Le jeu des avis

J’ai trouvé : c’est Business.
C’est l’avis de Gigi.

Dncan dit:J'ai trouvé : c'est Business.
C'est l'avis de Gigi.

:pouicok:

Un de mes premiers jeux , gamin.

Hop je relance avec :

Au sujet de ce jeu, quelqu’un dit:Je sais que c’est le moins apprécié de la gamme (en tout cas c’est ce qui se dit) mais c’est certainement aussi parce que c’est le plus original et le plus perturbant.
Pour : l’utilisation très originale des sabliers.
Les parties forcément rapides
L’originalité des mécanismes
La simplicité des règles
Un jeu très moderne
Contre : rien ce jeu est superbe !
Ah si : enlever tous les anneaux et les remettre sur les supports en fin de partie.
Ce jeu ne peut à mon avis déplaire qu’aux personnes qui n’aiment pas jouer sous le stress du temps.

TAMSK

Lui-même :mrgreen:
C’est l’avis posté par Chris Boelinger :)

grolapinos dit:TAMSK

Hello,

Je pense que Grolap va prendre la main :kwak:

Tchao.
Laudaphnis.
Qui donc dit:Un bon jeu de développement de réseau, assez simple au niveau gestion des ressources, assez tendu au niveau de la programmation des actions (20 en tout pour la partie), assez "original" au niveau esthétique (pour ne pas dire kitsch), assez intéressant au niveau des blocages et assez fun dans la thématique...

Euh… factory fun ?

Nan :) Pas du tout le même genre de jeu.

Bus, non ?

deepdelver dit:Bus, non ?

Ben si...

Un style à lui tout seul. Une règle expliquée en 15 secondes. Plusieurs plateaux fournies pour plusieurs défis selon le goût du moment et l’assistance. Il peut donc se jouer avec un public extrêmement différent. Je le préfère à son successeur …, simplement pour le plaisir du toucher.
Un … interactif: le rêve. Mon gros coup de cœur du moment !

J’attends vos propositions.

Mon avis est trop dur ? :?

Rumis ?

Container ?

grolapinos dit:Rumis ?

Bingo ! C'est l'avis de joker75.

Ah zut, ça a été trouvé… J’allais proposer la malette contenant jeu de le l’oie, petits chevaux, jeu de dames, … :kingboulet:

Désolé, j’avais oublié…

Au départ, le jeu paraissait attrayant. Je suis un “terrien” : J’aime bien planter et récolter… :wink: Un mécanisme sympa d’attribution de lot, de l’interaction.
Mais…
D’abord je n’apprécie pas trop le choix de jouer sur des plans de jeu séparés alors que tout le monde partage en fait le même espace et qu’il aurait été plus pratique d’avoir un plan de jeu pour tout le monde. Certes ça développe les capacités d’observation, mais bon…
Ensuite et surtout, l’introduction d’événements dont le caractère aléatoire n’a d’égal que la puissance fout tout par terre.

Kingsburg ?

Agricola ? :mrgreen: