le jeu qui va faire parler les médias

Des fois que les cartes soient collées par l’ADN de Dominique…

whaw … faut aller la chercher loin celle-là :shock:

YEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSS !
J’ai mon exemplaire et ô joie il y a DSK !!!
ça promet des variantes très très très sympa , ça ! :P

Oh joie en me baladant par hasard je l’ai trouvé dans un coin… hop dans ma ludothèque!
Hâte de le tester pour voir mais en tout cas j’aime bien les dessins :D

A priori c’est Villepin, pas DSK.

Mais ça serait marrant d’avoir DSK préfèrant “serrer la main” de la femme de ménage et éviter au maximum les policiers :lol:

Khelz dit:A priori c'est Villepin, pas DSK.

Il y a Villepin ET Strauss-Kahn (enfin, "Dominique" et "Dominique")
Khelz dit:A priori c'est Villepin, pas DSK.
Mais ça serait marrant d'avoir DSK préfèrant "serrer la main" de la femme de ménage et éviter au maximum les policiers :lol:

Ludovic Maublanc avait suggéré une carte spéciale avec des femmes de ménage. Comme je me méfie des accusations de sexisme (on ne rit pas de tout avec tout le monde), j'ai préféré ne pas la faire. Par contre, une carte policier, ça peut être très drôle et j'ai tendance à me dire que tout ce qui est drôle mérite d'être fait :)

Le principe ludique imaginé par Ludovic fonctionne très bien mais il y a en plus un aspect parodique qui m'amuse beaucoup et qui autorise des extensions et des plaisanteries.
J'ai posté une première carte bonus ce matin, il y en aura sans doute d'autre prochainement : http://vidberg.blog.lemonde.fr/2011/06/ ... -boutique/

Merci Martin d’entretenir la flamme. :)

J’y ai joué presque une heure avec des amis et c’est aussi bon que je le pensais. Voir mon avis pour plus de détail.
Petite question , dans la boite il y la pub pour les autres jeux de la collection et on voit Hanabi (qui a perdu Ikebana , il semblerait) … une date pour la sortie ? Rentrée scolaire ? Essen ?

J’ai entendu parler Mr d’Epenoux dans le Journal de 13h sur France Inter hier! Ça fait plaisir! :D

Mon petit retour sur le jeu après quelques parties à 2 joueurs (5-6 parties avec ma femme et 2 avec un collègue).

Mais avant ça, petite question règles suite à la TTTV. J’avais cru comprendre en lisant les règles que celui qui crie “Casse-toi pov’con” ne comptabilise plus les points restants de la manche. Or dans la vidéo ce n’est pas le cas. Quelle est la bonne règle ?

Concernant mes parties à 2 joueurs… Un bon moment bien sympa, même si je m’attendais à des parties plus rapides et plus stressante. Vu mon point de règle ci-dessus, on n’ose jamais s’approcher trop du seuil de stress, et du coup on fait beaucoup beaucoup attention. Et du coup personne n’atteint les 8 et on s’arrête avant par entente mutuelle. Du coup, on marquait tous beaucoup beaucoup de points et en deux manches c’est plié.

Je pense que pour ma part, je vais tester des variantes pour rallonger la durée et le stress d’une partie (sablier, moins de points marqués par manche, prendre le même partie politique pour qu’il y ait plus de compétition àla rapidité…).

Pour ne pas laisser l’impression que je suis déçu du jeu, je précise que c’est le contraire. J’ai passé un bon moment et je ne regrette vraiment pas mon achat. J’ai hâte de pouvoir le tester à plus nombreux.

Acheté aujourd’hui, je vais m’atteler à confectionner le Nicolas vert. :wink:

Mais dans la série “qui est qui ?”, je me demande qui représente la blonde présente parmi la foule?

timbur dit:Mais dans la série "qui est qui ?", je me demande qui représente la blonde présente parmi la foule?

La ménagère de - 50 ans :)

En tout cas bravo pour l'anticipation du retour de Strauss-Khan :lol:
moijeux dit:En tout cas bravo pour l'anticipation du retour de Strauss-Khan :lol:

On avait tout prévu. :wink:
Darigaaz dit:Mon petit retour sur le jeu après quelques parties à 2 joueurs (5-6 parties avec ma femme et 2 avec un collègue).
Mais avant ça, petite question règles suite à la TTTV. J'avais cru comprendre en lisant les règles que celui qui crie "Casse-toi pov'con" ne comptabilise plus les points restants de la manche. Or dans la vidéo ce n'est pas le cas. Quelle est la bonne règle ?.

Personne pour répondre ? car du coup je me pose la même question ...
Amazone dit:
Darigaaz dit:Mon petit retour sur le jeu après quelques parties à 2 joueurs (5-6 parties avec ma femme et 2 avec un collègue).
Mais avant ça, petite question règles suite à la TTTV. J'avais cru comprendre en lisant les règles que celui qui crie "Casse-toi pov'con" ne comptabilise plus les points restants de la manche. Or dans la vidéo ce n'est pas le cas. Quelle est la bonne règle ?.

Personne pour répondre ? car du coup je me pose la même question ...

J'ai vu la vidéo avant de recevoir le jeu et j'ai joué sans lire les règles mais effectivement il doit y avoir erreur sur la vidéo car les règles laissent peu de doute. Je cite:

"Le joueur (qui a pété les plombs) baisse son pion de 1 case sur la Cote de Popularité et les autres joueurs comptent leurs points"
Matthieu.CIP dit:
moijeux dit:En tout cas bravo pour l'anticipation du retour de Strauss-Khan :lol:

On avait tout prévu. :wink:

C'est pire que cela: c'est Cocktail Games qui est à l'origine du complot contre Strauss-Kahn.
Ils ont laissé les médias s'emballer afin que cela buzze sur leur jeu (voir l'article du Financial Times sur la 'carte de trop' dans le jeu de l'éditeur Frenchie et la photo de Ludovic Maublanc dans Times) pour finalement, coup de thèatre!, démolir la réputation de la femme de chambre afin d'opérer un retournement de situation qui laisse tout le monde sur le cul.

Bien sur, tout ceci sans aucune considération pour les victimes collatérales: le District Attorney de New-York, Anne Sinclair, Jean-François Kahn et le pauvre mari de la femme de chambre qui est déjà incarcéré aux US...

Pfff... ce Matthieu, quel être impitoyable et détestable: un vrai requin du grand capital!

Il n’y a que moi que la faute d’orthographe du titre de ce topic choque depuis plus d’un mois ? Et me sortez pas le coup du : c’est pour faire style. :wink:

genesteal dit:Il n'y a que moi que la faute d'orthographe du titre de ce topic choque depuis plus d'un mois ? Et me sortait pas le coup du : c'est pour faire style. :wink:

Excellent ! :pouicbravo: :pouicok:
-- s e b dit:
genesteal dit:Il n'y a que moi que la faute d'orthographe du titre de ce topic choque depuis plus d'un mois ? Et me sortait pas le coup du : c'est pour faire style. :wink:

Excellent ! :pouicbravo: :pouicok:

Ah ah, très bon !-)