Le jeu dont vous regrettez le fait de ne jamais pouvoir le sortir

A la Tric Trac City, aucun jeu ne prendrait la poussière… Paradis sur Terre.

J’ai un “Virgin Queen” qui traine dans mes étagères. J’aimerais tellement pouvoir, un jour, en faire une partie à 6 joueurs.

Proche Bordeaux moi
sinon Dungeon twister j’ai base et toutes les extensions

leKbis dit :Si chacun indiquait où il habite, il aurait peut être la surprise de voir se manifester un /des amateurs locaux pour dépoussiérer son jeu 😉

Y'a des sites dédiés à ça :

https://megalithe.co/

https://meeplemapper.com/
https://www.ludorama.fr/la-communaute/
La section FR de BGG

et divers sites de petits annonces/évènements, comme "OnVaSortir" et consorts.

Après, ce sont tous des sites plus ou moins peuplés, y'a pas encore l'outil tip top utilisé en masse et qui cartonne.
Cela dit, je pense que si quelqu'un arrive à pondre un truc pratique, bien fichu et facile à utiliser, y'a un bon potentiel d'utilisateurs.

Un jeu est sorti de cette liste désagréable, lié au changement de compagne, Great Western. Et c’est vraiment le pied d’y jouer régulièrement… D’ailleurs ce soir on teste l’extension, si tout va bien…

Sinon pour rester dans le sujet, Outlive et Pillards (notamment ce dernier qui est très certainement mon jeu favoris)  pour la simple est bonne raison que j’ai peur de la première partie pour madame. Outlive à cause de son flux assez tendu qui peut vite te mettre dans la mouise. Quand à Pillards de la Mer du Nord, je taquine pas mal sur ce titre, sachant qu’elle ne veut pas ètre aidée, j’ai peur que la différence de niveau la laisse sur le carreau… 
Ça sortira certainement le week end prochain, mon petir frère débarquant.

Un petit dernier, Abyss, j’hésite fortement à le prendre la dernière extension (20 euros…) sachant qu’on y joue quasiment exclusivement à deux…

C’est étonnant de lire que Mice and Mystics a du mal à sortir mais qu’il y a des membres qui souhaitent quand même y jouer ! Chapeau, parce que perso, la lecture des règles m’a tellement rebuté (pas faute d’avoir essayé plusieurs fois pourtant) que j’ai abandonné l’idée de simplement terminer à le déballer. Je regrette tellement de l’avoir acheté que c’est bien le seul jeu que je revends sans remords. Pourtant que le thème m’emballe… 
Bravo à ceux qui ont passé l’écueil des règles imbuvables à lire, vraiment ! 

Mon ogresse elle regrette que nous n’ayons encore pas fait une seule partie de QueenDomino (Acheté neuf à 2 euros avec Karuba (neuf aussi) au même prix dans un vide-grenier…j’ai halluciné ce jour là…)

Je ne sais pas, il y a un truc qui fait qu’il ne me tente pas, je ne saurais pas dire quoi exactement et le parti pris graphique ne m’aide pas à m’enlever de la tête que je vais m’ennuyer ferme si je lance une partie un jour. 

Sinon il y a aussi Karmaka que je ne sors hélas plus du tout… pas le jeu de cartes du siècle il est vrai mais le thème dans la mécanique est bien présent et il est rapide. 
Mais je n’arrive pas à faire adhérer à qui que ce soit, dommage. 

En tout cas c’est sympa de lire vos réponses, je ne m’attendais pas à une telle diversité de jeux dedans, qui hélas prennent la poussière et nous sommes au final peu à les revendre quand même, c’est intéressant !

TI3 ou 4 bientôt, peut être un peu plus facile.

l’Âge de la Renaissance.

Le 7ème Continent

Tric Trac

Abbadon dit :Sinon il y a aussi Karmaka que je ne sors hélas plus du tout... pas le jeu de cartes du siècle il est vrai mais le thème dans la mécanique est bien présent et il est rapide. 
Mais je n'arrive pas à faire adhérer à qui que ce soit, dommage. 

A c'est marrant, nous il sort régulièrement. Très bien à deux, donc quand je n'ai qu'un invité c'est pratique (plus simple à expliquer qu'un Prince de Catane).

De mon côté Forteresses et Clans ... tellement lourd au final pour un jeu qui se joue en 5 tours à chaque partie.

J adore les jeux de tchache mais je suis le seul donc : il etait une fois et petits meurtres sortent jamais, triste.

Ouquevoussoyez dit :Un jeu est sorti de cette liste désagréable, lié au changement de compagne, Great Western.

Mais oui, pas con.

- Chérie, fais tes valises.
- On part où ?
- Non, tu pars.

Abbadon dit :

Mon ogresse elle regrette que nous n'ayons encore pas fait une seule partie de QueenDomino (Acheté neuf à 2 euros avec Karuba (neuf aussi) au même prix dans un vide-grenier...j'ai halluciné ce jour là...)

