Le jeu des avis

Ca a peut-être déjà existé (et ce serait tombé dans l’oubli), mais je vous propose un jeu basé sur les avis de TricTrac.

L’idée est que vous surprenez une conversation entre deux joueurs. L’un est en train de décrire un jeu, et vous essayez de deviner de quel jeu il parle.

Je commence doucement avec :
Nous avons affaire a un bon jeu qui a des chances de surfer sur la vague du poker. Pour autant mis a part le fait de faire des combinaisons avec des cartes nous en sommes assez eloignes je trouve.
C’est un vrai jeu de societe ou on essaye de faire de faire plusieurs combinaisons a differentes tables. En fonction des tables les combinaisons seront partiellement visibles ce qui permet une bonne dose de bluff.
Globalement ce n’est pas mon jeu prefere des 2 auteurs mais il est divertissant et accessible a tous, donc il merite d’etre essaye !

Comme pour le jeu des associations (et les autres), celui qui devine prend la main et propose un jeu à deviner.

Pony Express ?

ocelau dit:Pony Express ?

Non, pas Pony Express. :pouicdeguise:

FFF, le jeu à 15 joueurs et 3 tables de Friese ?

deepdelver dit:FFF, le jeu à 15 joueurs et 3 tables de Friese ?

Pas celui-là non plus.

Poker, deux auteurs (Faidutti/Cathala), plusieurs combinaisons à la fois, partiellement visibles…

Je réponds Chicago Poker

Dncan dit:Poker, deux auteurs (Faidutti/Cathala), plusieurs combinaisons à la fois, partiellement visibles...
Je réponds Chicago Poker...

Joli! :pouicok:
Je m'incline. :china:

EDIT : la source :arrow:

Hello,

Il est trèèèès fort ce Dncan :kingpouic: et il sera difficile de le coller :arrow: Un classement est-il prévu ?

Tchao.
Laudaphnis.

laudaphnis dit:Un classement est-il prévu ?

Pourquoi pas, je veux bien m'en charger. :)
laudaphnis dit:Hello,
Il est trèèèès fort ce Dncan :kingpouic: et il sera difficile de le coller :arrow: Un classement est-il prévu ?
Tchao.
Laudaphnis.

Oui, tu es chargé de tenir les comptes

Hello bis,

Trop tard pour les comptes :wink:

artless dit: Pourquoi pas, je veux bien m’en charger. :)

Je cède ma place au Créateur :mrgreen:

Tchao.
Laudaphnis.

Oui enfin surtout si vous tapez sur des titres que je connais, que j’ai dans ma ludothèque, et que j’aime bien ressortir de temps à autres, ça devrait aller :mrgreen:

Bon, on reste dans le plutôt facile, mais je voulais utiliser un avis de cette personne :

<…>
Ici il fait beau, mais quelle chaleur !
J’ai trouvé un petit boulot, un CDD de 3 semaines. Une place d’intendant. Passionnant, même si on ne rigole pas tous les jours. Je bosse 7 jours sur 7, mais ne t’inquiète pas, ce n’est pas trop fatiguant. Je m’arrête dans les boutiques pour récupérer des marchandises pour la caravane qui va à <…>. Dans l’ensemble les marchands sont sympas, des fois y’en a même qui fournissent le chameau pour emporter des marchandises de leur stock, mais d’autre fois faut carrément vider le magasin. Parfois ça râle. Tu voies, c’est plutôt simple comme boulot.
Y’a quand même un truc que je n’arrive pas encore à m’expliquer. Toute la semaine les magasins se remplissent de marchandises en tout genre, le dimanche tout est plein à craquer et quand je reviens le lundi matin tout est vide. Ca sent la magouille.
Ici c’est un peu comme partout, y’a des quartiers sympas et d’autre moins… et comme partout plus le quartier est sympa plus c’est difficile de s’y installer. Mais bon pour trois semaines, je ne vais pas vraiment m’installer. Pour l’instant je visite. Les grandes artères seulement car on m’a vivement déconseillé de pénétrer à l’intérieur des souks (même pour mon boulot).
Sinon, il y a pas mal de bâtiments qui se construisent. Ici ce n’est pas forcément très cher de faire construire. Tiens d’ailleurs pour l’anecdote, il y a deux monnaies : l’or… et le chameau… véridique !
Coté touristique à part les souks et le désert y’a pas grand-chose à voir. Le seul truc vraiment original c’est une tour.<…>

Yspahan?

Yspahan ?

Tchao.
Laudaphnis.

Mouhaha, je ne me fais pas griller pour le post le plus important des 2 :twisted:

:bonnetpouic:

Grillé par la fouine à 0,00000078 centième de seconde :mrgreen:

A suivre …

Tchao.
Laudaphnis.

C’est bien Yspahan.
L’original complet est .
Et je vous recommande tous les avis du même titre chez le même auteur (encore mieux à lire dans l’ordre chronologique de rédaction).

Le point à la marmotte monoclassée :pouicboulet:

Merci le biclassé

Allez, c’est repati avec :

Nous faisons des parties entre collègues, cela nous permet de découvrir à moindre frais des nouveaux jeux et parfois cela déclenche des achats si le jeu nous a plus. Un midi voilà que c’est biiiiiiiiiiip qui est amené. Explication des règles, mise en place,… c’est parti !
Les illustrations sont magnifiques mais tous ces pictogrammes sur les cartes je n’y comprends rien, tout s’embrouille dans ma tête. L’interaction est à mon sens assez limitée. Bref je joue un peu dans mon coin à un jeu que je ne comprends qu’à moitié. Fin de la 1ère partie, avis très mitigé.
- On remet ça ?
- Moui…
2ème partie même causes même effets :( avec l’attente interminable de la fin de la partie en plus.

Race for the galaxy ?

Oui :mrgreen: