Hot cocot ?
Non et non…
cocote party ?
Hello,
Un nouvel avis (pas complet J’ai coupé le début)
Je dois avouer que je ne me souviens plus trop des règles car à l’époque j’avais entrepris d’en faire la simulation globale ultime, avec cours des monnaies, épuisement des réserves, alliances, alliances entre pays mineurs gérées par le jeu, système de sécurité collective, etc. J’avais même refait la carte su rune grande mappemonde michelin grande comme quatre fois le plateau original.
On y a passé des heures inoubliables.
Toutefois on en était arrivés assez loin du jeu original, qui me paraîtrait probablement bien fade aujourd’hui.
Un bon souvenir d’enfance
Tchao.
Laudaphnis.
Richesse du monde ?
Risk ?
Non
Richesses du monde?
Non Limp l’a déjà proposé
Suprématie?
Colonisation ou Civilization ?
bertrand dit:Suprématie?
A toi la main
Un avis de El Comandante http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &ref=80820
Tchao.
Laudaphnis.
Bertrand a l’air d’être parti en vacances. Qui veut reprendre la main?
Hello,
MP envoyé
Tchao.
Laudaphnis[à 5 points ]
laudaphnis dit:Laudaphnis[à 5 points ]
Exact, je viens de recompter. C'est corrigé.
Heureusement qu'on en est qu'à 13 pages, je sais pas si je tiendrai le compte sur la longueur...
merci laudaphnis
Sur le principe d’un parcours rappelant les jeux de type « monopoly » ,c’est un jeu économique qui réussit assez bien le pari de simuler le fonctionnement d’une entreprise commerciale. Achats, ventes, souscription d’assurance, emprunts, actions, obligations, tous les éléments principaux sont là pour recréer au mieux l’ambiance d’une société.
Des choix quelquefois douloureux seront à faire tout le long de la partie pour le PDG que vous êtes censé incarner. Prise de risque ou sagesse, quel sera votre attitude au moment du choix ?
Doit-on vendre immédiatement à bas prix ou attendre pour tenter de faire plus de bénéfices mais avec le risque de manquer la transaction et de tout perdre ?
Doit-on souscrire une assurance ou faire l’impasse sur les aléas comme les incendies ou autres événements imprévisibles pouvant grever vos finances ?
Tout le long du parcours les choix sont permanents. Le hasard intervient souvent mais s’intègre bien dans les mécanismes du jeu. En particulier la régle permet astucieusement de lancer au choix un ou deux dés pour se déplacer.
Un jeu de prise de risque qui sous des apparences classiques est bien plus fin qu’il n’y paraît.
Trader
Ambition ?
J’avais pensé à “I’m the boss”, mais ça ne semble pas être ça (je n’y retrouve pas l’avis en question)… Je continue à chercher.
Ni trader, ni i’m the boss ( mais vu mon profil musical ,ce n’était pas idiot )
PUK,Nouelles galeries, Vie des affaires