[Le Havre]
après la version deux joueurs d’Agricola on aura droit a :
un chtite vidéo mais pour teutonophile mais avec Uwe himself mais c’est sur le proto
http://vimeo.com/44063813
excellent titre de news
des nouvelles fraiches sur cette version 2 joueurs, vu que le jeu est en preco dans les boutiques ?
en particulier, est-ce aussi interessant que la nouvelle version 2 joueurs d’agricola ?
Je ne crois pas que le jeu soit sorti, pas plus que sa règle, donc peu de commentaires.
Il me semble que le jeu reprend l’ergonomie d’Ora&Labora.
whaou…la version numérique m’a vraiment fait redécouvrir Le Havre et je ne souhaitais pas sortir la grosse version juste pour 2 joueurs…je vais suivre le développement de celui là avec la bave aux lèvres.
J’attend très rapidement quelques retours sur celui la. Le Havre étant trop long à mon gout. J’attends les mots clés: abordable, agressif et profond quand même.
bah quand c’est long c’est bon, moi j’aime le havre alors déjà que je sors trop rarement ma boite je reste dubitatif !
en plus j’ai peur du syndrome Agricola terre d’élevage 2 joueurs qui n’a pas du tout fonctionné en ce qui me concerne
J’aime pas.
J’ai pas envie de voir Le Havre édulcoré…
Je trouve que Le Havre tourne très bien à 2 joueurs, pas envie d’essayer une “version light”.
http://www.google.fr/search?hl=fr&clien … mvs=0#i=40
petite image semi floue en Italien du back cover
Moi ca ne me semble pas etre une version édulcurée, il a reprit la roue de ora et labora qui est une belle trouvaille.
A voir, j’ai hâte de découvrir plus en détail ce nouveau Rosenberg rarement décevant !
Cette version 2 joueurs avec la roue d’O&L m’intrigue
Si quelqu’un l’a acheté et/ou testé, son avis m’intéresse !
merci d’avance
Testé à Essen où j’en ai fait 2 parties. Totalement différent de Le havre. C’est presque devenu un jeu abstrait où l’on optimise la progression de cubes dans un tableau. Les transformations de denrées de bases n’existent plus. La roue n’accumule plus des denrées mais des actions qui se multiplient. Il n’est pas inintéressant pour autant. Un bon jeu pour deux.
Les fans du 1er jeu ne vont pas forcément l’aimer étant donné que la différence est plus grande entre les 2 Le Havre entre les 2 Agricola.
À essayer avant d’acheter mais vu le prix c’est un bon investissement.
Kenran dit:Testé à Essen où j'en ai fait 2 parties. Totalement différent de Le havre. C'est presque devenu un jeu abstrait où l'on optimise la progression de cubes dans un tableau. Les transformations de denrées de bases n'existent plus. La roue n'accumule plus des denrées mais des actions qui se multiplient. Il n'est pas inintéressant pour autant. Un bon jeu pour deux.
Tu viens de confirmer mon impression des première photos...on va essayer alors. Savez-vous quand la version française est prévue ?
Petite présentation en anglais :
http://www.ustream.tv/recorded/26308031
Perso, je suis pas mal emballé. Assez proche du HAVRE finalement.
La roue d’ORA et LABORA n’est qu’un moyen astucieux de jouer un peu différemment.
J’aime beaucoup le tableau de ressources qui est encore une bonne trouvaille de M. ROSENBERG ^^
Bon LE HAVRE est le jeu préféré de ma femme, donc de toute façon la question ne se pose pas, il nous le faudra !
Ara Qui Rit dit:Je trouve que Le Havre tourne très bien à 2 joueurs, pas envie d'essayer une "version light".
+1
Merci pour vos retours, je vais attendre la vf pour l’acheter.
La version francaise etait en vente à Essen. Sinon pour moi c’est plutôt un nouveau jeu qu’une version light. Les mecanismes sont tres differents.
Bon, alors je ne suis pas dans le “inadmissible, au vol, la France proteste”.
Je tiens néanmoins à préciser que:
1) le jeu est vraiment bien.
2) la version française semble avoir passé 6 mois au fond de la mer. C’est peut être thématique, mais bon. 1 tuile sur 3 est abimée significativement lors du dépunch, déchirée, et pareil pour les plateaux.
3) j’ai fait changer le jeu, j’ai dépunché en connaissance de cause, au cutter, c’est…moins pire. J’ai vu les versions anglaises: impeccables.
Alors on est sur de la petite série, mais je ne m’explique pas la chose. Carton de moins bonne qualité (j’en doute), conditionnement différent où problème de transport (possible), mais je me permet de déconseiller fortement en l’état l’achat de la version française (il n’y a pas de texte de surcroit).
Hello
Le jeu n’a uasi rien à voir avec son grand frère et vraiment c’est du tout bon… Je suis surpris des mécaniques et j’apprécie sa fluidité.
Juste le matériel, filo il faut vous réveiller, déjà avec ora et labora et maintenant celui-là, faut aiguiser vos coupes-cartons…
je confirme, c’est du tout bon comme jeu , totalement différent de son grand frère et comme l’on dit certain, au secours pour le matos. on déchire les pions en cartons quand on les depuche…