Le jeu qui vous a le plus décu

Deux jeux m’ont vraiment déçu par rapport à l’espoir que j’avais fondé à leur endroit.

- The 7th Continent: j’ai détesté devoir refaire ce que j’avais déjà fait. Après 4 parties, j’ai lâché l’affaire et l’ai revendu.

- Snowdonia: moi, qui ne suis pas très adepte des fioritures (goodies cosmétiques) et extensions, je me suis laissé tenter par le KS de Snowdonia avec la totale.
A sa réception, j’étais encore enthousiaste, puis il a fallu ranger tout le matériel de telle manière qu’il serait aisé de s’y retrouver. La boîte s’y prêtait, ce fut plutôt simple.
Mais, au moment de le mettre en place, j’ai été un peu étourdi par les possibilités et variantes.
Bilan: revendu.

Je m’en doutais, mais maintenant je le sais: les “All can you play” ne sont pas pour moi. Mon portefeuille valide.

Govin dit :

- Snowdonia: moi, qui ne suis pas très adeptes des fioritures (goodies cosmétiques) et extensions, je me suis laissé tenté par le KS de Snowdonia avec la totale.
A sa réception, j'étais encore enthousiaste, puis il a fallu ranger tout le matériel de tel manière qu'il serait aisé de s'y retrouver. la boîte s'y prêtait, ce fut plutôt simple.
Mais, au moment de le mettre en place, j'ai été un peu étourdi par les possibilités et variantes.
Bilan: revendu.

Je m'en doutais, mais maintenant je le sais: les "All can you play" ne sont pas pour moi. Mon portefeuille valide.

J'aime beaucoup le jeu de base mais il reste très léger. Pleins d'extensions et de modules qui varient les règles ont été ajouté, j'imagine qu'ils ont tout mis dans la grosse boiboite. J'avais suivi au début mais avec toutes ces modifs, on s'y perd si on ne sort pas le jeu régulièrement, j'ai aussi lâché l'affaire. 
Ce genre de all in est destiné aux personnes ponçant les jeux sur une durée assez courte finalement. J'ai fait l'impasse sur l'extension maracaibo par exemple, que j'aime pourtant beaucoup. Les additions de modules en tous genres me perdent si je ne sors le jeu qu'occasionnellement. Je suis dans ton cas, j'évite désormais ce genre de fourre tout

Le Zeptien dit :Hein ?? Keuoi ? broken heart Un homme de goût comme vous ? Quelqu'un qui apprécie Mythotopia et A handfull of stars ? Non, c'est pas possible ! Ce n'est pas lui, Xaad s'est fait piraté son compte, il ne peut pas avoir cédé à la sirène narakienne...  Décidément, ce jeu (moyen) aura fait tomber bien des braves  surprise

De temps en temps j'aime bien jouer à un jeu calculatoire avec plein de combinaisons possibles. 
J'avais le même plaisir avec Myrmes. 

Du coup voici ma liste des gros flops pour moi :


- Raids

Un jeu de course et de combat je pensais retrouver un Jamaica en plus “méchant” mais le jeu est franchement pas ouf avec une mécanique déjà vu.
Peu de tension et surtout aucune accroche a ce jeu


- Papillon
Excepté son thème bucolique et sa couverture très joli ce jeu m’a beaucoup déçu.
Difficile de cerner quand on ferme un champ de fleurs je trouve les paysages peu marqués.
Ne parlons pas du matos très fragile et le pseudo système de gestion de 1er joueur qui alourdit le jeu 
quitte à rester sur les papillons je préfère Mariposas



- Les tavernes de la vallée profonde
Autant j’aime beaucoup les jeux Schmidt, autant celui ci m’a laisser sur ma faim.
On passe la moitié du temps à ne quasi rien pouvoir faire, le jeu décolle aux 2-3 derniers rounds c’est dommage



- Mississipi Queen
Mon avis rejoint un peu Raids, aucune tension a ce jeu on s’ennuie a mourrir et surtout le premier joueur est grandement avantager.
Le jeu le rappelle El Dorado mais dans celui ci il y a une construction de deck building qui donne une certaine asymétrie. Le fleuve est décidément bien trop tranquille …

Scythe, pas ouf.

melodynelson dit :Scythe, pas ouf.

Pareil, je n'ai pas du tout accroché à ce jeu.

Et bien bizarrement…

Calicot.

Terrible cette impression de jouer dans un club du 3eme âge…

Pandemic Legacy.

Une campagne commencée quelques mois avant le premier confinement, un thème qui nous refroidi désormais au vu du contexte, une certaine malchance dans nos parties (une seule carte nous fait perdre sur une épidémie et nous la piochons, scénarios catastrophes qui nous arrivera 4 parties de suite), des autocollants qui se décollent du plateau, …
Bref, ce fut loin d’être l’expérience attendue après tous les retours positifs que ce jeu a eu. A ce jour nous n’avons toujours pas terminée la campagne.

Idem. Pandemic Legacy j’ai pas trouvé ça au niveau du piédestal sur lequel il est monté (podium bgg quand meme…)

C’est un cooperatif contre un algorithme à l’ancienne à la lotr / andor (bof). Je trouve La coopération bien mieux gérée dans les jeux plus récents / souvent plus narratifs (time stories, 7th continent)

Heureusement qu’il y a le fait de jouer en campagne (démarrages variés, elements conservés des parties précédentes ),  sinon le jeu serait très très répétitif et scripté. La narration est sympa

Je n’ai pas été bluffé par l’aspect legacy (regles qui évoluent de parties en partie). - D’un côté c’est surprenant , le côté paquet surprise est rigolo.
- Par contre on a l’impression de réapprendre le jeu à chaque partie, le sentiment de ne pas bien maîtriser les règles, la peur d’en oublier etc. Ce qui implique de jouer régulièrement (au moins 1 fois par semaine) avec les mêmes personnes… pas évident pour certains profils de joueurs.

kenjin dit :Pandemic Legacy.

Une campagne commencée quelques mois avant le premier confinement, un thème qui nous refroidi désormais au vu du contexte

Nous aussi, on a commencé avant le premier confinement, et d'entendre pandémie par-ci pandémie par-là 90 millions de fois par jour durant deux ans, on n'a toujours pas eu envie de reprendre pour le moment.

Proute dit :
kenjin dit :Pandemic Legacy.

Une campagne commencée quelques mois avant le premier confinement, un thème qui nous refroidi désormais au vu du contexte

Nous aussi, on a commencé avant le premier confinement, et d'entendre pandémie par-ci pandémie par-là 90 millions de fois par jour durant deux ans, on n'a toujours pas eu envie de reprendre pour le moment.

Il y a quelques jeux comme ça avec des thèmes qui sont pas drôles à vivre.
Qui irait proposer une partie de This war of mine à un réfugié ukrainien ? 

Alors je précise perso le thème de propagation de pathogènes m’emballe donc ce n’est pas du tout un frein de notre côté…