Abbadon dit :C'est étonnant de lire que Mice and Mystics a du mal à sortir mais qu'il y a des membres qui souhaitent quand même y jouer ! Chapeau, parce que perso, la lecture des règles m'a tellement rebuté (pas faute d'avoir essayé plusieurs fois pourtant) que j'ai abandonné l'idée de simplement terminer à le déballer. Je regrette tellement de l'avoir acheté que c'est bien le seul jeu que je revends sans remords. Pourtant que le thème m'emballe...En fait je trouve que c'est pas la lecture des règles qui pose problème mais une fois dans la partie de se rappeller des petits détails, ou de comprendre comment jouer les exceptions liées aux scénario. Exemple la corneille dans le scénario 1. Donc à la limite ça m'étonne que tu n'ais pas essayé au moins le premier scénario. ^^
Bravo à ceux qui ont passé l'écueil des règles imbuvables à lire, vraiment !
C'est dommage car même si les règles ne sont pas parfaites (pas d'exemples, trop de petites règles...) ce jeu est un très bon dungeon crawler et l'un des plus narratifs et immersifs. Tu es surement passé à côté de quelque chose. La mécanique du fromage est vraiment très bonne.