qu’est ce qui t’as déplu dans T&E et tu en attendais quoi ?
Kerquist dit:Les jeux décevants, je n'y joue pas, ça m'évite d'être déçu.
oui mais y'a des fois quand tes partenaires de jeu veulent jouer à ce truc là tu fait pas un morpion à coté ^^ Et comme je n'y avais jamais joué rien ne vaux un vrai test pour voir ce que ça donne
vincelnx dit:qu'est ce qui t'as déplu dans T&E et tu en attendais quoi ?
J'avais même ouvert un fil tellement j'étais blasé…
//www.trictrac.net/forum/sujet/tigre-euphrate-c-est-moi-ou-quoi
Edit : ah ben tu avais été le premier à me répondre tiens…
Mes déceptions auraient pu être évitées si je ne m’étais pas entêté malgré les informations disponibles:
- Descent II, n’est pas un dungeon-crawler, je le savais et sur-savais mais je pensais y trouver d’autres sensations que du pur affrontement tactique. Bon jeu au demeurant, mais abordé avec les mauvaises attentes. Ma faute.
- Mice and Mystics, déception à l’ouverture de la boîte avec la découverte des figurines tordues, baveuses de colle et moulées approximativement, et je reste poli. De nouveau un jeu sur lequel j’ai flashé, mais qui ne correspond pas à mes attentes, bien qu’un peu plus que le précédant. Un thème qui ne fait pas l’unanimité parmi mes compagnons de jeu, et trop répétitif à mon goût. De nouveau un bon jeu, mais je me suis fourvoyé quant à mes possibilité de le pratiquer et de jouer la campagne en continu avec les mêmes joueurs.
- Les “extensions” Zombicide qui n’apportent vraiment rien de bon au jeu, mais le transforment en un machin moins accessible pour pas grand chose, alors que le jeu de base est jouable avec n’importe quel public. J’ai payé vraiment trop cher pour ça, mais encore une fois, j’avais les informations, je me suis entêté, en plus toute les règles étaient disponible sur le net, donc facile de se rendre compte et de tempérer son ardeur. Pour ce dernier cas, j’ai pas beaucoup de parties à mon actif, mais la première impression est la bonne.
- The Island, là, je cherchais un jeu rapide et simple, j’ai été servi. Fatigué après moins de 10 parties, beaucoup trop apéritif à mon goût. Et 4 joueurs max pour un jeu de ce type, c’est vraiment trop limitatif.
Plein de bonne surprises, de re-découvertes, de classiques avec lesquels je me marre toujours autant, mais c’est pas le bon topic il semble.
Bonne année aussi ![]()
Rimsk dit:Ludo le gars dit:Rimsk dit:Tigre & Euphrate.
Je sais, c'est pas de cette année mais j'y avais encore jamais joué jusqu'à y'a pas longtemps () et ce fut pour moi une énorme déception, la + grosse depuis longtemps en matière ludique donc je me permet.
Sinon en + récent : Smash Up, j'y ai trouvé zéro intérêt.
Sérieux ? Je ne sais même pas comment réagir tellement ça me surprend... Réessaie le peut-être...
Tu parles de T&E ou Smash Up ?
Je parle bien du jeu mésopotamien. J'irai jeter un oeil à ton fil que tu donnes en lien, mais je suis toujours surpris qu'on puisse classer ce jeu comme une déception. En attendais-tu trop ? J'en connais qui ne l'aiment pas trop, mais de là à le classer en déception...
Rimsk dit:vincelnx dit:qu'est ce qui t'as déplu dans T&E et tu en attendais quoi ?
J'avais même ouvert un fil tellement j'étais blasé…
//www.trictrac.net/forum/sujet/tigre-euphrate-c-est-moi-ou-quoi
Edit : ah ben tu avais été le premier à me répondre tiens…
Et ma réponse et mon analyse sont très poussée, je devais être en forme
bonjour
les 2 jeux que j’ai revendu apres une partie et donc deçu sont gueules noires et quantum.
le premier je l’ai pris les yeux fermés parceque c’etait la trad de gigamic et qu’apres les 3 incontournables que sont trajan ,descendance et keyflowers ,je pensais encore a du tres bon.
attention le jeu n’est pas mauvais mais je l’ai trouvé trop simple , repetitif et n’apporte rien à ce qui existe deja.
