Battle Line de Knizia (ou Schotten Totten qui est quasiment le même jeu). Un jeu de pose de carte brûle-neurone d’une intelligence et d’une finesse rares.
Je plussoie pour les jeux du projet GIPF. Et pour être original, je conseillerais de commencer par Yinsh C’est celui qui m’a paru le plus “évident” dans ses mécanismes. Zertz est excellent, mais impose une gymnastique plus poussée: piéger l’adversaire en le forcant à prendre mes billes pour mieux le manger ensuite.
Et un petit Blokus duo? C’est léger, vite expliqué, plutôt concret pour un jeu abstrait…
Personne n’a confirmé pour Mana, alors je le fais. Il est beau, simple et qqn d’habitué des jeux en général ne va pas forcément gagner systématiquement dès le début.
Je propose Rosenkönig pour changer un peu des gros classiques que sont Quarto et autres abalone. Il a un thème mais tellement plaqué qu’on aurait pu s’en passer. La mécanique est extrêmement simple mais dès qu’on commence à maîtriser un peu, on voit arriver pas mal de subtilités.
Les joueurs novices ne sont pas défavorisés dans ce jeu.
Atanaheim dit:Je propose Rosenkönig pour changer un peu des gros classiques que sont Quarto et autres abalone. Il a un thème mais tellement plaqué qu'on aurait pu s'en passer. La mécanique est extrêmement simple mais dès qu'on commence à maîtriser un peu, on voit arriver pas mal de subtilités. Les joueurs novices ne sont pas défavorisés dans ce jeu.
euh,c'est pas ce truc quand meme?
parce qu'a moins que la nouvelle edition ait changé les règles,que c'etait mauvais quand meme dans la gamme 2 joueurs de Kosmos a l'epoque