[Le Havre] la version port d'élevage 2 joueurs

Je ne pense pas que ce soit Filosofia les fautifs.
J’ai vu la version Anglaise (ou Allemande, j’ai un doute) et les tuiles étaient normales.
Je n’ose pas imaginer que le plus petit tirage ait poussé l’éditeur à prendre du carton au rabais, celui-ci étant amorti avec un prix de vente plus élevé (je pense)
A mon avis il s’agit probablement d’une série ayant pris l’humidité voir mal prédécoupée avec un mauvais réglage de l’outil (même si le carton fait vraiment penser à de l’humidité)
Au passage, les deux plateaux avec la roue de la taille de la boite sont eux mêmes mal découpés, première fois que je vois ça sur un plateau central dépunché en usine…mais ce n’est pas trop problématique, juste une sensation un peu moche. Je ne savais pas que les plateaux étaient aussi punchés comme les tuiles. C’est systématique où il y a un autre procédé?

Le jeu en lui même est très bon, et les déchirures des tuiles ne nuisent pas à la mécanique étant donné que l’on se fiche de différencier les tuiles. C’est par contre du gros jeu de rigolade à base de gestion de stock et d’achat de points de victoire, les parties étant radicalement différentes puisque parfois on est premier joueur et parfois second. Faut savoir où on met les pieds.

La règle indique que l’on sait quand arrive la fin du tour en regardant les bâtiments dans la case 0, leur nombre devant correspondre au nombre d’action.
Hors la règle indique aussi que l’on peut vendre des bâtiments, et que certains ne sont pas placés sur le plateau.
Le nombre est donc uniquement une approximation et il faut se souvenir des actions spéciales, ou j’ai raté un point de règle à propos de la vente? (sur 3 pages, j’ai un doute. ;) )

“Franchement, faut pas déconner, venir se plaindre de l’épaisseur ou de la consistance d’un bout de carton, c’est ridicule”.

Joueurs méticuleux cardiaques s’abstenir.

… une vrai torture pour les yeux :cry:

J’ai eu le même problème avec Agricola deux joueurs.
Pour Le Havre 2j : Dès la première tuile que j’ai eu du mal à dépunché, J’ai direct pris un Cutter pour les suivantes

boudje dit:
La règle indique que l'on sait quand arrive la fin du tour en regardant les bâtiments dans la case 0, leur nombre devant correspondre au nombre d'action.
Hors la règle indique aussi que l'on peut vendre des bâtiments, et que certains ne sont pas placés sur le plateau.
Le nombre est donc uniquement une approximation et il faut se souvenir des actions spéciales, ou j'ai raté un point de règle à propos de la vente? (sur 3 pages, j'ai un doute. ;) )

Puisque certains ont également reçus leur jeu, des avis sur cette interrogation?
La règle Allemande est en ligne, mais je n'ai pas été assez attentif au collège. ;)
boudje dit:
boudje dit:
La règle indique que l'on sait quand arrive la fin du tour en regardant les bâtiments dans la case 0, leur nombre devant correspondre au nombre d'action.
Hors la règle indique aussi que l'on peut vendre des bâtiments, et que certains ne sont pas placés sur le plateau.
Le nombre est donc uniquement une approximation et il faut se souvenir des actions spéciales, ou j'ai raté un point de règle à propos de la vente? (sur 3 pages, j'ai un doute. ;) )

Puisque certains ont également reçus leur jeu, des avis sur cette interrogation?
La règle Allemande est en ligne, mais je n'ai pas été assez attentif au collège. ;)

J'avais zappé ce point, qui me semble étrange de toute façon.
Nous avons pris 9 pièces de 1 pour marquer les actions, sinon, passé les 3 actions par tour, on s'y perd.

Bonjour,

La production des jeux est assumée par Lookout Games, l’éditeur original du jeu. Ni Filosofia ni Zman Games n’intervenont dans le choix du matériel ni sa densité :) Si vous avez eu des problèmes avec les planches de punch, svp nous faire parvenir un courriel a info@filosofiagames.com Nous verrons a vous faire expédier les pièces de remplacement dans les plus brefs délais.

Et pour info, Le Havre 2 joueurs n’est pas une version light de son grand frère. Pas plus que Agricola 2 joueurs n’est une version light de Agricola le jeu de base. Après il vous faudra tester pour me croire bien sûr :)

Au plaisir,

Sophie

sophie tout court dit:
Et pour info, Le Havre 2 joueurs n'est pas une version light de son grand frère. Pas plus que Agricola 2 joueurs n'est une version light de Agricola le jeu de base. Après il vous faudra tester pour me croire bien sûr :)

Une petite partie dans une TT TV, un jour ?
Histoire de se faire une idée du parfum de la bestiole…
sophie tout court dit:Bonjour,
La production des jeux est assumée par Lookout Games, l'éditeur original du jeu. Ni Filosofia ni Zman Games n'intervenont dans le choix du matériel ni sa densité :) Si vous avez eu des problèmes avec les planches de punch, svp nous faire parvenir un courriel a info@filosofiagames.com Nous verrons a vous faire expédier les pièces de remplacement dans les plus brefs délais.
Et pour info, Le Havre 2 joueurs n'est pas une version light de son grand frère. Pas plus que Agricola 2 joueurs n'est une version light de Agricola le jeu de base. Après il vous faudra tester pour me croire bien sûr :)
Au plaisir,
Sophie

Je ne pense pas que saisir le SAV directement soit très utile (le jeu a été changé une première fois sur le salon, la seconde boite est dans le même état, comme celle d'autres), je suspecte fortement que le stock d'Essen est impacté par un soucis d'humidité.

