Le jeu de société : une passion de profs?

Coucou Les Amigos!

J’ai la drôle d’impression que quasiment toutes personnes que je connais et qui apprécient les jeux de société sont des profs!

Lorsque que je papotte via Trictrac avec des passionnés de jeux de société que je ne connais pas personnellement… PAF, se sont encore des profs!!! :shock: :shock:

Et moi? Ben, je suis profs bien évidement! 8)

Est-ce une vue de l’esprit?

Est-ce une déformation professionnelle (La plupart des profs aiment lire et expliquer : des qualités idéales pour se lancer dans la lecture de régles et leur explication)?

Hormis deux amis comptables, tous les fans de jeu de société que je connais sont profs!

Remarque j’ai réussi a convertir ma femme qui est médecin, c’est déjà çà!

Et vous, amis trictraciens, vous faites quoi de beau dans la vie? ;)

comme mon pseudo l’indique, je suis prof aussi…
De Mathématiques.
mais dans mon association de joueurs, il y a un seul autre prof (sur une quinzaine de personnes).

ça et les informaticiens.

Aza, ni prof, ni informaticien.

azaleen dit:ça et les informaticiens
surtout les informaticiens!
beri, non plus

Des réponses à ton questionnement :

//www.trictrac.net/forum/sujet/de-la-profession-du-joueur

Tu verras que sur TT ce n’est QU’une impression de ton expérience personnelle d’après ce sondage.

En tout cas, moi, l’ami joueur qui m’a initié… Il est prof…

Ceci étant, il y a aussi quelques informaticiens dans le milieu, c’est vrai. J’en ai croisés. Et gloups, j’en suis un…

Pas sûr que mon message soit bien utile à la statistique… A vous de juger.

Je suis également professeur (des écoles).
Petite anecdote : l’autre soir on va à la ludothèque du coin avec ma compagne (prof aussi) pour rencontrer des joueurs et de nouvelles têtes, pour, objectif inavoué, arrêter de parler boulot dès qu’on est entre profs. Autour de la table, 9 personnes dont nous 2.
Verdict : 7 profs sur 9 !!! J’étais sidéré.