Non parce que y a pas que ceux qui ont pu aller en chair et en os à Cannes qui ont le droit de dire ce qu’ils en ont pensé. Oui car nous aussi, grâce au travail acharné d’une équipe hors pair, on y était comme pour de vrai.
Donc je vous propose de dire ce que vous avez aimé et moins aimé dans ce live exceptionnel.
J’ai aimé:
- Les parties en direct avec les auteurs et éditeurs
- Les questions live posées par les interautateurs
- La gentillesse des auteurs et la qualité des réponses (merci d’avoir joué le jeu)
- La méchanceté de Mr Phal (mais ça on en attendait pas moins de lui)
- Les béquilles de 20.100 (qu’on a pas arrêté de charier avec
)
- Le professionalisme de Node (et son bouc)
- Le talent de Malek et Julien (sans qui rien aurait pu se faire)
- Le petit tour dans les allées du salon
- La retransmission de la cérémonie de l’As d’or
- Le live grandiose de la Ystari Team jusqu’à 3h du matin (merci encore
)
- Le off aux premières loges
- L’interview de Mr Phal par les internautateurs (et sa franchise)
- Les totolitoto
- Les petites blagues par ci par là
- Les milous (plus ou moins réussis)
J’ai moins aimé
- Ne pas avoir vu Mr Phal en string ![]()
Voilà encore merci à vous tous ![]()
Juste un petit message pour dire que c’était énorme ce live, chapeau à toute l’équipe de Trictrac qui offre de cette manière une super compensation à ceux qui ne peuvent pas aller au salon.
Mention spéciale au petit tour du hall du sous-sol, vraiment sympa pour découvrir l’ambiance et les gens comme si on y était!
Bref je me répète mais vraiment ce fut une superbe initiative ![]()
Très bon, et ça m’a donné envie d’acheter quelques jeux (dont boomerang que je “méprisais” un peu après la ttv de présentation)
ce que j’ai aimé : tout ce qu’a dit dadamien2
ce que je n’ai pas aimé : ne pas avoir vu toutes les émissions parce que j’avais du monde à la maison
Donc un immense bravo à l’équipe et bon courage pour améliorer encore ça. On sait que vous le ferez parce que vous êtes des déglingos et que vous adorez ça (hein, Phal ?)
J’imagine bien l’année prochaine un petit stand portatif contenant eeepc + micro et même une petite caméra ou deux accrochées dessus pour permettre à M. Phal de faire des petits tours un peu partout en ayant les mains libres. J’imagine aussi l’équivalent du matériel de l’officine (mais en light) pour filmer les parties en direct, avec une console pour mixer plus que deux micros et pourquoi pas un node qui réaliserait en direct à partir de trois caméras (une en plan général, une du dessus et une petite en main pour faire des gros plans de trucs méga importants)…
Je m’emballe ?
En tout cas, merci de nous faire découvrir non seulement des jeux mais aussi de nous faire partager le microcosme des créateurs/éditeurs/distributeurs auquel on n’a pas accès, nous, pauvre plèbe.
![]()
Super initiative que ce Live en direct de Cannes même si j’en ai loupé une bonne partie pour cause d’emploi du temps surchargé. j’étais quand même devant mon ordi pour la cérémonie des as d’or jusqu’à très tard et j’ai fait quelque passage les jours suivants. Merci encore à toute l’équipe de Tric Trac pour cette performance MAJUSCULE
Parmi ce que j’ai vu J’ai aimé :
- Le concert monstrueux de “The Mule” le groupe des frères Demaegd.
- La partie de Claustrophobia avec Croc, Karis et le boss de Edge France
j’ai pas aimé :
- La partie soporifique de Mystery express
Vous retardez un peu : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=75140 ![]()
Ceci dit, de ce que j’en ai vu…
Ce que j’ai le plus aimé :
- les petits tours dans le salon (chapeau à Node)
- la partie de Rimes et Rap (vue en différé) !!!
- l’interaction avec les internautatrices et -teurs
Ce que j’ai le moins aimé :
- le fait que ce soit trop addictif en fait (comme l’impression d’avoir passé une bonne partie du WE devant la TT TV). ![]()
- le fait que je n’aurai sans doute plus de connexion adsl d’ici quelques jours (oh la joie des connexions belges ^.^)
On aura droit, croyez vous, à un best ouf ?
Le côté TV interactive avec réaction en direct des intervenants à Cannes aux questions et remarques des internautes, j’ai juste trouvé ça ÉNORME !!! Convivialité, simultanéité, réciprocité, accessibilité… Bref :
![]()
J’étais plutôt sceptique sur la vidéo, mais j’avoue que ce premier opus d’événement en Live est prometteur. Avec l’expérience, cela risque de donner des très très bon trucs.
Perso, j’ai aimé:
- la balade dans le salon, avec interviews improvisés, rencontres, des sujets abordés intéressant (créateurs de jeux qui ne connaissent pas le monde du jeu, protos, éditeurs…).
- l’interview des internautateurs de M’sieur Phal, parce que oui, il est un personnage du monde ludique et que le monde de TT c’est intéressant.
- les interventions des éditeurs/auteurs
- la cérémonie… si je l’avais vue.
J’ai moins aimé:
- les parties en Live, quelquesoit le jeu. Tout comme regarder une partie en vrai, quand on est pas impliqué, c’est pas super motivant. surement intéressant pour ceux qui veulent apprendre les règles, mais moi, pas mon truc. Je préfère quand c’est monté et les temps mort coupé…
- avoir loupé la cérémonie car je ne savais pas qu’elle était filmée. Mais je suis sûr que la prochaine fois, la communication sera meilleure.
