Le jeu des avis

On va monter le niveau pour ralentir un petit peu le rythme… :twisted:

<…>Le jeu est un adversaire intraitable qui fera payer cher la moindre erreur.
Avec les joueurs en chair et en os, même si l’interaction ne devient directe et évidente qu’aux environs de la moitié du jeu, elle est cruciale, indirecte et très subtile durant toute la première partie. Ce qui fera d’ailleurs la différence entre un joueur d’expérience et un autre, c’est qu’à partir des bâtiments que construisent les uns et les autres, leur aménagement dans leurs villes respectives, la position prise sur le terrain par chacun et les possibilités d’extension et de production qu’ouvrent ces mêmes positions, le joueur d’expérience sera capable d’estimer, de lire les orientations viables de chacun et d’affiner ces options tactiques et stratégiques afin qu’elles servent à la fois au mieux son propre développement et puissent permettre une réaction la plus efficace et immédiate au développement potentiel des autres. C’est celui qui aura su le mieux anticiper et profiter de cette interaction indirecte qui arrivera en position de force au moment où les zones de contrôle commenceront à se chevaucher. Comme un vrai stratège, il faudra se préparer à la lutte frontale en estimant justement les possibilités de l’adversaire, en étudiant avec soin le terrain, en l’occupant pertinemment et en se positionnant idéalement. <…>, sans une seule armée, réussit le tour de force d´être une sorte de wargame écologique à la profondeur inouie… <…>

Antiquity?

Bah vi :mrgreen:

Et sans y avoir joué en plus :mrgreen:

Alle, en espérant que vous tiendrez le we comme ça. L’avis m’a bien fait rire, car les deux phrases du TTien sont mot pour mot ce qu’on s’est dit :mrgreen:

Allez, zou :

Un jeu qui après lecture des règles m’a fait me dire " y’a un truc que j’ai pas pigé, on va essayer"
Après la partie je me dit “y’a bien un truc que j’ai pas pigé, c’est comment arriver à éditer un jeu comme ça”
Un pile ou face à chaque carte, bref aucun intéret
Ca me fait penser à toc toc toc mais en beaucoup moins bien

Le menteur ?

J’ai trouvé mais j’ai triché. Donc je ne répondrai pas :P

Edit : C’est “Kakerlaken Poker” ?

Dncan, le jeu c’est le jeu :!: (çà me fait penser à un sujet actuel sur le thème : … exprès de perdre …)

Ta proposition est donc ?

Tchao.
Laudaphnis.

Non non, je ne répondrai pas.
L’avis est celui-ci, si tu veux répondre à ma place, ne te gêne pas :P

:pouicsilence: Je passe la main :wink:

Tchao.
Laudaphnis.

Je pars en week-end dans une demi-heure, et je n’ai plus d’internet à la maison en ce moment. Donc absence jusque lundi, où je risque d’être débordé et de ne pas pouvoir passer.

Bref, c’est pas le moment pour moi de prendre la main :P

Le point va donc à Laudaphnis.
Très fair-play, le Dncan. :pouicok:

C’était bien Aliens, que j’ai gagné lors d’un we BSW. A la fin, il restait des surplus après distribution des lots des différents petits jeux, et les restants ont été tiré au sort.

Du jeu très très lourd :mrgreen:

Hello,

artless dit:Le point va donc à Laudaphnis.
Très fair-play, le Dncan. :pouicok:

Je prends la main :? mais il ne faut pas comptabiliser le point dans mon compteur :wink:

Je relance avec :

Vous trouverez un vrai plateau en “dur”, des figurines réussies, plein de dés (il y en avait même pas dans la première version), des fiches personnages avec un feutre effaçable, des pions en quantité.
Un vrai relooking qui peut inciter les possesseurs de l’ancienne version à se procurer la nouvelle.
Sinon, rien ne change au niveau des cartes et des règles, tout est identique.
Vivement les extensions de ce jeu avec une qualité matérielle équivalente !

Tchao.
Laudaphnis.

Ah! Il me semblait bien l’avoir lu il n’y a pas si longtemps, cet avis.

C’est l’avis de momov sur le jeu Frag.

Ben, du coup je prends la main. J’ai failli zapper. :oops:

Je réalise que ce jeu est super difficile, en fait. Certains avis sont carrément opaques. :?
Donc indice : celui-ci est tiré des derniers avis postés (page “les avis des internautes” dans le menu de gauche). Le jeu, par contre, n’est pas forcément récent.

une bonne base, une boite en bois, des pierres… oulala que ça va être bien. Et là on étale le plateau de jeu… moche au possible (et difficile de lecture). Alors on se racroche à la régle… Cette suite de mots souvent incompréhensibles que l’on relie trois fois… Mais jamais on n’a envie de le sortir devant ses amis car lors des parties test on se rend compte qu’il faut jouer loooongtemps avant de comprendre les éléments pour pouvoir s’amuser. Pas trop complexe mais plutot trop difficle à mettre en place car il y a beaucoup trop de choix possibles pour se mettre dans lambiance dés la premiere fois.
quand à laboratoire, abstrait et sans vraiment beaucoup d’interet.

J’ai envie de dire Astoria (je dois probablement être un des seuls à aimer ce jeu).

JudgeWhyMe dit:J'ai envie de dire Astoria (je dois probablement être un des seuls à aimer ce jeu).

Et oui, Astoria, forcément.
Bien joué! :pouicok:

Pas un avis, mais une réplique qui a marqué lors d’une partie:

- tu peux pas me cibler, je suis caché dans le buisson
- j’m’en fous, ch’uis ultimate

JudgeWhyMe dit:Pas un avis, mais une réplique qui a marqué lors d'une partie:
- tu peux pas me cibler, je suis caché dans le buisson
- j'm'en fous, ch'uis ultimate

Heroclix?