Toujours personne pour jouer en ligne ? Je suis prêt à prendre une raclée à Summoner Wars pour compenser.
Belle adaptation, mais j’ai l’impression qu’il y a un souci : l’IA paye pour des batiments qu’elle n’utilise pas (et plusieurs fois pour la même action). Voire des fois, elle paye et prend ensuite une ressource…
Bon, ça aide grandement pour gagner, mais c’est un peu gênant quand même…
Pas vu au niveau 1 de difficulté, mais au niveau 2. Quelqu’un d’autre a vu ça ?
Belle adaptation, mais j'ai l'impression qu'il y a un souci : l'IA paye pour des batiments qu'elle n'utilise pas (et plusieurs fois pour la même action). Voire des fois, elle paye et prend ensuite une ressource...
Si c'est à l'achat(s) de bâtiment(s) que tu fais allusion, c'est bien l'action additionnelle à laquelle tout joueur à droit. En plus de l'action d'approvisionnement et des actions principales, tu peux acheter une ou plusieurs cartes "Bâtiments" et/ou "Bateaux" à n'importe quel moment de ton tour.
non non, c’est à moi qu’il payait de la nourriture et/ou des francs, et au final ne faisait pas d’action liée à un de mes batiments.
J’en ai refait une ensuite, mais sans voir ce bug, ça ne doit donc pas être systématique (en plus, un bug systématique aurait surement été repéré et corrigé, vu que le reste du jeu est propre)
Ah ! Non, alors … Je n’ai pas constaté d’action illicite de ce type … mais je serai plus attentif sur ce point là …
J’ai raté quelque chose ou bien il est totalement impossible de lire les valeurs énergétiques, nutritives et monétaires des ressources tant c’est petit ? Dans ces conditions, à moins de connaître le JdP sur le bout des doigts, je ne vois pas trop comment établir une stratégie efficacement…
Et je parle ici de la version iPad, sur iPhone je n’ose même pas imaginer ce que ça donne…
Hiark dit:Belle adaptation, mais j'ai l'impression qu'il y a un souci : l'IA paye pour des batiments qu'elle n'utilise pas (et plusieurs fois pour la même action). Voire des fois, elle paye et prend ensuite une ressource...
Bon, ça aide grandement pour gagner, mais c'est un peu gênant quand même...
Pas vu au niveau 1 de difficulté, mais au niveau 2. Quelqu'un d'autre a vu ça ?
Ce que j'ai eu une fois c'est quand j'avais la shopping Line, et en dernière action c'est à moi qu'il donnait les marchandises qu'il vendait.
Par contre déçu par les IA trop faibles.
uKei dit:Moi j'attends, j'en ai un peu marre d'acheter un jeu à la sortie et qu'il soit en promo 2 mois plus tard.
Belle prophétie jour pour jour...
Je l'ai acheté semaine dernière et aujourd'hui 0.79 euros.
Bon en même temps c'est un peu la loterie sur l'appstore, mais le jeu est vraiment bien fait en tout cas!
Hiark dit:Belle adaptation, mais j'ai l'impression qu'il y a un souci : l'IA paye pour des batiments qu'elle n'utilise pas (et plusieurs fois pour la même action). Voire des fois, elle paye et prend ensuite une ressource...
ca m'est arrivé aussi, une des AI dépensait systématiquement toute sa bouffe et son or chez moi en utilisant un port sans avoir de quoi faire un bateau, puis une fois son stock vidé se rabattais sur un bâtiment a elle ou un quai pour faire une action de merde. Ca a totalement pipé la partie puisque je n'avais plus a faire aucune action de génération de bouffe et j'avais donc 2 ou 3 fois le score du 2 eme a la fin. Décevant, ca ne m'est arrivé qu'a une seule de mes 3 parties jusqu'alors. Autrement le jeu est top.
Sur iPhone, le jeu vaut quand meme le coup ?
J’hesite, et surtout je crains l’ergonomie par rapport a l’ecran
C’est jouable, franchement ?
Benitoren dit:Hiark dit:Belle adaptation, mais j'ai l'impression qu'il y a un souci : l'IA paye pour des batiments qu'elle n'utilise pas (et plusieurs fois pour la même action). Voire des fois, elle paye et prend ensuite une ressource...
ca m'est arrivé aussi, une des AI dépensait systématiquement toute sa bouffe et son or chez moi en utilisant un port sans avoir de quoi faire un bateau, puis une fois son stock vidé se rabattais sur un bâtiment a elle ou un quai pour faire une action de merde. Ca a totalement pipé la partie puisque je n'avais plus a faire aucune action de génération de bouffe et j'avais donc 2 ou 3 fois le score du 2 eme a la fin. Décevant, ca ne m'est arrivé qu'a une seule de mes 3 parties jusqu'alors. Autrement le jeu est top.
Peut etre que l'IA pense à un temps t que c'est pour bloquer l'action à l'autre joueur!
C'est complexe une IA!!
sebporcel dit:
Peut etre que l'IA pense à un temps t que c'est pour bloquer l'action à l'autre joueur!
C'est complexe une IA!!
si ca avait été une seule fois j'aurai dis ok, pourquoi pas, mais la elle viens chez moi, et le jeu se met a boucler, elle déverse tout son stock par ex de poisson (genre 5x2 = 10 ), puis elle se rabat sur le quai a poisson pour en prendre 6 , et au tour d’après rebelote elle me file 3x2 = 6 poissons, etc ...
Est ce un bug ou suis le seul…j’arrive pas a passer mon action final.
Idem,mais hs, à tigre et Euphrate impossible de recommencer une partie l IA fige…
Je n’ai encore rencontré aucun bug, pour ma part.
Je suis sur ipad 2. Comme souvent ça dépend des machines qu’on utilise, je pense qu’il faudrait préciser si ça vous arrive sur ipad ou iphone et lequel. Comme ça, si un des développeurs traîne ici, il en saura plus, déjà.
alb dit:Sur iPhone, le jeu vaut quand meme le coup ?
J'hesite, et surtout je crains l'ergonomie par rapport a l'ecran
C'est jouable, franchement ?
Après quelques semaines d'utilisation pas intensive...une dizaine de partie sur iPad et iPhone, je te confirme que la version iphone est jouable...en tout cas j'y ai joué sans trop de problème mais en connaissant le jeu en version physique et en ayant fait le tuto numérique sur iPad.
++
Sinon Le Havre est en ce qui me concerne la meilleure version numérique de JdS que je possède, j'avais été déçu par les styles graphique de Puerto et Tikal par exemple, du manque d'IA de Cyclades...là il y a tout...
Bonjour,
J’ai le jeu depuis quelques jours. Je suis fan mais très frustré par la médiocrité de l’IA. après plusieurs parties contre un opposant (parties contre l’IA) à tous les niveaux de difficulté, je bas l’IA avec plus de 100 points d’écart. Il semble que sur boardgamegeek d’autres aient relevé ce point. C’est moi qui ne sait pas paramètrer l’IA ou elle est extrêmement faible ? Du coup, le jeu perd en intérêt.
Je précise que je ne suis pas un expert du jeu.
Bonne journée