J’ai raté l’interview du Phal, si vous avez le lien chez Justin.tv, je suis preneur.
D’ailleurs, quelqu’un a-t-il prévu de faire une liste des liens vers tous les grands moments des lives de Cannes ?
-- s e b dit:J'ai raté l'interview du Phal, si vous avez le lien chez Justin.tv, je suis preneur.Vers le 2:30pm le samedi.
Donc là aussi encore bravo pour votre WE et mille merci d’avoir partager ça avec nous
Alors j’ai aimé :
-la balade dans la salon (et l’explication des auto editeur par M. Phal qui m’a fait halluciné, preuve à l’appui 5 min après explication!!)
-les parties de jeu qui nous ont permis de voir les mécanique et de nous faire une idée.
-le off (surtout 7 wonder expliquée avec une grosse fatigue
)
-l’interactivité avec les joueurs qui ont testé pour nous (mention spéciale à M. Karis qui a du être plus souvent sur le stand TT que sur le sien
) et des auteurs qui ce sont tous pris au jeu des questions réponses (même les boites ont été remises dans le bon sens à la demande
)
-Node qui a tenu bon avec tout le matos sur l’épaule et M. Phal qui a réussi a ne pas faire tomber le portable
-tout ce que j’ai pu voir
Je n’ai pas aimé:
-ne pas avoir pu passer tout mon WE devant la TTTV pour cause de famille et d’invité
(ma femme a été assez convaincante pour que je ne passe pas un WE no life
)
Vivement la prochaine !!
Excellente idée et chapeau pour le boulot que ça a du être, rien à redire.
On a même eu droit à des bonus par rapport au planning qui avait été mis en place, notamment aux offs, on a même eu le droit d’entendre parler de jeu desquels on avait pas le droit d’entendre parler, notamment aux offs…
vraiment excellent, je suivrai les autres pour sûr.
Encore merci,
++
Je n’ai malheureusement pas pu assister a tous les lives qui m’intéressait, mais je tenais à dire un grand merci et un grand bravo a toute la trictracteam pour nous avoir offert la possibilité de suivre tout ça.
Par contre j’ai vu que l’on pouvait avoir accès aux archives, mais la plupart des archives sont des test réglages et pas les interview ou partie joué…
c’est moi qui ai mal vu ou y’a un bug ?
J’aimerais bien voir la partie d’offrandes par exemple ![]()
BackDraft dit:c'est moi qui ai mal vu ou y'a un bug ?
J'aimerais bien voir la partie d'offrandes par exemple
Faut naviguer avec les flèches. Chaque archive est découpée en une somme de séquences de +- 5 minutes.
Le salon qui me plait le plus (Mais je n’ai pas encore essayé Toulouse…)
@ BackDraft,
pour les archives j’ai trouvé un petit truc sympatoche,
tu utilises ce lien :
http://fr.justin.tv/tttv#from-17.30,March-6-2010
(ici tu vas direct au début de la partie d’offrandes)
tu ne peux malheureusement pas naviguer dans la vidéo (pas d’avance rapide etc…)
par contre tu peux modifier le lien pour caler le début de la diffusion à l’heure que tu souhaite, le “from-XX.XX,March-X-XXXX” est modifiable à souhait, dans l’ordre : heure (de 00 à 24). minutes, jour, année.
genre une heure après :
http://fr.justin.tv/tttv#from-18.30,March-6-2010
Attention il faut nettoyer un peu ton historique avant chaque changement d’url au risque que ça ne fonctionne pas. (sous mozilla Outils, supprimer l’historique récent, je pense qu’il n’y a besoin que de virer le cache, tu doit pouvoir conserver tes préférences et cookies).
Sinon ça marche sur toute la durée de la ttlive =)
++
edit : orthographe, aussi, je ne sais pas jusqu’à quand ces archives là sont conservées… pas sûr que ça dure des plombes mais je ne sais pas…
Sur place, j’ai pensé organiser une manif avec invasion de studio…
Avec, comme revendication “Libérer les Trolls” un un truc de fond du genre.
Mais ce n’est drole que quand cela dure 30 secondes et j’ai eu peur que cela dégénère.
Je n’ai regardé la TTTV que dimanche, pour Boomerang et Rap & Rime. J’ai trouvé ça vraiment tres bien.
J’espere que cette experience se renouvellera sur d’autres salons où je ne serais pas !
M. Phal “cause dans le poste” bien mieux que beaucoup de présentateurs télé.
Merci à la TricTracTeam pour nous avoir fait partager ces instants à nous qui n’avons pas fait le déplacement.
Je n’ai pas pu en voir autant que je l’aurais souhaité, mais le peu que j’ai pu voir m’a vraiment plu ![]()
J’ai aimé:
La possibilité d’assister au salon sans y être physiquement
La possibilité de voir tester des exclusivités en direct
La possibilité de pouvoir assister au off
Les discussions avec les auteurs et éditeurs
La possibilité de pouvoir interagir en direct (Monsieur Phal fut impressionnant dans sa volonté permanente de répondre aux interventions du forum et de les inclure dans l’émission)
Je n’ai pas aimé:
Rien en fait, vous étiez parfaits.
Bon après, techniquement, si c’était tout à fait correct, c’est améliorable. Mais vu le succès de la chose, je suis sûr que vous êtes déjà sur le coup.
Merci beaucoup à Monsieur Phal, 20.100 et Node (qui mérite bien son CDD) pour votre dévouement et vos efforts. Vous êtes géniaux !
![]()