Je ne connais pas la version antérieure, mais effectivement, le jeu ne partage que le thème il me semble, et comme je l'ai dit, c'est plutôt du cérébral.

Par contre, concernant le point de règle soulevé, un commentaire? (l'état des tuiles permet de jouer même si ce n'est pas super beau, mais avoir la bonne règle est primordial. ;)
jean Patrick dit:
sophie tout court dit:

Une petite partie dans une TT TV, un jour ?
Histoire de se faire une idée du parfum de la bestiole…
Moi je trouve ça très sympa, et ça m'a rappelé la vidéo sur Ora&Labora.

Quelle était la question de règle exactement?

Si c’est pour le décompte des actions :

Il est vrai qu’il est possible de retirer certains bâtiments du plateau, cependant ceci est plutôt rare.

Hormis la vente, il est possible de mettre les bâtiments donnant uniquement des points de côté afin de faciliter la lecture du plateau. Cela dit, je vous conseille de les retirer du plutôt à la fin du tour où vous en avez fait l’acquisition, afin de ne pas perdre le décompte des actions.

En tout cas, merci à Filo pour la réactivité :)

JF de Filo dit:Quelle était la question de règle exactement?
Si c'est pour le décompte des actions :
Il est vrai qu'il est possible de retirer certains bâtiments du plateau, cependant ceci est plutôt rare.
Hormis la vente, il est possible de mettre les bâtiments donnant uniquement des points de côté afin de faciliter la lecture du plateau. Cela dit, je vous conseille de les retirer du plutôt à la fin du tour où vous en avez fait l'acquisition, afin de ne pas perdre le décompte des actions.

C'était exactement ça.

J'avais peur de ne pas pouvoir vendre un bâtiment dans le secteur 0 pour ne pas contredire la règle.

On l'avait donc joué comme il faut.

Reçu mon exemplaire ce matin :)
Je confirme qu’il y a un (petit) souci de dépunchage. Mais grâce à vous, j’y suis allé molo et parfois au cutter et pas de problème, c’est propre.

Toi aussi du carton aillant pris l’humidité?

Je suis également curieux de connaitre vos durées de partie, parce que on dépasse un peu les 30 minutes. :)

Pour ma part, 1er partie hier, on ne connaissait pas les bâtiments, on a joué plutôt à l’instinct (c’est à dire sans réfléchir 2 plombes sur le différentiel entre chaque bâtiment qu’on peu acheter) et la partie a durée pile 30mn et on a fini exactement avec le même nombre de point.

Du coup, la prochaine partie sera surement plus calculatoire, et risque de durée au moins 10 a 15mn de plus.

Par contre, on a été à cours d’or 2 fois, ça aurait mérité quelques pièces de plus, et surtout, un petit plateau recto verso sur lequel il y aurait eu une piste de score aurait été sympathique, là, pour faire simple, on y allait par élimination de bâtiments de point identique, mais au final, comme on était à égalité, on a pas pu faire la manche supplémentaire car on avait plus nos bâtiments en place :)

tasslehoff dit:Pour ma part, 1er partie hier, on ne connaissait pas les bâtiments, on a joué plutôt à l'instinct (c'est à dire sans réfléchir 2 plombes sur le différentiel entre chaque bâtiment qu'on peu acheter) et la partie a durée pile 30mn et on a fini exactement avec le même nombre de point.
Du coup, la prochaine partie sera surement plus calculatoire, et risque de durée au moins 10 a 15mn de plus.
Par contre, on a été à cours d'or 2 fois, ça aurait mérité quelques pièces de plus, et surtout, un petit plateau recto verso sur lequel il y aurait eu une piste de score aurait été sympathique, là, pour faire simple, on y allait par élimination de bâtiments de point identique, mais au final, comme on était à égalité, on a pas pu faire la manche supplémentaire car on avait plus nos bâtiments en place :)

Par curiosité, vous avez souvent vendu vos bâtiment à moitié prix pour être sans Franc dans la réserve? Dans nos parties actuelles, on a jamais vendu de bâtiment et la réserve a toujours été bien remplie.

Moi je tablerai plutôt sur le fait qu’ils aient pris de l’or au lieu de le dépenser lors de l’effet de certains bâtiments. (restaurant, négociant en bois, etc)

Dod dit:Reçu mon exemplaire ce matin :)
Je confirme qu'il y a un (petit) souci de dépunchage. Mais grâce à vous, j'y suis allé molo et parfois au cutter et pas de problème, c'est propre.

Idem sans cutter :) mais en faisant bien attention
boudje dit:Toi aussi du carton aillant pris l'humidité?

Non juste un problème de mauvais découpage.