LE jeu abstrait indispensable pour 2 joueurs.

Bonjour,

Je recherche un jeu abstrait pour deux joueurs :

- Pas un jeu nécessitant de un réel entraînement (jeu de Go, échecs…)
- Nous aimons beaucoup Avalam (mais nous recherchons un méca différent).
- Nous avons pensé à Mana

Que nous conseillez vous?

Merci à tous.

Par exemple :

http://gil.pilum.pagesperso-orange.fr/kibamusha.pdf

et un exemple de partie :

http://gil.pilum.pagesperso-orange.fr/k … ple-fr.pdf

Les invreuvables du jeu à 2 :
Quarto!
Quoridor

et en pas très abstrait : Coeur de Dragon!

Voili, voilou! :)

Il y a Abalone. :)

Sinon Génial! et Qwirkle…

Les jeux abstraits a 2 cela necessite forcement un entrainement,meme leger.
Meme le puissance 4,on est meilleur si on a deja joué.

Je conseillerai inevitablement,parce que c’est un classique : Abalone.
et/ou le petit dernier,Off Board.

Quarto on a déjà abalone aussi (je ne suis pas intéressé par offboard)

Quoridor on y a pensé, à voir!

Coeur de dragon je vais regarder.

@pilam : exactement ce que je veux pas…trop d’entraînement nécessaire.

Certes chaque jeu abstrait (et non abstrait) demande de l’entraînement mais pas au sens sportif du jeu de Go ou des échecs où il faut jouer énormément et lire la littérature liée si possible. (je joue d’ailleurs au Go).

Merci.

Euphrat et Tigris de Knizia :pouicok:
et en plus on peut y jouer jusqu’à 4 :mrgreen:

Euphrate et tigris j’ai déjà et j’adore mais là ce n’est pas ce que je recherche.

Je veux un jeu pour jouer avec ma compagne qui n’a pas vraiment l’habitude des jeux mais qui bizarrement accroche beaucoup plus aux abstraits.

J’en connais pas 36 mais il y a Hive.
Moi aussi ma compagne accroche et il ne faut pas beaucoup de parties pour commencer a comprendre 2 3 trucs et s’amuser.

Je te conseille Hive, ce jeu est tout simplement parfait…

Hive :pouicok:

Évidemment la plupart des Projets GIPF !!! Notamment Yinsh, pour moi le meilleur :pouicok:

Je ne suis pas une grande amatrice de jeux abstraits, mais tu peux toujours jeter un œil sur les jeux de la marque Jactalea (Gyges, Mana, Kamon…) ou encore du projet Gipf (Yinsh, Dvonn…)… et comme déjà dit, les jeux en bois de chez Gigamic (Quatro, Gobblet, Quoridor…).

celui la alors :

qui est excellent,avec des règles modulables.

Orchys dit:Évidemment la plupart des Projets GIPF !!! Notamment Yinsh, pour moi le meilleur :pouicok:

+1 pour le projet GIPF avec GIPF en premier

Kamisado à l’air assez proche (dans la méca) de mana et de kamon, est-il meilleur que ces derniers?

Ce mécanisme d’imposer des contraintes à l’adversaire m’intéresse assez puisque je n’ai pas de jeux l’utilisant.

Les jeux : pylos, quarto, quixo, sont miens depuis ma tendre enfance. Je cherche donc quelque chose de différent.

Mana me tentait bien par son méca original et sa beauté (mais bon ça reste secondaire).

Merci de vos conseils.

Yzar dit:Les jeux : pylos, quarto, quixo, sont miens depuis ma tendre enfance. Je cherche donc quelque chose de différent.

Franchement, si tu cherches du différent, essaies du GIPF c'est profond, plaisant et différent.

En effet, les jeux du projet Gipf ont l’air intéressant. Je vais voir ça !

Yzar dit:En effet, les jeux du projet Gipf ont l'air intéressant. Je vais voir ça !

Tu trouveras un descriptif et des avis sur LudiGaume :)
ludigaume dit:
Orchys dit:Évidemment la plupart des Projets GIPF !!! Notamment Yinsh, pour moi le meilleur :pouicok:

+1 pour le projet GIPF avec GIPF en premier

+1 pour le projet GIPF avec Tzaar en premier (on va finir par les lui faire acheter tous ;)).
Palferso tu viens faire la pub pour Zertz? :P