Le jeu de société : une passion de profs?

Je viens de lire les 14 pages: y a des grands moments quand même. On pourrait peut être trouver un terrain d’entente: les profs, c’est comme dans toutes les professions, on trouve des gros bulleurs (et on se souvient souvent d’eux) et d’autres ( la majorité) qui font correctement leur boulot. Personnellement, je les remercie de m’avoir aidé à être ce que je suis (et ce d’autant plus que mes 2 parents étaient instits :D ) et à apprendre à mon bout’chou plein de choses que je n’aurais pas le temps de lui enseigner.
De plus, pour ceux qui pensent que ce boulot ne consiste qu’à faire un cours magistral, surveiller pendant les interros et corriger “rapidement” des copies, essayez de tenir 25 (je suis gentil) grouillots ou ados pendant ne serait-ce qu’une heure et on en reparlera: j’ai essayé, et ben c’est pas simple!

Sinon, pour en revenir au sujet principal, serais-je le seul toubib à jouer?
(pour le coup, le fait que joueur=plein de temps libre ne me correspond pas tout à fait…)

J’en appelle aux douves!!! en tant que prof joueur qui ne voit pas le pourquoi du débat ici!

Du coté de la Normandie, la situation est exceptionnelle!
Sur 2 associations, on doit pas être loin d’au moins moitié de personne dans l’Éducation Nationale. Peut-être que j’exagère un poil …

Et si finalement, ce n’est pas lié au Jeu de Société?
Mais simplement au fait que au vu de la quantité de personne travaillant dedans, statistiquement, on les retrouve forcement partout en quantité importante !!!

celegorm dit:ben si il veut être vendeur il n'a même pas besoin de les finir ses études... sauf s'il veut vendre des trucs super technique style du paramédicale (et encore je ne suis pas certain qu'ils soient tous diplomé là dedans)

De toutes fasson... les aitudes sa serre a rien pour etre cheffe des vandeurs.

Mode Gedeon34 on

AAlor moa je sui obliger deux maitre des mode on et off partou pour pouvouar ecrire com un porc et se moké des gens quand jé aucun arguman… Mé il faut continué à fére croir au jeun’s kil faut avoir bac + 4 pour cuir un heuf sinon les profs von avoir du chomage en + de leur vacances…

Mode Gedecon34 off

celegorm, tu n’as pas besoin de mettre des mode on/off pour faire des fautes d’orthographe…

Ton intolérance est ignoble. Ce n’est pas parce que ta future ex-copine ne veut plus te toucher que les profs sont responsables.

Gedeon34 dit:Ton intolérance est ignoble. Ce n'est pas parce que ta future ex-copine ne veut plus te toucher que les profs sont responsables.

On peut peut-être éviter ce genre de réflexions ? Le sujet initial était intéressant, mais depuis environ 13 pages il est devenu nauséabond. J'en appelle explicitement aux douves et à la raison de chacun pour revenir aux bases d'un débat sur le sujet initial et de garder vos remarques contre les profs ou pour les profs pour les diners du samedi soir...

C'est un débat sans fin, qui date d'il y a plus de 40 ans et qui, de toute façon ne sera pas résolu ici, car les opinions de chacun sont arrêtées et surtout parce que ce n'est absolument pas l'endroit...

Quand je vois tous ces profs qui perdent leur temps ici, je me dis que les cours de la prochaine rentrée ne vont pas être super bien préparés !

Le micro-ondes est libre ?

*FitzChevalerie* dit:C'est un débat sans fin, qui date d'il y a plus de 40 ans et qui, de toute façon ne sera pas résolu ici, car les opinions de chacun sont arrêtées et surtout parce que ce n'est absolument pas l'endroit...

Bah... je ne qualifierais pas d'opinion, une réflexion entendue au troquet du coin.

Et en effet, le sujet est devenu nauséabond depuis qu'une certaine personne est intervenu avec ses "opinions". Certains ont essayé d'argumenter mais avec ce genre de personne (comme celagomme) c'est peine perdue. J'en ai moi aussi, plus qu'assez d'entendre toujours les mêmes attaques contre les profs venant de personnes qui cherchent à régler des comptes avec les 2/3 enseignants qu'ils n'auront pas supporté quand ils étaient gamins...
kokaz13 dit:Quand je vois tous ces profs qui perdent leur temps ici, je me dis que les cours de la prochaine rentrée ne vont pas être super bien préparés !

