l’IA, il y a 4 niveaux. Contrairement à d’autres jeux, l’IA la plus faible ne m’a pas paru inutile : en tant que débutant, elle m’a apporté un challenge adapté.
Conclusion : on a là l’adaptation d’un jeu particulièrement riche, et elle est suffisamment bien faite pour apprendre à un nouveau joueur à la fois les règles et les stratégies de base. Un must have pour les amateurs de gros jeux .
Une partie de Le Havre en 10 minutes ? Mais si c’est possible, avec la partie courte sur ipad. Génial.
Un nouveau retour apres quelques jours : toujours aussi contente de mon achat. Pour l’instant, je me cantonne le plus souvent aux parties courtes, histoire de prolonger la durée de jeu. Car même s’ils sont sans fin, on finit toujours par se lasser à force. Donc je garde les parties longues pour lorsque je gagnerai tout le temps aux parties courtes contre ia du plus haut niveau.
Il me suffit en général d’une dizaine de minutes pour finir une partie. On peut régler la rapidité des animations et des ia, ce qui est sympa si on veut gagner encore plus de temps, pour les gens pressés, lol.
Comme dit précédemment, l’appli est fidèle au jdp. On choisit le nombre d’ia, leur niveau, les couleurs, classique quoi.
Je ne vois rien à perfectionner… Si ce n’est de l’aimation, si on voulait rendre le jeu plus drôle… On pourrait imaginer des ouvriers chargeant des marchandises dans les entrepots etc. Mais là, c’est beaucoup demander. Lol
Redfrog dit:Donc je garde les parties longues pour lorsque je gagnerai tout le temps aux parties courtes contre ia du plus haut niveau.
La première partie longue, ça m'a fait bizarre : on n'a pas de bateau, rien en stock à part un charbon et quelques sous, et il faut quand même nourrir ses gars à la fin de la manche. Chaud !
Oui, même impression pour moi, lol. Un peu déstabilisée par le vide soudain, après quelques parties courtes où l’on démarre avec plein de trucs et de quoi nourrir pour la 1ere partie…
Là, j’en suis au niveau 4 en partie courte, et ça devient plus chaufd. Si je ne fais pas gaffe, je perds. Et au niveau 2 en partie longue, idem… Un peu d’attention et de calcul sont nécessaires. Sauf que j’ai pris de mauvaises habitudes à jouer vite contre les niveaux faciles : je ne calcule pas grand chose, lol.
Ca donne envien de re jouer au jeu de plateau contre de vrais gens, lol.
Je n’ai encore jamais osé jouer en ligne, je ne sais pas pourquoi. Mais j’y viendrai certainement, quand je me serai lassee des ia pas assez fortes, au bout d’un temps.
Ce n’est pas encore le cas du havre. Par contre, caylus, je n’ai quasiment jamais perdu contre les ia… Je ne me souviens meme pas si c’est arrivé un jour.
je viens de voir la TTTV de Le Havre sur iPad et je ne comprends pas bien: moi quand je tape sur Play je n’ai pas le choix de Online, je n’ai que tutoriel ou local… pourtant j’ai bien un compte Game Center, je m’en sers notamment pour Ticket to Ride.
bah oui j’ai bien vu dans la vidéo de Mr Phal mais moi je n’ai que les options des 2 caisses du haut… pourtant j’ai bien un compte game center et une connexion wifi