Le jeu est-il un objet culturel ?

Je vous demande de vous arrêter, sans quoi je demande le déplacement de ce sujet dans les douves.

Par contre en terme de business ça changerait pas mal de choses s’il était objet culturel comme le livre

TVA à 5.5%
retours pour les boutiques au distributeur (ou éditeur ?)

Mais ceux-ci ne sont pas du tout prêt à ce retour.
Pas de soldes (sauf si le produit a plus de deux ans et plus de 6 mois en stock de mémoire)

Je ne pense que la TVA à 5.5% fasse tomber les prix. Sauf si la différence de TVA sert aux distributeurs pour la gestion des retours boutiques.

Et même pour les boutiques qui profitent aussi lorsqu’ils commandent aux distributeurs (avec 12 exemplaires achetés par exemple ils en ont un gratuit). Si tu peux les renvoyer je ne pense pas non plus qu’ils continueraient cette politique.

Réflexions de comptoir de bon matin (si ça se trouve elles ont déjà étaient faites plus hautes mais j’avais pas la foi de tout lire)

En voyant le sujet, je me suis fais la même réflexion, parce c’est aussi pour moi enfoncer des portes ouvertes, j’ai le même ressenti. Cela dit, cela n’est pas le cas pour tous…

En revanche, au-delà du Marketing et du Lobbying, il y a une histoire de “reconnaissance” à travers l’UNESCO et peut être expliquer à certains intellectuels que le jeu de société n’est pas un art de dernière zone.

C’est le dîner d’hier soir qui ne passe pas ?

En France seulement je pense, donc, pour l’UNESCO c’est autre chose. Pourtant cela explique le lobbying pour faire passer cet idée de la part d’éditeurs, distributeurs, boutiques…
Mais la réduction de tva, n’est pas automatique je crois.
En tout cas, en tant que consommateur je n’ai rien à y gagner. En tant que contribuable non plus : la tva non reçue par le jeu devra être trouvée ailleurs…
Bref… m’en fout.

Non c’était une blague, mais je l’ai foirée…:sweat_smile: