Le jeu le plus moche de votre ludothèque

Justement, j’ai un ami intéressé.

C’est à St-Etienne, le dresscode, c’est habillé en vert.

Voilà un de mes pires, alors que le jeu est pas mal du tout

J’arrive pas à voir s’il a un futal, Panthalos.

J’ai (enfin) pensé à regarder dans notre ludothèque d’asso.
Assez déçu j’avoue, je pensais qu’on avait plus de pépites que ça ^^

On commence sobre avec Peloponnes.
Un jeu que j’aimais bien à l’époque (mais depuis j’ai oublié).
Il n’est pas si moche, il est plutôt suranné, je vous laisse juge.

Ca va, c’est pas pire que Puerto, ça.

Des apparitions back-to-back pour Iron Games !

nan mais faut pas chercher pour chercher, parce que du coup, tu vas forcement trouver du faux moche…
là sans deconner, c’est plutot chouette et lisible surtout

Oui c’est clair, ça fait vraiment jeu Allemand du début des années 2000.  Les premiers émois ludiques sur Puerto Rico ou Carcassonne. Nostalgie nostalgie !

Dans un autre registre de mocheté, la tragique évolution années 2020 des jeux marrons :

(Bien content d’avoir backé la version carton uniquement)

Un Spiel des Jahres quand meme…
J’ai Bus aussi! :wink:

znokiss dit :Dans un autre registre de mocheté, la tragique évolution années 2020 des jeux marrons :

(Bien content d'avoir backé la version carton uniquement)

Ouh, ça va ressembler à ça la version KS luxe ? Autant je me disais qu'il avait une belle upgrade à faire sur le jeu, autant je trouve ça .... pas foufou (surtout que ça coûte deux bras non ?)

Toujours dans “je cherche des jeux moches dans notre ludo d’asso”, je suis tombé sur ce jeu.
Alors inconnu chez moi et chez les membres présents (les plus anciens présents ont max 6-7 ans d’ancienneté) et pire, je vois qu’il a une fiche mais aucun avis sur Tric Trac ! Je vais être obligé d’y jouer :stuck_out_tongue:

Il est noté pas-ouf/10 sur BGG mais rien que pour la couverture à l’illustration style publicité pour des céréales ça vaut le coup de tenter. 

Tasmat dit :
znokiss dit :Dans un autre registre de mocheté, la tragique évolution années 2020 des jeux marrons :

(Bien content d'avoir backé la version carton uniquement)

Ouh, ça va ressembler à ça la version KS luxe ? Autant je me disais qu'il avait une belle upgrade à faire sur le jeu, autant je trouve ça .... pas foufou (surtout que ça coûte deux bras non ?)

M'ouai, et bien moi je préfère largement cela à l'original qui est d'une laideur absolue. Le jeu est très apprécié par chez moi, mais quand je le sors, les plateaux individuels provoquent un mouvement de recul, c'est en plus d'une tristesse.... Là c'est coloré, il y a des formes, c'est mignon, c'est limite ludico-festif.

c’est bling bling, trop net, trop policé… sans ame je trouve…

comme le nouveau design de 7W… bling bling

A noter que ça existe en version carton sans les tuiles 3D en plastique (la version que j’ai backé) :

Et il y a une version entre-deux avec des tuiles en acrylique (berk… c’est sans doute mignon mais ça reste du plastoc) :

Moui… je crois que j’aime bien ma vieille version Kosmos.

A la limite, c’est cette dernière version qui semble la moins moche.