Le jeu qui vous fait envie, là maintenant, tout de suite

Dr. Cheux dit:9a fait plusieurs semaines que je meurt d'envie de fire un gros Trone de Fer avec l'extention et toutes les règles optionnelles.

Moi aussi, mais faut que je trouve 6 joueurs hyper motivés et pour cela va falloir que je forme de nouveaux joueurs (donc pas maintenant car avec l'extension direct, les nouveaux vont rien comprendre ;)).

Sinon là maintenant, je dirais 'la città' que j'ai acheté la semaine dernière et 'le tigre et l'euphrate' que j'arrête pas d'en entendre parler à en baver.

@++

Perso, je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester les chevaliers de la table ronde, et j'ai également hâte de tester les Loups Garous de T. :o

Rah moi j'ai envie de rejouer à E&T et Puerto Rico, mais autour de moi je n'ai que des amateurs de jeux un poil plus légers...

Twilight Imperium 3, mais pas à six joueurs, c'est trop long.

Turquoise
Caylus
et surtout Byzantium...

Hello,

Je ne sais pas si ça se fait (ça doit se faire puisque c'est gratuit), donc un peu de pub :

Ystari aura une table au salon GAME ce week-end et fera donc tester Caylus à qui le voudra bien :wink:

Le blitz à 4!

2 équipes de 2 joueurs, deux echiquiers et pieces de memes tailles 2 pendules sur 5min/joueur et c'est parti!

Le principe est que si un des 2 joueurs est mat l'equipe perd!
Les pieces prises à l'adversaire directe sont données à notre partenaire qui à la place d'un coup classique ,peut les poser directement en jeu ou il veut sur l'echiquier (sauf mat en 1 coup et pion en 7 ou 8 eme ligne).

Ce jeu est de tres loint le plus adictif que je connaisse!!
Ne vous y fiez pas ce ne pas dans une large mesure votre expertise aux echecs qui vous faira gagner!
Ici pas de réelle strategie à long terme mais plutot un jeu ultra agressif ou le roi adverse et votre seul but.Les sacrifices de pieces pleuvent et rendent le jeu tres dynamique.
Deplus le "tic-trac" de la pendule rajoute en effet dramatique.

Je mesure bien le scepticisme que vous pouvez avoir par rapport à l'image austere des echecs...
Je vous invite cependant à essayer et je vous assure que vous ne le regretterez pas !!

Krazey dit:Twilight Imperium 3, mais pas à six joueurs, c'est trop long.

Sérieux, je pense que si tout le monde connait les regles, ça passe plus vite.

Friedrich
1830
Cloud 9

Grunt dit:plein de choses

Moi je propose qu'on brüle Grunt sur l'autel de moubourrage intensif :twisted:

london 1888

je bave pas mal devant les graphismes, et je cherche desesperement les regles pour voir le veritable systeme de jeu (suite aux critiques et commentaires de certains sites (dont TT), apres les series de playtest, il sont en train de remodifier certaines regles, par exemple les PA et les deplacements...)

Bon ca sort normalement le 28/09, va falloir qu'ils fassent vite.

Tout preil que Dyce..le jeu semble vraiment prometteur mais peu d'info filtrent..Seul le test des "jeux sur un plateau" m'a donner vraiment envie de l'acheter..Ce serait cool que l"'éditeur nous envoi quelques photos pour patienter. :roll:

ReiXou dit:Caylus ou Heroscape ou Die Macher

+1

Dans les sorties attendues : London 1888, :twisted:
par contre pour consome dès ce soir, un petit alhambra me conviendrait parfaitement :D

Moi aussi je dirais :
Caylus et London 1888 maintenant j'ai peur d'être déçu pour les deux.
D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si il y a une phase d'enchére dans Caylus ? ( au moins cela réglerais certaines choses )

Caylus et Pünct

pünct, juste pour voir la bête (mais je refuse d'y jouer avec schuky :roll: ).

:D

Indonesia et Pünct.

Louis XIV, pour poursuivre sur la série commencée cet été...
Clans, poue y jouer un seconde fois...
Bantu, pour essayer...

D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si il y a une phase d'enchére dans Caylus ? ( au moins cela réglerais certaines choses )

Oui, moi je sais! :D
Pas d'enchères. Qu'est ce que cela règle ?