pierrebrrr dit:Bon, en même temps, si "pour essayer le jeu" étendu, je dois acheter autre chose que la boîte de base, je me retrouve, rien qu'avec le livret de base + les quelques figurines pour s'affronter à plus de 100 € non ?
Donc, si je ne suis pas joueur de SdA, ça reste la meilleure solution, me semble-t-il ?
Si tu veux aller au-delà de la boite de jeu, tu es obligé d'acheter le livre des règles vendu à part à 65€ car celui présent dans la boite ne contient pas les coûts des profils. Donc grosso-modo ton investissement de base se montera à 150€ environ (la boite plus le bouquin).
LEnnemiDePersonne dit:fbruntz dit:
Nope, les Mines de la Moria (la boite précédente pour le SdA) présentait les profils des figurines des trois films ET leur coût. Il était donc au moins possible de jouer un minimum sans acheter le livre des règles (avec les profils complémentaires). Ici on ne peut jouer que les scénarios présentés et il te manque un élément essentiel pour pondre tes propres scénarios. C'est quand même gênant, non?
Bin si: il fallait payer plus. Pour avoir les figurines supplémentaires pour jouer.
Encore une fois on ne parle pas de la même chose. ^^
Les Mines de la Moria te fournissait un livre des règles complet (ie avec le coût des figurines). Donc il te suffisait d'acheter le blister des figurines concernées pour pouvoir les jouer.
Avec la Fuite de Gobelinville, tu n'as plus de coût dans les règles de la boite. Tu es donc bien obligé de dépenser 65€ pour le livre vendu à part avant tout autre achat.
Aucun rapport : Space Hulk est un jeu de plateau "stand alone" qui n'a aucun rapport avec W40k (en dehors de l'univers), les figurines elles-mêmes ne sont pas compatibles (problématique du socle).
La Fuite de Gobelinville est une boite destinée au jeu du Seigneur des Anneaux, ce n'est pas un stand alone.
Les figurines étaient compatibles avec le jeu avant le changement de socles. C'est à cette époque que je faisais référence.
Sauf que ta comparaison ne tient toujours pas.
Space Hulk est un jeu de plateau, W40k un jeu avec figurines. Il serait totalement inadéquat (pour ne pas dire un autre mot) de vouloir acheter l'un pour commencer à jouer à l'autre.
La Fuite de Gobelinville n'est PAS présenté comme un stand alone. C'est bien une boite destinée à faire découvrir aux joueurs le jeu du Seigneur des Anneaux et donc à investir dans cet univers. Et on en revient au problème que je décris au-dessus.
Le Hobbit c'est le Seigneur des Anneaux donc oui c'est un bon jeu. Si tu considère la boite comme un stand alone, oui c'est un bon achat. Si tu souhaites t'en servir comme base de départ pour investir plus loin, il faut y réfléchir à deux fois.
Une fois encore, c'est contradictoire: ici, on peut considérer le jeu comme un stand-alone, quelques lignes plus haut, on ne doit pas.
Le problème n'est pas là. Cette boite peut s'adresser à deux publics : ceux qui l'utiliseraient comme un stand alone (une toute petite minorité) et ceux qui veulent l'utiliser comme un tremplin pour aller plus loin dans le jeu. Pour ce dernier public (qui est clairement la cible principale de GW, hein, n'allez pas me dire le contraire), cette boite n'est pas intéressante car elle rend obligatoire l'achat du bouquin de règles là ou la boite précédente ne le faisait pas.
Le jeu est un jeu complet qui peut permettre à ceux qui le souhaitent d'étendre leur horizon. Ce jeu là, on peut ne jouer qu'à ça sans jamais toucher le jeu adjacent.
Ce n'est pas comme cela que GW le vend. Et manifestement, d'après ce que nous dit Chien Sauvage, les scénarios de la boite ne sont que des scénarios d'initiation donc la boite est bien destinée aux débutants du Seigneur des Anneaux, des débutants qui seront ensuite obligés d'acheter le livre des règles pour pouvoir continuer...
Imaginons que je veuille commencer le SdA via la Hobbit et jouer les différentes scènes du film (sans pour autant me constituer d'armées de tournoi). J'achète logiquement la boite de base en me disant que j'ai déjà de quoi me rejouer la fuite de Gobelinville. Et puis, soyons fous, dans la foulée j'achète des cavaliers wargs et wargs pour pouvoir continuer avec la fuite des Nains dans la forêt.
A l'ouverture de la boite, horreur! Je m'aperçois que je n'ai aucun coût avec les profils du livre des règles, comment vais-je pondre le scénario pour pouvoir mettre en scène mes figurines supplémentaires? Je suis obligé d'acheter le livre des règles... 65€ en plus.