pierrebrrr dit:C'est bien ce que je dis: si je dois me remettre au jeu de fig par là, je ne peux pas me contenter du Livre de Base, vu que... y'a pas de fig' dedans ! Et donc, le rapport qualité/prix de la boîte à 100 € me paraît interessant pour démarrer.
A mon humble avis, ce jeu est une tentative pour s'accaparer de nouveaux clients.
GW a probablement saturé le marché des personnes qui veulent jouer. La situation est la suivante:
-tous les joueurs qui ne jouent pas ou ne jouent plus agissent d'expérience. Ils ne jouent pas/plus parce qu'ils n'ont pas les moyens (temps, argent, manque d'autres joueurs)
On ne peut plus les convaincre car surmonter les causes qui les amènent à ne pas jouer n'apporterait rien de bénéfiques à une entreprise.
Donc pour GW, restent les personnes qui ne jouent pas à cause de préjugés: ces personnes n'ont pas ou peu joué et donc on peut penser qu'il y a matière à les convaincre de pratiquer le Hobby.
D'où l'aspect totalement initiatique du produit: c'est fait pour des joueurs peu motivés et que l'absorption de longues règles rebute.
C'est un pas à pas. Ce type de personnes paiera 100 euros pour une initiation. Après l'initiation, si la personne adhère, elle pourra acheter le livre, plonger plus profondément dans les règles et aura à sa disposition des scénarios pour commencer à jouer.
Pour un joueur qui a déjà joué et qui voudrait se remettre à ce type de jeu, c'est un mauvais choix. Si ce joueur a déjà joué, alors il n'est pas du type que l'acquisition de règles rebute. Passer par la boîte n'apporte rien.
Comme signalé auparavant, additionnellement, le potentiel des armées contenu dans la boîte est moindre. Et ce type d'acheteur peut se retrouver avec des figurines ne lui servant à rien.
Pour un joueur qui voudrait se remettre au jeu, le mieux, c'est attendre Février, de feuilleter les livres d'armées à sortir et d'acheter un livre de règles plus un livre d'armée s'il y a envie. En plus, il est probable que le stock de la boîte de base ne seront pas épuisés en Février.