Le jeux de société c'est quoi dans vos têtes

Bonjour,

Lorsqu’on dit “Coca Cola”, certains visualisent immédiatement la forme caractéristique de la bouteille, d’autres un verre rempli de la boisson, ou bien le logo rouge et blanc de la marque.

Lorsqu’on dit “jeux vidéo”, certains voient Mario, Link, pacman, d’autres une PS3, une XBOX,ou une manette.

Et vous? Lorsqu’on vous dit “jeux de société”, quelles images simples vous viennent à l’esprit?

Godard dit:
Et vous? Lorsqu'on vous dit "jeux de société", quelles images simples vous viennent à l'esprit?

Ma ludothèque :wink:

Une tablée

Monsieur Phal et sa pilosité à géométrie variable.

Un plateau, des cartes et des cubes en bois.

Une bonne soirée autour d’une table avec des amis

Un club.

(avec des tables, des chaises, du fanta, des plateaux, des pions, des dés…)

des pions des cartes un plateau des trucs à grignoter et à boire des gens qui rigolent et passent un bon moment…moi qui me ronge les sangs en réfléchissant à une stratégie à 2 balles…

Bonsoir
Je visualise des meeples et des cubes :oops: .
A+

lubjisen dit:Bonsoir
Je visualise des meeples et des cubes :oops: .
A+

Pareil et un bon gros livret de règles :)
Godard dit:
Et vous? Lorsqu'on vous dit "jeux de société", quelles images simples vous viennent à l'esprit?

Le plateau du cluedo de 1974, sur la moquette de la chambre d'un oncle...

Un fichier pdf en anglais sans images que je dois expliquer aux gens ensuite tout en me demandant où je vais trouver des illustrations…

Ma chérie et nos enfants.

La chérie et les enfants de Thierry Lefranc.

Convivialité.

Mr. J dit:Convivialité.

Comment on visualise "convivialité" ?

J'ai du mal à "visualiser" quand je pense JDS... A part des boites et une forte envie de les ouvrir avec quelqu'un.

Mes potes au cours de nos soirées jeux hebdo

tout pareil que jones

je “visualise” la table, les potes, les rires mais curieusement pas de jeux de facon clair

jmguiche dit:A part des boites et une forte envie de les ouvrir avec quelqu'un.

Ah, non, hors-sujet ! Là, tu évoques l'emballage cartonné après une visite chez le pâtissier du coin. Mais je visualise très bien. :wink:

Idem que beaucoup ici : une tablée surchargée de boîtes de jeux (indistincts) avec ma douce et les potos. Et bientôt bébé aussi dès qu’elle arrêtera de gober les pions :D