Le héros du mois...

BubuSteph dit:dans le sujet sur les "flops 2" où une personne a dit à propos de "Full métal planête" : "Trop froid, impersonnel et aucune interaction entre les joueurs" aucune interraction ! J'ai moi même joué à ce jeu plusieurs fois et je ne partage pas du tout cet avis. Ce n'est pas pour ça que je lui ai fait une réflexion : mais en fait... Tout est question de savoir-vivre !

Euh, en l'occurence, c'était une plaisanterie. en bas du post tu peux lire "mais non c'était pour rire".

Sinon je crois que le décalage vient de ce que chacun attend des avis laissés sur les fiches des jeux.
M. Phal a proposé une excellente solution pour que ce genre de mésententes ne se produisent plus (différenciation avis / critique).
Bon, "l'incident" est clos. Il est inutile de jeter de l'huile sur le feu en prenant à ton tour des gens à partie.... :roll: même s'ils ont eu tord

Cher Monsieur,

Oui, la conclusion de Monsieur Bigsam est très bonne :wink: Donc, voilà... On stoppe tout là d'on avancera pas plus dans le débat mais on va faire ce qu'il faut sur le site :wink:

Roulez jeunesse... :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ca roule... :lol:

mais dommage que je puisse pas MP bubusteph, car je lui aurait expliqué le pourquoi du mot lourd dans son contexte.

Si il a pris ça comme agression en public, il faudrait qu'il se demande ce qui m'a poussé à utiliser ce terme... c'était pas gratuit, loin de là.

quand aux jeux auxquels il a joué, tant mieux... mais qu'il comprenne que rien dans ses avis ne permettait de le soupçonner... vu le paquets d'erreurs que j'ai pu relever dedans. Exiger un certain respect de ses avis, c'est aussi faire en sorte que les lecteurs puissent au moins trouver un intéret au contenu et que ces avis soient un minimum crédibles. Ce qu'ils n'étaient pas (cf celui sur Diplo en première page... les (-) : tout... oui, heu... ok... super... et ensuite ?)

Voila.
Un avis dans le genre, deux... pourquoi pas... quand on a des salves par paquet de 10, là, il y a lourdisme.

En revanche, je suis aussi très d'accord avec le taulier pour la possibilités d'avis sous formes d'annotations rapides (mais interessantes).

L'incident est clos et il doit me rester une Kylkenny au frais... tout va bien...

Ca me fait penser qu'il serait peut-être possible d'avoir une dichotomie "obligatoire" dans les avis j'ai aimé/je n'ai pas aimé :)
Parce qu epersonnellement ce qui m'a le plus choqué c'est que l'avalanche d'avis de bubustèph n'ai contenu que des "moins"... à croire qu'il n'a joué qu'à des jeux qu'il n'a pas aimé ...
Alors peut-être serait-ce une bonne idée d'avoir les fiches d'avis en deux champs : le s"plus" et les "moins" :) Ca permettrait toujours à bubustèph de ne mettre que des "moins" mais ça force quand même un peu à réfléchir s'il n'y a pas des "plus" dans les jeux qu'on n'aime pas :)

Vieux chat dit:Ca me fait penser qu'il serait peut-être possible d'avoir une dichotomie "obligatoire" dans les avis j'ai aimé/je n'ai pas aimé :)

Oula c'est réducteur, ça.

Y'a des jeux qui te laissent une impression mitigée, que tu qualifierait de "bien, mais...", ou de "bof, y'a sans doute un truc qui m'a échappé".

ben oui mais cette impression mitigée ben tu peux la décrire facilement avec les j'aime/j'aime pas.
En plus pour écrire un avis ce serait comme une sorte de canevas qui aiderait à la rédaction des avis. Je pense qu'il y aurait plus de gens pour laisser des avis. Il est plus facile de se lancer dans la rédaction de trois textes court ou moyens que d'un seul texte long :)

Evidemment il faudrait un troisième champ "Le mot de la fin" qui pourrait recevoir ce qu'on met finalement dans les critiques jusqu'à aujourd'hui.

Oui yaourt a été malhabile dnas la forme de ses propos vous lui avez plus que répété, il a du comprendre!
Maintenant VOUS avez habilement évité ses réponses : je crois qu'il vous a répété 2 ou3 fois que ce n'est pas une histoire d'ARGUMENTATION ou de SENSATIONS-SENTIMENTS voir de notes ou autres...Mais inlassablement on revient là-dessus: les discussions de sourds sont pénibles.
Vous parlez de respect des auteurs de messages; moi je vous demandrai de ce que vous faites du respect des auteurs de jeu : "Kris Burm est un auteur "nul à chier" car il ne fait que des jeux abstraits et je n'aime pas les jeux abstraits!!!" Vous allez me dire en votre âme et conscience que c'est légitime de mettre un avis de ce genre sur un endroit public.
Et bien je vous renvoie au JSPn°14 et vous verrez le bonheur des auteurs qui lisent ce genre de phrases.

A nos amis moralisateurs sélectifs Salut.

:evil: Oui c'était un coup de gueule.

Cher Madame (?) sgtgorilla,

Je viens de faire une recherche (rapide certes) et point de "Kris Burm est un auteur nul à chier" dans les avis Tric Trac, ni même sur un autre auteur du reste :? ("Nul à chier" apparait dans 1 avis sur "Roborally", avis à 5/5 qui dit que "En death match c'est nul à chier" et dans un titre d'avis sur la bataille, jeu dont l'auteur ne doit pas être connu de grand monde... le mot "chier" apparait dans 15 avis sur 17990 et sur 14 de ses 15 avis chier est dans le sens "ennuis / on se fait chier" et 1 fois pour dire que "certain trouve les graphisme à chier et d'autre non" et, toujours sur ses 15 avis, 11 sont à 4/5 et 5/5.) Donc, si vous pouviez m'indiquer des avis où l'on s'en prend à un auteur en le qualifiant de "à chier", dites le moi et donnez moi les références s'il vous plait, je contacterais les auteurs de ces avis avec un "Cher Monsieur" en début de message...

Bon, sinon, j'ai fait plein d'essais de réponses à votre message (des énervés, des calmes, des rentre dedans, des polies...), mais j'ai relu votre post 5 ou 6 fois, et en fait, j'ai pas vraiment compris ce que vous dites en fait (surtout l'histoire du jsp N°14 :? )... Mais c'est le problème des coups de gueule à l'emporte pièce surtout sur un sujet qui semblait clos, souvent on comprends pas bien où on veut en arriver.

Monsieur Phal

Cher monsieur Phal,

Si un jour vous vous ennuyez dans votre rôle de modérateur, je vous conseille une carrière en politique, vous avez toute le mauvaise foi nécessaire pour.
Pour moi le sujet est définitivement clos (cf post précédent pour la raison).

Bien cordialement.

Chère Madame (?) sgtgorilla,

Dites, c'est un peu facile ça non ? Alignez moi des explications bien comme il faut de ma mauvaise foi, des exemples sur Tric Trac d'endroit où on parle d'auteurs en disant qu'ils sont à chier et on discute !!

Merci

Monsieur Phal