pour le deuxieme tres deçu par le materiel et par le manque de fluidité pour ce type de jeux.
de mon côté, c’est Concept. l’idée est en effet super et fonctionne à merveille. mais mon problème est que je ne le trouve pas fun du tout. L’absence volontaire de score n’ajoute rien pour moi et ne fait qu’enlever de la tension. ça tombe un peu toujours à plat. tu fais découvrir. ça plait la 1ère heure parce que c’est très original et que tu as envie de faire deviner des mots. mais comme on ne rit pas beaucoup, que ça peut trainer un peu et qu’il n’y a pas de compétition, on finit rapidement par sortir un Pix pour se marrer davantage.
petite mention aussi à Mascarade qui est trop aléatoire à mon goût pour être intéressant. y a en effet d’autres party games plus sympa.
Ludo le gars dit:J'en connais qui ne l'aiment pas trop, mais de là à le classer en déception...
Ben s'il s'attendait à beaucoup l'aimer et qu'il ne l'aime pas trop, c'est pas la définition même de "déception" ?
On dirait que y'en a qui lisent "jeu pourri" quand on leur écrit "déception"...
Le Zelda Skyward Sword est un très bon jeu mais il m'a déçu parce que j'en attendais bien plus.
Aucun JdS ne m'a déçu cette année, cette année on savait toujours à quoi s'attendre.
Pas de déception en ce qui me concerne.
Il faut dire que je n’attends jamais le dernier jeu de tel auteur ou tel éditeur comme le Messie. Et comme en plus,j’ai tendance à vraiment prendre mon temps pour savoir si j’achète ou non un jeu qui me fait de l’œil, je laisse à d’autres le déplaisir d’une éventuelle (et rare) déconvenue.
valkriss dit:8 minutes pour un empire …
le jeu me fait de l’oeil depuis un moment, mais il est sorti en france avec un plateau ridiculement petit et injouable car plié en 4 (au lieu de 2 sur la video TTTV) et du coup, personne ne peut l’aplatir semble t’il
suis degouté car il continue d’être dans mon collimateur …
Pour moi, c’est au contraire le petit coup de cœur de cette fin d’année.
C’est vrai qu’il pourrait profiter d’une édition plus riche : grand plateau, jolis pions, pièces plastiques gravées, grosse boîte et thermoformage. Genre 35-40€, dans le même créneau que Les Aventuriers du Rail.
Mais en ce qui me concerne, les jeux familiaux+/passerelles à ce prix, je ne me laisse plus tenter. Surtout si, comme 8ME, ils ne font que réagencer des mécaniques classiques (même si ils le font super bien, et que c’est vraiment chouette à jouer).
Là, à 15€, c’est un des rares achats impulsifs de l’année. A l’épreuve du feu, la conception du plateau ne nous a pas posé de soucis à 3 joueurs, et j’ai vraiment apprécié ce petit jeu malin et sans prétention.
kavelone dit:de mon côté, c'est Concept. l'idée est en effet super et fonctionne à merveille. mais mon problème est que je ne le trouve pas fun du tout. L'absence volontaire de score n'ajoute rien pour moi et ne fait qu'enlever de la tension. ça tombe un peu toujours à plat. tu fais découvrir. ça plait la 1ère heure parce que c'est très original et que tu as envie de faire deviner des mots. mais comme on ne rit pas beaucoup, que ça peut trainer un peu et qu'il n'y a pas de compétition, on finit rapidement par sortir un Pix pour se marrer davantage.
Un peu pareil.
J'ai trouvé que ça manquait de tension et de rigolade.
En fait c'était même trop facile à chaque fois.
YoshiRyu dit:Ludo le gars dit:J'en connais qui ne l'aiment pas trop, mais de là à le classer en déception...
Ben s'il s'attendait à beaucoup l'aimer et qu'il ne l'aime pas trop, c'est pas la définition même de "déception".
On dirait que y'en a qui lisent "jeu pourri" quand on leur écrit "déception"...
Le Zelda Skyward Sword est un très bon jeu mais il m'a déçu parce que j'en attendais bien plus.
Aucun JdS ne m'a déçu cette année, cette année on savait toujours à quoi s'attendre.