« C’est trop compliqué ces jeux... vous les voulez vraiment ? »

Jer dit :J'ai un "Virgin Queen" qui traine dans mes étagères. J'aimerais tellement pouvoir, un jour, en faire une partie à 6 joueurs.

Pareil. 
Les gros jeux d'Histoire sont pas faciles à sortir... par ici, Here I Stand a le même problème. 

Pour rester dans l'Histoire, avec Virgin Queen, dorment aussi sur mes étagères :
- Res Publica Romana auquel je n'ai pas rejoué depuis des années, 
- Successors, la dernière partie remontant à 4 ans je crois,
- Revolution (de monsieur Francis "civilisation" Tresham)...jamais joué
- Washington's war... une partie en 5 ans. 
- Hannibal...ma dernière partie remonte à 2013 me semble-t-il 
- Twillight Struggle : Joué régulièrement pendant deux ans environ, mais plus une seule partie depuis 2015. 

Un cas particulier : 1960, The making of the President (Nixon contre Kennedy si vous préférez). J'en ai joué une dizaine de parties, mais en 2008, le soir de la première élection d'Obama, nous avons joué au club 3 parties en simultanées de 1960...
et depuis ce jour, je l'ai rejoué une fois en 2012 et une autre fois en 2016, à chaque fois un mardi de novembre...comme une sorte de rituel. kiss 

• Res Publica Romana

- La guerre de l’anneau

- La plupart de mes wargames (on est toujours plus de 2 joueurs)

- La plupart de mes jeux en anglais (mes joueurs ne maitrisant pas l’anglais)

La bataille des cinq armées parce que je dois finir la peinture et que je suis nul et lent et que cela fait 2 ans que ca traîne.

clash of cultures parce que jai toujours mieux/ moins long a proposer et que nous jouons beaucoup a deux et donc pas optimale.

Lord of Xidit. Par manque de joueurs et/ou de temps

Le trone de fer. Faut être 6 joueurs.

Roll for the galaxy. Ne sort pas autant que je le souhaiterais…

L5R Jce, Race for the Galaxy, tout comme innovation, jeux de cartes qui ne sont pas faciles à maîtriser.
Clash Of Culture et Trône de Fer car long et manque de joueurs motivés.
Les jeux de la gamme Ystari car j’ai un cc dans mon entourage qui les a tous testés et ne souhaite pas y jouer, Loulou si tu passes par là ^^
Et les jeux de rôle en général qui demandent du temps pour préparer et pour jouer.

Oh je ne suis pas le seul!! Ça me fait presque plaisir d’avoir un topic de la frustration! Ahah!

Pour ma part il y a les jeux que je ne pouvais pas sortir et que j’ai vendu sans trop de regrets et ceux que je ne peux me résoudre à vendre et qui me narguent tous les jours!

A Few Acres Of Snow ; le collègue qui jouait avec moi à ce jeu a déménagé et depuis c’est la misère pour retrouver quelqu’un pour ce jeu. Il est tellement alambiqué, il ne pardonne rien, mais il est tellement bon! :frowning:

TTA ; j’ai une centaine de parties sur mobile, et une en physique. Trop sérieux, trop long, sniff.

Les mousquetaires du Roy ; le pseudo améri-trash de Ystari est une plaie à expliquer. Milady est un peu la punition à jouer. Pourtant c’est un des meilleurs un contre tous, un Ystari quoi!

Forbidden Stars ; j’y joue 4/5 fois par an, mais si ça n’était que moi, ça serait 4 fois par semaine!

Star Wars Rébellion ; j’y joue 2 fois par an, une épopée, une histoire à chaque fois!

Oh, je me rends compte qu’il n’y a que deux jeux de ma ludothèque que je n’ai pas joués. Je suis pas à plaindre, finalement :stuck_out_tongue:

Tristan

C’est un peu comme tout le monde : les gros jeux complexes et longs sont difficiles à sortir ou quand le thème/graphisme est “clivant” (the gallerist par exemple : “jeu froid de pur gestion sur la création artistique”
: ma femme trouve que c’est une inéptie !).

Donc il y a :
-through the age
-civilization
-fief
-mare nostrum
- the gallerist
-lords of xidit

De mon côté, c’est tous les jeux wargame pour deux joueurs. C’est difficile de trouver le temps et la motivation pour y jouer.

L’exemple le plus cruel est Twillight Struggle. Je l’ai acheté en 2012?, lors de la sortie de la version française. En 6 ans, impossible de se lancer véritablement dedans. Le “paralyse brain” est trop important. On ne sait simplement pas comment jouer.
J’ai même pris la version steam pour essayer de m’en sortir. Mais rien à faire : je bloque dés le premier tour.

Et pourtant, je joue à des jeux comme High Frontier, TTA, Terra Mystica, Eclipse…

Si quelqu’un a le même ressenti que moi… :slight_smile: