J’envisage l’achat d’un jeu coopératif. Je sollicite votre aide. Quel est selon vous celui que je dois acheter ?
Tu trouveras des réponses sur ces threads:
//www.trictrac.net/forum/sujet/le-seigneur-des-anneaux-vs-les-chevaliers-le-mieux
//www.trictrac.net/forum/sujet/le-seigneur-des-anneaux-jeu-de-cooperation-ou-arnaque?page=1
//www.trictrac.net/forum/sujet/un-nouveau-leader?page=1
//www.trictrac.net/forum/sujet/arkham-horreur-vs-sda-coop
Perso mon préféré est Horreur à Arkham , suivi de les chevaliers de la table ronde.
Je déteste le SDA coop.
Horreur a Arkham…
avec un seul bemol.
Tu entraineras facilement du monde pour jouer aux Chevaliers de la table ronde : tout le monde connait le theme et l’apprecie.
tu auras plus de mal a jouer a arkham : les annees 20 favorisent moins l’imagination, les monstres enfouis, la santé mentale tout ça…ca rebute un peu.
En fait l’un ou l’autre jeu…ca depend de ton plublic amateur de JDS ou pas, leur epoque de prelidection car ça a un role tres important dans les jeux de coop sur ce que j’ai pu en voir chez moi.
Et meme je suis sur que pour certains de mes amis, il n’y a que le seigneur des anneaux qui les ferait jouer.
voilà j’ai cité les 3 plus importants, a toi de voir
Bientôt un 4eme … mais chut !
Il y a Le seigneur des anneaux : coopératif qui réunit de bonnes critiques
Les chevaliers table ronde et le seigneur des anneaux
2 jeux EXTRAORDINAIRES
attention : le SdA est difficile à jouer malgré ses règles très simples
il faut plusieurs parties pour comprendre comment optimiser les mains au mieux (en + il existe des extensions si le jeu a plu !)
Je conseille : Le chevalier de la tour, un jeu de gestion et d’action coopératif…
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … de+la+tour
Une partie et on a adoré…
Pour moi c’est Res Publica Romana, suivi de Horreur à Arkham.
Le premier n’étant pas que coopératif et introuvable, tu peux te reporter les yeux fermés sur le second.
greuh.
bertrand dit:
Je déteste le SDA coop.
Héhéhé!!!
Moi j'adore! Tiens je vais faire une partie tout à l'heure!
sinon tu as scotland yard
2 à 5 joueurs coopèrent pour retrouver le dernier joueur, mister X
mais tous les jeux précédemment cités sont sympathiques aussi !
Horreur à Arkham
puis le Seigneur des anneaux
J’aime un brin moins les chevelaiers de la table ronde
Doom ?
Un joueur joue les méchants et jusqu’a 3 autres joueurs pour les marines qui eux travaillent en equipe.
Avec l’extension (que je n’ai pas) il est pt être possible de jouer à plus …
on peut aussi mentionner les morts aux trousses…
un seul survivant, mais avant cela, une cooperation mesurée est necessaire pour ne aps sombrer. (ca n’empeche pas de distiller quelques coups de chevrotine en passant )
et pour les enfants, le bal masqué des coccinnelles!
+1 Pour les Chevaliers de la table ronde, avec l’idée redoutable d’un potentiel félon parmi les joueurs qui laisse une ambiance de coopération et suspicion trèq sympa.
V’
Merci à tous pour vos avis.
Au risque de me faire tuer, j’ai Respublica Romana auquel je n’ai jamais joué en raison des règles lourdes - confuses et la difficulté de trouver les joueurs prêts à se joindre à moi.
Je connais aussi LCDLTR. J’y ai joué 3 fois ( 3 fois félon ) et je m’y suis ennuyé !!! ( Non pas me tuer !!! ) J’avais le sentiment de jouer au Rami. Seule la tension d’être félon était là. Mais cela ne suffisait pas à me rendre le jeu intéressant.
En revanche ma boutique préférée vient de recevoir Horreur à Harkham et je me demandais s’il valait vraiment le coup. Je vois que bien d’autres jeux sont préférés à celui ci. Et donc je ne sais quoi penser …
ca depend de toi et de tes joueurs en fait
si tu es fan de Lovecraft
Si tu aimes le style année 20
Si affronter des monstres tout droit sortis des entrailles de la terre te plait…
alors fonce!
Pour ce qui est de la mecanique du jeu, elle est certes plus complexe que les chevaliers, mais loin d’etre insurmontable…a moins d’etre rebuté par le theme.
Je penserais même, pour changer un peu, à Container, jeu capitaliste mais presque coopératif par moments…
llouis dit:Je penserais même, pour changer un peu, à Container, jeu capitaliste mais presque coopératif par moments...
Cela m'a l'air super sympa. Je ne connaissais pas. A priori en jetant un oeil sur ton avis et sur d'autres, on ne peut tout de même pas le mettre dans la catégorie jeu coopératif ( ceci dit je vais aller voir de plus près ce jeu sorti en 2007 ).
llouis dit:Je penserais même, pour changer un peu, à Container, jeu capitaliste mais presque coopératif par moments...
J'y ai pensé également tant l'interaction entre les joueurs est forte

Un bon developpement personnel, ne peut se faire au détriment du developpement collectif.