Le meilleur d'Uwe Rosenberg

Bonjour à tous et d’avance merci pour vos avis (très souvent) avisés :D
Voilà je l’avoue honteusement :oops: :? suis pas très “cubenbois”.
Mais je viens de découvrir AUX PORTES DE LOYANG à l’occasion d’une promo (merci Lapinesco :wink:)
Et là je fais une belle découverte : ce Loyang est une p’tite merveille en solo et à 2.
Les règles sont simples et limpides et pourtant j’avais des préjugés sur la complexité apparente des jeux de Rosenberg.
Je passe à quoi après ?
Pas trop long, pas trop complexe et jouable en solo et à 2.
Encore merci à vous tous :D

J’ai joué à tous sauf terres d’arles, aucun ne m’a fait l’effet waouuu de Loyang.
J’ai aussi Caverna qui est très tres bon :)

Parmi les Rosenberg format moyen et gros, j’ai joué à Agricola, Loyang, Le Havre, Caverna, La Route du Verre, Le Havre - le Port Fluvial et Merkator.
En premier pour moi: Agricola, de loin. Je le préfère à Caverna, car je le trouve moins libre, plus tendu. Et les cartes permettent de varier les combos et les parties à l’infini. Jouable à 2 (configuration très méchante) et en solo.
J’aime bien Loyang et Merkator aussi

Lapinesco dit:J'ai joué à tous sauf terres d'arles, aucun ne m'a fait l'effet waouuu de Loyang.
J'ai aussi Caverna qui est très tres bon :)

Jamais joué à Loyang mais je confirme que Caverna est très bon :)

Je dirais agricola,c’est pas parce qu’il est plus vieux que les autres qu’il est forcément moins bon :shock:
Pour ma part c’est le meilleur et c’est aussi celui qui peut te convenir le plus car tu n’es pas fan de kubenbois et j’ai déjà vu des joueurs pas fan de ce genre de jeux beaucoup aimé agricola
Le havre,ora et labora,caverna et terres d’Arles sont sûrement trop orienté pour les fans de kubenbois donc pas forcément pour toi ( même si ils sont très bons aussi )
La route du verre est sympa aussi car il n’est pas trop long
Donc je dirais agricola et après la route du verre

Le Havre à 3 joueurs :pouiclove:
What else … mais jouable à 1 ou 2 joueurs c’est très bien également.

Patchwork et Terres D’arles, des jeux à deux d’Uwe sont excellents.

Agricola : c’est celui qui a su dépasser les barrières kubenboiesques et fédérer (tel Roger) le plus de joueurs différents derrière lui.
Caverna semble avoir les faveurs des joueurs mais personnellement, je préfère l’original au remake avec des nains. De plus, Caverna est vendu avec du matos pour 7 joueurs et moi ça m’ennuie de payer plus cher et d’avoir les 2/3 de ma boîte qui ne me serviront pas (je joue surtout à 2) :wink:

Potrick dit:Parmi les Rosenberg format moyen et gros, j'ai joué à Agricola, Loyang, Le Havre, Caverna, La Route du Verre, Le Havre - le Port Fluvial et Merkator.

Tu veux dire que tu as joué deux fois au Havre ou tu nous fait un moubourrage subliminal? :mrgreen:
beleg26 dit:
Potrick dit:Parmi les Rosenberg format moyen et gros, j'ai joué à Agricola, Loyang, Le Havre, Caverna, La Route du Verre, Le Havre - le Port Fluvial et Merkator.

Tu veux dire que tu as joué deux fois au Havre ou que tu nous fait un moubourrage subliminal? :mrgreen:

Non, il a joué au Havre (le gros) et au Havre-port fluvial (le petit exclusivement 2 joueurs)

Aaaah!

Cripure dit:Je passe à quoi après ?
Pas trop long, pas trop complexe et jouable en solo et à 2.
Encore merci à vous tous :D

Agricola pour moi aussi vu les critères.
Un des rares jeux ou je prends autant de plaisir en solo et a 2 qu'a plus de joueurs !

J’ai joué à tous et de loin Loyang et Le Havre sont mes préférés :smiling_face:

LA ROUTE DU VERRE me tente bien à 2 joueurs mais en solo il le fait bien ?
Encore merci :D

Agricola ou La route du verre, avec l’avantage pour la route du verre pour la durée plus courte.

Cripure dit:LA ROUTE DU VERRE me tente bien à 2 joueurs mais en solo il le fait bien ?
Encore merci :D

Je l'avais acheté pour jouer en solo, mais, je n'aime pas du tout. La règle pour jouer en solo est assez différente de la règle 2-4 joueurs. Grosso modo, tu as plus de tours de jeu que le jeu de base, et parmi les cartes actions que tu as sélectionné, tu pioches celles que tu vas réaliser sachant que tu sélectionnes n cartes et tu en joues n-1. Donc, l'ordre est aléatoire et une des actions ne sera pas jouée.
A voir le retour des autres, mais je considère ce jeu pour 2-4 joueurs.
Cripure dit:LA ROUTE DU VERRE me tente bien à 2 joueurs mais en solo il le fait bien ?
Encore merci :D

La Route du verre est un excellent jeu à 2 - 3 ou 4 joueurs mais le mode solo est vraiment décevant, surtout si tu as aimé celui de Loyang.
Mon classement Uwe: Agricola, Route du verre, Loyang.
A noter pour 2 joueur en 30 min terre d'élevage fait très bien l'affaire.
papillon_i dit:
Cripure dit:LA ROUTE DU VERRE me tente bien à 2 joueurs mais en solo il le fait bien ?
Encore merci :D

La Route du verre est un excellent jeu à 2 - 3 ou 4 joueurs mais le mode solo est vraiment décevant, surtout si tu as aimé celui de Loyang.
Mon classement Uwe: Agricola, Route du verre, Loyang.
A noter pour 2 joueur en 30 min terre d'élevage fait très bien l'affaire.

OK La Route du verre apparemment pas terrible en solo.
J'avais essayé Agricola Terres d'élevage et ne l'avais pas trop apprécié. :(
Merci.

J’ai joué à :
Agricola, Le Havre, Caverna, La Route du Verre, Terres d’élevage, Bohnanza, Limits.
Mon préféré est clairement La Route du Verre, il se joue vite et reprend vraiment l’essence des jeux de Rosenberg. Je le préfère tellement aux autres que je vais me séparer de tous mes autres “gros” Rosenberg.

Mon préféré : caverna.
Mon détesté : ora et labora.