CBP dit:autant un film téléchargé (ou copié) est rigoureusement identique à un film acheté. Il n'y a qu'à voir avec la musique ...

CBP dit:autant un film téléchargé (ou copié) est rigoureusement identique à un film acheté. Il n'y a qu'à voir avec la musique ...
CBP dit:
Justement, ça c'est jouer dans le but de gagner, ce qui est loin, très loin, d'être mon cas. Je ne joue pas non plus pour perdre, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je préfère gagner, pour sûr, mais ce n'est en aucun cas un but en soi. C'est pourquoi je ne vois aucun intérêt à m'améliorer.
Tiens d’ailleurs à propos d’entraînement et de jeu de plateau sur PC, ce topic pourrait bien être l’occaze de regrouper les bonnes adresses, non ?
Allez je commence avec un vieux de la vieille, Samourai de la série Cry Havoc.
http://www.battlephase.com/samurai/index.html
BananeDC dit:Tiens d'ailleurs à propos d'entraînement et de jeu de plateau sur PC, ce topic pourrait bien être l'occaze de regrouper les bonnes adresses, non ?![]()
Allez je commence avec un vieux de la vieille, Samourai de la série Cry Havoc.![]()
http://www.battlephase.com/samurai/index.html
sinon sur le sujet de départ, c’est un peu comme aller bouffer au McDo ou se faire un dîner entre potes, non ?
C’est aussi l’impression que j’ai, mais tout est une question de ressenti personnel… Disons que ce qui m’embête dans le JdS PC, c’est que je n’ai plus envie, après, de me lancer dans la version “dure”.
Ce que je voudrais souligner, même si je suis à la limite du hors sujet, c’est que la question s’est posée pour le jeu de rôle il y a quelques temps, particulièrement lors des premiers MMO. Personne ne s’inquiétait de voir disparaitre le JdR car ce n’était pas “comme autour de la table”…
Sauf que maintenant, le JdR, c’est mort (enfin il parait qu’il bouge encore, mais c’est imperceptible à l’oeil nu)… Donc oui c’est sûr en ligne et sur table c’est pas la même chose (pour revenir au JdS) mais de là à dire que pour cette seule raison le Dur ne peut pas être tué par le virtuel…
(parce je vous jure que WOW c’est pas comme une partie de D&D, et pourtant)…
L’espoir réside peut-être que dans le fait que pour l’instant, je pense que pour jouer en ligne, il faut déjà être joueur, il faut connaitre un peu. Je ne pense pas que, pour l’instant (deux fois que je le dis, dis donc), des non joueurs de Dur ne se lancent en ligne.
Korombos dit:Je ne pense pas que, pour l'instant des non joueurs de Dur ne se lancent en ligne.
llouis dit: Disons que ce qui m'embête dans le JdS PC, c'est que je n'ai plus envie, après, de me lancer dans la version "dure".
Quant au JdR, il est mort tout seul, à mon avis, sans l’aide du jeu PC (un petit coup de pouce certes, mais rien de méchant).
Son format et la manière dont il se pratique en font un type de jeu élististe qui n’a jamais eu aucune chance de s’émanciper. Il vit encore, il ne mourra pas et les rôlistes en dur que je connais ne joue en ligne que les soirs où ils n’ont pas programmé une partie en réel.
llouis dit:C'est aussi l'impression que j'ai, mais tout est une question de ressenti personnel... Disons que ce qui m'embête dans le JdS PC, c'est que je n'ai plus envie, après, de me lancer dans la version "dure".
Pffffffffffioouuuuuuuu …
Je sais pas si on peut ranger le poker dans les JdS (à priori oui) mais ce que je peux vous dire c’est que le poker sur le net est pas prêt de remplacer le poker sur table.
C’est pas que j’y joue très souvent (1 fois ou 2 /mois) mais en général je m’amuse bien, je suis régulièrement dans les 1ers, j’arrive à varier mes coups mais alors sur le net … là ça fait 2h que je joue avec des potes et heureusement que c’est avec des potes parce que je me suis jamais fait autant chié 4 mains jouées en 2h (mais vraiment 4 mains, j’exagère même pas) dont 2 en bluffant. Ma seule main gagnée : une paire d’as servie qui fait fuir tout le monde avant même le flop malgré une relance mini.
Bref que de la merde, heureusement avec le poker sur le net on peut en même temps zoné sur TT et écouter de la ziq sinon je me serais déjà jeté par la fenêtre