je suis l’auteur d’un jeu de société qui s’appelle le jeu de la vie.
le jeu à pour but de gérer un pays comme pour du vrai…sauf que la monnaie est faite différement de ce que l’on connait.
Plaisir et comprendre le monde d’aujourd’hui, c 'est aussi l’objectif du jeu.
En plus d’être un jeu, c’est un simulateur socio-économique.
L’adresse net du site est : http://users.swing.be/develop
Voilà. ( pas simple de vendre son bidule et ça dure depuis des années)
au fait jusqu’à ce jour aucun exemplaire vendu, ni même testé, mais je désespère pas.
develop dit:
au fait jusqu'à ce jour aucun exemplaire (...) testé
???
autre question : ça a un rapport proche ou lointain avec le jeu de la vie de conway ??
je crois pas, je connais pas conway.
j’ai été voir sur le net.
en fait aucun rapport avec le jeu de la vie de conway.
develop dit:je crois pas, je connais pas conway.
j'ai été voir sur le net.
en fait aucun rapport avec le jeu de la vie de conway.
hm, mais il existe déjà des jeux de société qui font référence "au jeu de la vie" !! et toi, tu parles plutôt d'argent, non ?
pourquoi tu ne l'as pas encore fait tester ? c'est quoi le souci là ?
le faire tester chez qui?
où?
faut dire qu’il y aps longtemps que j’ai réaliser des exemplaires du jeu !
develop dit:le faire tester chez qui?
où?
faut dire qu'il y aps longtemps que j'ai réaliser des exemplaires du jeu !
mais déjà le faire tester par ton entourage ! aller dans les clubs/magasins de jeux et demander à le tester, ne serait-ce que ça, pour voir s'il tourne !
Mais engueule pas le monsieur voyons ! ![]()
Il est vrai qu’avant de vendre un jeu, il faut normalement le tester longuement avec son entourage, voir tenter les concours…y’a deux forums sur la conception de jeu sur TT dont celui-là
Rhaaaaa là là !
j’ai parcouru les règles en diagonale, et j’ai vu qu’on avançait avec un dé, et on tombait sur des cases qui créaient des événements… Type d’avancée très proche du Monopoly.
Il faut savoir que ce type de jeu est totalement démodé, et que, à mon humble avis, tu n’as aucune chance de le faire éditer… Désolé.
Cela dit, ce n’est que mon avis, qui n’engage que moi, et je ne suis pas éditeur.
M’est avais que tu devrais esayer des jeux au thème proche tels que Mull and Money, les colons de Catane, et autres puerto rico, qui proposent de gérer des colonies, des villes, etc.
Tu verras des systèmes innovants, simulationistes, et tu auras certainement d’autres idées.
Bon courage !
xavo dit:Mais engueule pas le monsieur voyons !
oui, pardon monsieur, mais je suis pour le moins surprise là...
sebjeux dit:Rhaaaaa là là !
j'ai parcouru les règles en diagonale, et j'ai vu qu'on avançait avec un dé, et on tombait sur des cases qui créaient des événements... Type d'avancée très proche du Monopoly.
Il faut savoir que ce type de jeu est totalement démodé, et que, à mon humble avis, tu n'as aucune chance de le faire éditer... Désolé.
Cela dit, ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi, et je ne suis pas éditeur.
M'est avais que tu devrais esayer des jeux au thème proche tels que Mull and Money, les colons de Catane, et autres puerto rico, qui proposent de gérer des colonies, des villes, etc.
Tu verras des systèmes innovants, simulationistes, et tu auras certainement d'autres idées.
Bon courage !
entièrement d'accord avec sebjeux (j'ai lu les règles aussi)...
En effet, le dé empeche toute gestion (a lu les règles). Quoi de plus rageant d ne pas pouvoir nourrir sa famille uniquement parceque les bons chiffres ne sont pas sortis. Sinon, ça a l’air un peu brouillon. Fait le tester, avec des amis, de la famille, etc… Tu pourras t’apercevoir de pas mal d’erreurs, comme dans toute création de jeu. Et vire le dé, impossible de “gérer” quelquechose avec un dé qui fait avancer ton pion. Il faut que le joueur puisse choisir.
Pour conclure, cela semble en effet cavalier de vendre un jeu pas testé. De plus, la lecture des règles n’est pas aisée. Après une lecture attentive, je n’ai pas réussi à en dégager les mécanismes principaux (à part le dé).
Allez, au boulot.
Merci pour vos encouragements et vos analyses.
tiens bon develop, fais jouer ton jeu aux gens, regarde ce qu’il se passe, écoute ce qu’ils te disent (joueurs et non joueurs, tout aussi important).
et toi de ton côté, joue aussi, énormément, regarde voir ce qui se fait déjà dans les jeux de gestion, sans négliger les autres, tu vas beaucoup apprendre ![]()
develop dit:au fait jusqu'à ce jour aucun exemplaire vendu, ni même testé, mais je désespère pas.
En fait, j'ai posé la question sur Hexagames sur le status du jeux: freeware, shareware ou commercial ?
En effet, c'est payant mais les pdf sont dispos !
Voici la réponse de develop:
develop dit: Dans le cercle familial, les gens peuvent le técharger et confectioner leur propre jeu, il faut juste un dé en double face ( 1,1,2,2,3,3).
Mais la vente reste normalement interdite sans consentement.
C'est plus clair ainsi.
Develop, tu devrais le mettre sur ton site, cet info.
ok
il ya plein de trucs que je devrais mettre sur le site comme la durée du jeu aussi…même si il n’a pas de fin le jeu.
Mais faut comprendre que le jeu soutien un système socio-économique innovant jamais trouvé auparavent…notament la formation de la monnaie.
En jouant on fait le tour de l’histoire humaine en moins de deux heures…et ça remplace bien des heures de lectures.
C 'est plutôt un jeu pédagogique, d’accord c’est ardu au départ, mais le concept n’est pas simple.
l’invité ci dessus c develop
Des jeux avec des cases et un dé pour se déplacer, c’est encore à la mode en entreprise. Tu peux trouver un débouché en le proposant à une boite de comm.
BdC
merci BdC c réconfortant de te lire…faut dire que j’ai envie d’abandonner .
les boites de comm. = boites commerciales?
boite de comm… unication je pense ![]()
Communication oui.
Je viens de lire ton modèle théorique économique et social et j’ai un peu de mal à le comprendre.
Pas de concurrence, pas de guerre, pas de religion, pas de crise, pas de notion d’environnement, pas de pays sous-développés, pas d’industrie…
Tout semble lobotomisé, pas d’ambition, pas de performance…
Tout ceci me semble une peu “simple” pour le qualifier de “jeu de la vie”
ou “modèle unniversel de vie en société” comme j’ai pu le lire dans ton prospectus.
Ton avis la dessus ?
BdC