Je pense que souvent, comme on se fait moubourrer (je ne citerai pas les coupables) on attend un truc vraiment au-dessus de l'entendement et au final, on est déçu.
Après c'est une affaire de goût également, genre tu veux un dungeon crawler et tu prends Descent v2, y a moyen d'être déçu parce que c'est pas ce que tu voulais au final, ça n'implique pas que le jeu est une daube.
Perso, je voulais Zombicide, mais au final je trouve que Gears of War remplit bien mieux son office.
Pour moi : Terra Mystica.
Encensé de partout, sorti toutes les semaines, je l’ai finalement essayé et… tout ça pour ça ? ![]()
Pour les détails, j’ai posté mon avis sur la fiche ![]()
vincelnx dit:
Et ma réponse et mon analyse sont très poussée, je devais être en forme
Dncan dit:Pour moi : Terra Mystica.
Encensé de partout, sorti toutes les semaines, je l'ai finalement essayé et... tout ça pour ça ?
+1
pour moi Augustus,
apres une dizaine de parties, plus du tout envie de ressortir la boite,
sauf pour faire plaisir à ma fille de 5 ans…
Mais heureusement pour moi elle s’est mise à Kingdom Builder et je suis enfin tranquille avec ce Augustus qui est pour moi un jeu original certes mais planplan
Perso,
il y en a deux qui me viennent clairement en tête pour cette année (et à vrai dire que deux) :
- Saint Malo
- Les bâtisseurs
Je choisirai les bâtisseurs à cause de tout le tintouin autour du jeu. ça avait l’air sympa comme tout pourtant, mais il s’avère qu’il n’est clairement pas pour moi.
Je risque d’en faire hurler plus d’un mais pour moi, sur cette année c’est “les chateaux de Bourgogne”, surement très bien mais les bâtiments abscons m’ont perturbé, ou comment la visibilité de certaines choses peuvent rendre un jeu indigeste.
8 minutes pour un empire que j’ai pas trouvé transcendant.
Egizia, que j’ai acheté pour faire plaisir à ma douce et tendre, mais qui m’a laissé un peu froid (effet deux joueurs ?)
Ginkgopolis quim’a fait très mal parce que j’étais sur qu’il avait tout pour que je l’aime ce jeu, mais rien à faire, le plaisir ne venait pas. Il faudra que je lui redonne une chance.
Le testament du duc de crecy, que j’ai trouvé “frais” avec un thème sympathique, j’ai bien aimé ma première partie, mais bizarrement, pas trop l’envie d’y revenir. A refaire avant de le mettre e vente.
Antike, alors que j’aime vraiment le mécanisme de Roue et les jeux dits de civilisation. Le seul bien qu’il a apporté c’est que j’ai eu envie de rejouer à Imperial et Navegador (pour la roue) et Olympos et SM Civ (pour le coté civ)
Seasons : j’y joue mais sans plus, malgré pas loin de 20 parties, je le trouve assez décevant, je m’attendais à bien plus.
Rialto : c’est du feld et je m’attendais à mieux. J’y rejouerais avec plaisir, mais ça a été une déception malgré tout.
l’extension de l’age de pierre : je trouve qu’elle n’apporte strictement rien en sensation de jeu par rapport au jeu de base.
Titanium Wars : j’aime les jeux où on se poutre la gueule, j’aime la SF, j’aime les jeux à base de carte… et je me suis fait chier comme un rat mort.
Parce que répétitif, parce que la diplo se limite à pleurer successivement pour encourager à taper celui en tête. La fin de partie jouée fut d’ailleurs exemplaire : tout le monde pouvait gagner sur cette bataille, qui finit sur une égalité, où personne n’a gagné. Personne n’a voulu continuer.
tfoth dit:Titanium Wars : j'aime les jeux où on se poutre la gueule, j'aime la SF, j'aime les jeux à base de carte... et je me suis fait chier comme un rat mort.
Parce que répétitif, parce que la diplo se limite à pleurer successivement pour encourager à taper celui en tête. La fin de partie jouée fut d'ailleurs exemplaire : tout le monde pouvait gagner sur cette bataille, qui finit sur une égalité, où personne n'a gagné. Personne n'a voulu continuer.
testé sur un salon, même ressenti, jamais rejoué