Le jeu le plus décevant de l'année

Beaucoup de topics mentionnent les meilleurs jeux sur le site.
Je n'ai que peu de temps devant moi avec deux enfants en bas age. Du coup quand je sors je suis un peu enervé d'avoir essayé une daube.
Certes chaque avis est subjectif. Toutefois quand des topics mentionnent les tops les mêmes jeux reviennent...j'imagine que pour les flops c'est pareil!
Donc pour vous quel est votre flop de l'année?
Moi c'était un jeu d'ambiance nommé: Mystères

Je suis entièrement d'accord avec Mystères, et je rajouterai Love Letter !

Bof je vois pas trop le but du topic.
Mysteres c'est un des meilleurs jeu de l'annee pour moi, donc ma deception de l'annee ne va pas t'aider :)
Edit à la volee : love letter, une des pepites 2013 aussi !

kotx64 dit:
Moi c'était un jeu d'ambiance nommé: Mystères

Pour moi, c'était le meilleur jeu d'ambiance depuis Time's up ! Bon, après, y'a eu Concept, et donc c'est plus difficile, mais ça reste pour moi l'un des top de l'année.
En flop, je ne sais pas trop, faudrait regarder de plus près ce qui m'a déçu dans les jeux qui auraient pu me plaire.

Lapinesco dit:Bof je vois pas trop le but du topic.

L'intérêt est le même que quand on fait un classement top voilà tout.
Un point de vue , de l'échange, du débat ...la finalité d'un forum!
Comme je te l ai dit j'achete mes jeux au regard de ce qui se dit sur tric trac et de mes gouts.
Quand je m'assois à une table pour une soirée jeu et que je me flingue une heure de mon temps pour un jeu que j'aurais pu éviter et bien ça m'ennuie :P
Quand à Mystere on l'a trouvé trop dur pour etre drole....

Amis du pop corn, bonjour !
Les trolls se mettent sur leur 31 ... :|

Il n'y a des trolls que pour ceux qui veulent en voir....

kotx64 dit:Il n'y a des trolls que pour ceux qui veulent en voir....

Je veux bien croire en ta bonne foi lors de la création du sujet, mais il va inévitablement attirer les "chicaneurs".

doublon.

Mince, je deviens bisounours : j'ai eu du mal à trouver une vraie déception cette année.
Bon, il y a bien eu des jeux que j'ai trouvé assez quelconques, genre Saint Malo, Le petit prince ou Blitz mais comme je n'en attendais rien je n'ai pas été déçu à proprement parler.
Par contre je peux quand même citer Les palais de Carrara (que j'aurais aimé aimer, mais...) et Aztlan, qui est sans doute très bon dans son genre (calculatoire, agressif et donc impitoyable) mais qui n'est pas le mien.
Et je surconfirme que Mystères est un super jeu ; maintenant, si on te l'a "vendu" comme un jeu d'ambiance, c'est sûr que tu peux être déçu...

pingouin dit:Mince, je deviens bisounours : j'ai eu du mal à trouver une vraie déception cette année.

... ou plus sélectif. Difficile d'être déçu quand on sait ce qu'on veut.

Le testament du Duc de Crecy
P.S : ça devient franchement lourd, dès qu'on parle en négatif d'un jeu c'est la même rengaine, autre exemple pour n'en citer qu'un sur le topic d'Himalaya en ce moment. Faut arrêter de vouloir que tout soit tout beau tout rose et que tout plaise à tout le monde ou alors quand ça plait pas faut pas le dire hein ! Ici le thème du topic n'est pas "Quels jeux vous avez trouvé nuls à chier cette année", mais bien "Quelles ont été vos déceptions", eh oui, les déceptions ça existe, ça fait partie de la vie. Laissez donc les joueurs s'exprimer, une déception peut être liée à plein de choses (mal renseigné avant achat, on s'attendait à autre chose, ...) et le jeu n'est pas pour autant mauvais, alors par pitié arrêtez de prendre pour un troll le premier joueur qui parle en mal d'un jeu, ça devient vraiment ridicule.
Fin de la parenthèse pour moi.

Yomgi44 dit:Le testament du Duc de Crecy

Ben moi je le trouve excellent et sortant de l'ordinaire. Comme quoi...

jmguiche dit:
Yomgi44 dit:Le testament du Duc de Crecy

Ben moi je le trouve excellent et sortant de l'ordinaire. Comme quoi...

Bin oui, comme quoi le jeu n'est pas mauvais, mais moi il m'a déçu (car je m'attendais à mieux que ça au vu de ce que j'en avais lu), c'est justement le thème du topic :wink:

Kemet

Lapinesco dit:Bof je vois pas trop le but du topic.

Moi je le trouve aussi enrichissant et intéressant que le topic qui fait un bilan des jeux joués et aimés cette année, que celui qui parle des tops d'Essen, ou encore celui qui parle des jeux que vous avez préférés cette année, etc, etc...

fdubois dit:Kemet

Rhô ! :shock: Mais comment ce fait-ce voyons ?
De mon côté, c'est Concept qui m'a déçu : original mais pas vraiment fun :/
Et Northwest Passage aussi, mais c'était Essen et on était claqué. A re-essayer je pense.

Yomgi44 dit:
Lapinesco dit:Bof je vois pas trop le but du topic.

Moi je le trouve aussi enrichissant et intéressant que le topic qui fait un bilan des jeux joués et aimés cette année, que celui qui parle des tops d'Essen, ou encore celui qui parle des jeux que vous avez préférés cette année, etc, etc...

Tout comme on échange avec son groupe de joueurs a propos des jeux auxquels on joues non ?
Certain aime un jeu ou une mécanique d'autres non, rien de plus normal. J'ai mourru d'ennuie en jouant à Trajan alors qu'un pote s'est éclaté (et m'a également éclaté au passage ^^)
Alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas en parler entre Trictraciens-iennes :)

Je pense que ça doit être twin twin bots. J'ai trouvé le temps long, mais long, imaginant avoir joué 2H alors que la partie à duré moins d'une heure.
Bon c'est pas mon type de jeu non plus, mais ça avait l'air plus amusant avant que après.

Pour moi Quantum est une double déception.
D'abord niveau matériel (même si ça n'est pas la faute de l'éditeur): aucun dé de cubique (quand même bête pour ce qui est un jeu de dés) et un plateau abîmé.
Et niveau mécanique je n'ai pas du tout accroché: trop chaotique pour moi qui aime avoir plus de contrôle sur le jeu.
Je suis d'autant plus déçu que le jeu est indéniablement très original!