Le jeu de société : une passion de profs?

wolverine974 dit:c'est quand même rarement des types à + de 500 posts qui pourissent les sujets...

Tention Wolfy, tu n'en as que 274 :mrgreen: ...
Woodian dit:
wolverine974 dit:c'est quand même rarement des types à + de 500 posts qui pourissent les sujets...

Tention Wolfy, tu n'en as que 274 :mrgreen: ...

J'sais je pourris moi-même certains sujet edge! Je dis juste que je trouve rarement un com désastreux sur tes types avec plus de coms (à part les rancunes tenaces contre Phal)

Rooooooooooh mais c’est pas vrai! je ne suis pas mon propre topic pendant 24 h et voila qu’en relisant tout je tombe sur un débat : les profs sont des glandeurs!

C’est pas le sujet (et puis c’est idiot effectivement!).

Mon thème tendait juste à dire que je pense que la plupart des profs joueurs aiment les jeux de société parce qu’ils ont JUSTEMENT une envie de transmettre! L’un des freins aux jeux de société “gamers”, c’est la longueur des régles et leurs explications. Lire les règles d’un tel jeu est une torture pour la plupart des gens. Mais pour un prof, c’est au contraire un vrai plaisir! Il m’est même arrivé d’acheter un jeu un peu au pif, juste pour prendre le temps de lire les règles dans le métro (un peu comme si j’avais acheté un magazine).

Et comme je cotoie pas mal de joueurs et que la plupart sont profs (sans être des collègues de mon lycée), j’ai pensé à ouvrir ce débat que je trouvais amusant et leger…

Bon en tout cas, il en ressort que les professions de profs informaticiens et jusristes sont bien représentées!

Et d’ailleurs, c’est amusant car personne sur ce forum (et certainement pas moi!!!) ne dit que les juristes ou les informaticiens sont des fainénants… de là à penser que les profs sont mal aimés… :(

BDPHILOU dit:Et d'ailleurs, c'est amusant car personne sur ce forum (et certainement pas moi!!!!) ne dit que les juristes ou les informaticiens sont des fainénants...

Il faut qu'ils aient de bons résultats si ils veulent conserver leur clientèle. Crois moi, ça motive. :mrgreen:
Et puis prof ce n'est pas un métier, c'est un sacerdoce.

Et personne ne dit non plus que ce ne sont pas les profs qui ont le plus de temps pour jouer, ce sont les chômeurs. :mrgreen:

uKei dit:Et personne ne dit non plus que ce ne sont pas les profs qui ont le plus de temps pour jouer, ce sont les chômeurs. :mrgreen:

Il leur manque peut-être la motivation.

Personnellement, j’ai fait de la manutention, j’ai biné des betteraves, j’ai été militaire (au 40e RA tiens, triste actu…:( ); aujourd’hui je bosse dans le transport, en horaires décalés sur différents sites, dans un rayon de 45 km.

Rien d’héroïque attention hein :D, c’est même assez banal, mais c’était simplement pour dire que j’ai pu goûter à pas mal de choses différentes.

Et bien, pour rien au monde je ne voudrais faire prof ou instit. :shock:
Trop d’efforts, voire de risques pour certains cas, pour trop peu de reconnaissance (et pas seulement financière).

Bon courage messieurs-dames.

Bon, et si on balançait le sujet en totalité dans les douves ? Ou laissons le mourir…Ca fait quand même quelques pages que plus personne ne parle de jeu… :roll:

Woodian dit:Bon, et si on balançait le sujet en totalité dans les douves ? Ou laissons le mourir...Ca fait quand même quelques pages que plus personne ne parle de jeu.. :roll:

Le problème étant que les polémiques à 2 balles se déclenchent souvent le WE hors de l'oeil barbu

Je vote pour les douves également! :pouicok:

celegorm dit:Désolé pour tes collègues...

Bah.. tu devrais pas, ils sont mauvais aussi, feignants, glandeurs et toujours en vacances, ouaip... fais péter les cahouets...

Amusant ce sujet : je suis prof de maths depuis 12 ans, et je découvre - pardon : je redécouvre - tous les préjugés sur les profs!

Et pourtant, il suffirait de dire qu’il y a, chez les profs comme partout ailleurs, une minorité d’incompétents planqués, et tout serait terminé… Mes 39-45 heures par semaine, je les fais largement, au grand étonnement de mon copain, et parfois à son grand désarroi. Et je bosse aussi une partie des vacances (en mode vacances tout de même hein…)
Certes, je pourrais bosser bien moins, mais la qualité s’en ressentirait nécessairement…

Et sinon, dans mon entourage, peu de profs joueurs, mais beaucoup de matheux par contre, au sens ingénieurs et assimilés étant initialement passés par les classes préparatoires par exemple (et je ne joue pas qu’avec d’anciens camarades de promo!)

Ben c’est pas moi qui le dit et comme tu es bien placé pour le savoir je te crois sur parole…

Je vote pour les douves également!

Non mais le début du sujet était intéressant faut pas tout balancer dans les douves. Je crois que ça c'est gâté à partir de l'intervention de Celegorm.

Sinon, on balance tout dans les douves et on recommence. :mrgreen:

'tain, quand je pense que c’est moi qui ai lancé le troll… Désolé tout le monde :(

CBP dit:Sinon, on balance tout dans les douves et on recommence. :mrgreen:

Je propose le titre suivant :

Le dégommage de profs : une passion de société ?
grolapinos dit:'tain, quand je pense que c'est moi qui ai lancé le troll... Désolé tout le monde :(

Tu vas payer mon lapin.
J'amène la moutarde et la cocotte. :twisted:
timbur dit:Je propose le titre suivant :
Le dégommage de profs : une passion de société ?

Même le ciné et la BD participent.

Enpassant dit:
grolapinos dit:'tain, quand je pense que c'est moi qui ai lancé le troll... Désolé tout le monde :(

Tu vas payer mon lapin.
J'amène la moutarde et la cocotte. :twisted:

Arrête, tu me donnes faim.