Non... rien...

Le mieux dans ces cas là est peut-être de laisser filer ?
Qu’on me considère comme aigri ou jamais content ou toujours en vacances, du moment que je prends mon pied dans mon travail. Je sais que ce n’est pas le cas, je vois mes semaines, mais si les autres aiment à penser que ce qu’ils font est plus dur et mérite une meilleure reconnaissance, libre à eux de le penser.
On ne réhabilitera pas le métier d’enseignant à travers le forum tric-trac, si réhabilitation il y a à avoir, elle se fera de plus haut, comme cela a été le cas dans le passé. Perdre de l’énergie et du temps à défendre son métier, ça n’apporte rien à mon sens.
Sur ce, je m’en vais, j’ai des cours à préparer et je ne me retrouve plus vraiment dans ce topic. Au plaisir de vous revoir dans des sujets plus intéressants et non déviants :)

C’est dingue comment un mauvais élève au mauvais esprit peut pourrir un sujet intéressant aux dépens de tous les autres de la classe qui ne demandent qu’à écouter et participer sereinement. Et puisqu’ici on a encore les moyens de réagir avec une autorité reconnue, oui, les douves, les douves!!!
Sinon, je suis prof, et j’ai essentiellement (faut que je me refasse un cercle) joué avec des profs, mais c’est normal puisque je “tape” dans mon milieu de connaissances. Mon homme est informaticien et je suis tombée sur un des rares non joueurs j’imagine… ô rage, ô désespoir… m’enfin je le garde quand même! :)

*FitzChevalerie* dit:Le mieux dans ces cas là est peut-être de laisser filer ?
...
Sur ce, je m'en vais, j'ai des cours à préparer et je ne me retrouve plus vraiment dans ce topic. Au plaisir de vous revoir dans des sujets plus intéressants et non déviants :)

Tu as raison, la plupart du temps j'arrive à régir comme toi, mais de temps en temps (et de plus en plus souvent), je craque...
Gedeon34 dit:celegorm, tu n'as pas besoin de mettre des mode on/off pour faire des fautes d'orthographe...
Ton intolérance est ignoble. Ce n'est pas parce que ta future ex-copine ne veut plus te toucher que les profs sont responsables.

:mrgreen:

Tu es bon toi... :pouicbravo:
Gedeon34 dit:
kokaz13 dit:Quand je vois tous ces profs qui perdent leur temps ici, je me dis que les cours de la prochaine rentrée ne vont pas être super bien préparés !

Non... rien...

Te tracasse pas, mon pauvre, c'est juste un peu d'ironie sans smileys. :wink:
C'est pas fait pour froisser. Désolé si ça marche pas.

Pour revenir à la question initiale qui était effectivement intéressante, je gère une résidence de 200 logements donc dans l’immo et dans mon cercle de joueurs il n’y a aucun prof !! :P

Je joue régulièrement avec : un agriculteur, sa copine vendeuse en téléphonie, un comptable dans le privé, un comptable au trésor public, un ouvrier, une handicapée physique qui ne travaille pas car pas en conditions.

On n’est pas normaux alors !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

celegorm dit:
Gedeon34 dit:celegorm, tu n'as pas besoin de mettre des mode on/off pour faire des fautes d'orthographe...
Ton intolérance est ignoble. Ce n'est pas parce que ta future ex-copine ne veut plus te toucher que les profs sont responsables.

:mrgreen:
Tu es bon toi... :pouicbravo:

Ben non... je suis prof.

Désolé pour tes collègues…

Golden dit:Pour revenir à la question initiale qui était effectivement intéressante, je gère une résidence de 200 logements donc dans l'immo et dans mon cercle de joueurs il n'y a aucun prof !! :P
Je joue régulièrement avec : un agriculteur, sa copine vendeuse en téléphonie, un comptable dans le privé, un comptable au trésor public, un ouvrier, une handicapée physique qui ne travaille pas car pas en conditions.
On n'est pas normaux alors !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:) Mais si :) ... On aura tous compris à la lecture ce sujet (avant qu'il ne parte en cacahuète) que les profs ont tendance à se regrouper pour jouer entre eux.

Vous êtes un prof.. Une majorité des autres joueurs dans votre cercle l'est aussi.
Vous n'êtes pas prof.. Peu ou pas de de profs dans vos joueurs.

c’est quand même rarement des types à + de 500 posts qui pourissent les sujets…