Reef encounter
je suis peut-être un peu con…
Alors je vais sortir le nom d’un vieux vieux jeu. J’étais beaucoup plus jeune à l’époque. Mais à chaque fois que j’ai essayé je n’ai jamais rien compris. Je pense qu’il manquait des pages dans les règles :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=1623
Bon en même temps, il semblerait que je n’ai pas loupé grand chose
il a l’air de déchirer ton jeu…
Oui Seigneur des Tenebres.
Pour moi, la Guerre de l’Anneau de Tilsit… Je devais avoir 15-16 ans et je jouais avec mon père… Et la quête, et ben ça fonctionnait pas…
J’ai appris récemment qu’il y avait dans un bug dans la règle, mais bon, voilà
KiwiToast dit:Oui Seigneur des Tenebres.
CLair que c'est pas clair...
mais c'est vraiment marrant
Britannia !!! C’est pas que je comprend pas mais à chaque page j’ai oublié la précédente… Et qu’en je vois que la fin de la règle contient des exceptions et des règles spéciales selon les peuples et selon les tours… J’ai retenté deux fois. Je suppose qu’il va me falloir de l’aide…
Salamanca aussi, règles comprises sans soucis mais beaucoup de mal à retenir les calculs des points selon la disposition des tuiles, et comme c’est un peu ce qu’il faut calculer pour jouer et gagner…
Aucun (fier)
Pareil pour Oui seigneur des ténèbres.
Enfin, on y joue mais sans la règle au final
Res republica romana (version descartes) je n’ai jamais réussi (ou eu la volonté) de finir la lecture des règles
On m’avait offert gamin l’antimonopoly Parker avait bien déchiré sur la règle ! LOL
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/marvel-heroes Marvel heroes
J’ai essayé une partie avec lecture des règles et il y a un endroit (je ne sais plus lequel) ou ça bloque, des règles que l’on ne comprend pas.
Bilan: depuis lors il prend la poussière dans mon armoire…
Je vais parler plutôt d’un jeu auquel je joue et que j’adore: Horreur à Arkham!
Mais personne ne peut prétendre avoir la connaissance absolue de toutes les situations de jeu possible. On y va de son interprétation du cas particulier et ça marche très bien comme ça!
Je ne connais aucun jeu de plateau qui colle à ce point au thème et à l’atmosphère qu’il traite. De quoi y perdre sa santé mentale, et j’adore
Malheur à celui qui prétend maitriser complètement la bête sans erreurs ni hésitations possibles car alors il créera dès lors une réalité non-euclidienne qui ouvrira un portail sur R’lyeh et causera ainsi notre chute par l’avènement du terrible Cthulhu …
GweG dit:Alors je vais sortir le nom d'un vieux vieux jeu. J'étais beaucoup plus jeune à l'époque. Mais à chaque fois que j'ai essayé je n'ai jamais rien compris. Je pense qu'il manquait des pages dans les règles :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=1623
Bon en même temps, il semblerait que je n'ai pas loupé grand chose
Ca c'est amusant !
On l'avait acheté à l'epoque avec mon frere (enfin on nous l'avait acheté vu notre age ) et on n'a jamais rien compris ! Je ne suis meme pas sur qu'on ait fait une partie en entier
S'il manquait des pages de regles, c'etait d'origine parce que le jeu etait neuf !
Oriente…
Typiquement.
J’ai beau avoir relu plusieurs fois la règle, j’ai jamais rien compris.
Comme il paraît que c’est bien, je me dis qu’il y a bien des gens qui ont dû réussir à déchiffrer la règle.
Je vais ressayer, tiens.
Stronghold… la liste des éléments du jeu dans les règles ne correspondaient pas au contenu de la boîte. Ca m’a énervé alors j’ai tout rangé et pour le moment je ne l’ai pas ressorti. Dommage ça avait l’air marrant…
On est un petit groupe d’habitués du jeu “costaud” …
Mais je confirme que “reef encounter” et “marvel heroes”, au design tout coloré auquel on s’attendait á un petit jeu de tuile de poissons et un jeu de baston super héro… on a du relire la règle á chaque tour pour comprendre ce que le jeu voulait !
Un membre tente d’aborder les règles de “antiquity” et “stronghold”, et il a du mal ! Aucune partie encore jouées á ceux lá…
Frégate noire
Je vais être de mauvaise foi: Stronghold, de mauvaise foi parce que je n’ai essayé qu’une seule fois et il était fort tard.
massallian dit:On est un petit groupe d'habitués du jeu "costaud" ...
Mais je confirme que "reef encounter" et "marvel heroes", au design tout coloré auquel on s'attendait á un petit jeu de tuile de poissons et un jeu de baston super héro... on a du relire la règle á chaque tour pour comprendre ce que le jeu voulait !
Un membre tente d'aborder les règles de "antiquity" et "stronghold", et il a du mal ! Aucune partie encore jouées á ceux lá...
Reef, la règle est une vraie plaie. Une fois joué, c'est beaucoup plus lisible. Attaque une partie et vient poser les questions ici.
Antiquity, c'est du costaud mais tout est évident une fois joué. Faut se lancer et la règle va toute seule.
J'ai un peu honte mais moi c'est Hart an den Grenze qui m'a posé problème. C'est light mais je n'ai encore attaqué le jeu car j'ai pas trouvé les règles claires du tout