C'est fun, y'a de bonnes idées, le thème est délire, mais le jeu est un peu trop stéréotypé. Dommage, c'était prometteur. Bon, j'y rejouerais pour le fun, mais ça n'ira pas plus loin, pour moi
Albatur dit:C'est acheté ! J’espère que les cartes sont au même format que celle de Tanto Cuore comme ça je connais déjà le format à prendre pour les plastifier.
Au risque de re-soulever le débat et de m’en prendre plein la figure, je vais quand même oser poser ma question. Voilà, je ne connais pas les jeux de type deck-building, ça m’a l’air vachement bien et donc, après passage dans ma boutique favorite, j’en suis ressorti avec trois noms : - Dominion (le premier, le meilleur, mais dépassable ?) - Thunderstone (plus thématisé, des mécaniques en plus, excessives ?) - Ascension (plus simple ?) Bref, dans le thème Medevial-Fantasy, j’ai retenu ces 3 noms mais je n’arrive pas à trancher alors que choisir ?
Mauvais Karma dit:Dominion. Aucun autre ne lui arrive aux chevilles.
Pfff, Barbarossa, El alamein et même Tanto Cuore , enfonce largement Dominion et son thème plaqué vite fait car il fallait un thème. Jamais compris qui ont été et qu'est qu'on faisait dans Dominion!!! Bien sur c'est le précurseur mais il est pour moi totalement obsolète aux vus des sorties ultérieures.
A mais pour moi y a pas spécialement de choix possible j ai commencé avec dominion que j ai revendu ensuite j ai thunderstone, j ai ascension, j ai rune age,et d autres c’est que je n ai pas su choisir
goreto dit:A mais pour moi y a pas spécialement de choix possible j ai commencé avec dominion que j ai revendu ensuite j ai thunderstone, j ai ascension, j ai rune age,et d autres c'est que je n ai pas su choisir
Et comment les distinguerais-tu ? Si tu ne devais en garder qu'un ? :p
Alors rapidement je dirais: Thunderstone: c’est le plus long a mettre en place, le plus long a jouer et le plus exigeant mais celui ou le thème est le mieux rendu. Ascension: la mise en place la plus rapide, le plus rapide a jouer et il est très bon en solo et a 2 personnellement passé 2 joueurs je joue a un autre et il est moins exigeant que thunderstone, tu peux rapidement mettre en place de bonne tactique gagnante. Rune age:Bon dans toute les configuration car il a l avantage d’étre jouer sous forme de scénario mais du coup le deckbuilding est la mécanique centrale du jeu mais pas que,ce qui est un plus pour certains et point négatif pour d autres, le thème est bien rendu l univers est celui de descent, dungeonquest, runewars…
et Dominion: Lui ce qui est vachement bien c’est que si tu as des tables a caler des barbec’ a allumer, des gens a qui tu veux jeter des saletés, ou un cadeau mauvaise blague a faire c’est le top du top
Ça dépend ce que tu cherches. Dominion penche fortement coté kubenbois, avec une belle mécanique épurée, une stratégie à construire à chaque partie, un gros renouvellement (les nombreuses extensions y contribuent beaucoup), mais affublé d’un thème familial fadasse et un niveau d’interaction très bas. Thunderstone lui louche du côté dungeon crawling ameritrash pour le meilleur et pour le pire : c’est une resucée éhontée de Dominion, alourdie par des règles dont le but est de renforcer le thème. Si on trouve que le thème est primordial, on peut passer outre. J’avoue que ce n’est pas mon cas. Rune Age se rapprocherait plutôt du jeu de conquête avec ses factions très typées et dont la seule finalité est de taper sur autrui. Mais il faut être honnête, ici le deckbuilding est limité : chaque faction à ses propres cartes, ses synergies pré établies. L’enjeu est de dérouler la stratégie de son clan, pas de la mettre au point. C’est ça qui l’éloigne beaucoup des autres Dominion like Ascension fait plus penser à un JCE avec un petit goût de draft (bien que cette mécanique ne soit pas employée). C’est un jeu très opportuniste, où même si on peut avoir une vague stratégie il faut surtout s’adapter en permanence à ce qu’on tire et ce qui est dispo. Autre avantage : son jeu est nerveux et sa mise en place est hyper rapide. C’est un jeu où on enchaine les parties. Hélas, je trouve qu’il s’épuise un peu au bout d’un moment…
goreto dit: Ascension: la mise en place la plus rapide, le plus rapide a jouer et il est très bon en solo et a 2 personnellement passé 2 joueurs je joue a un autre et il est moins exigeant que thunderstone, tu peux rapidement mettre en place de bonne tactique gagnante.
As-tu essayé le 2v2 ? Je préfère quasiment le 2v2 au jeu à 2 joueurs. Pour 3 joueurs, c'est tout aussi intéressant à mes yeux, même si cela augmente la part hasardeuse. Les 3 configurations me plaisent, au résultat. Par contre le solo ne m'intéresse pas, même si essayé une fois par curiosité. Pour ce qui me concerne, je me suis résumé à Ascension et Quarriors!. J'ai revendu Dominion (même si je serais pas contre quelques parties, notamment avec un support numérique ), et Rune Age je ne suis pas intéressé de me le procurer, les souvenirs que j'en ai, c'est un jeu pas assez fluide, trop de "rouages", pour un résultat juste classique, et même un goût de jeu "simplifié", un little Dominion. Puzzle Strike est le seul à m'attirer à cause de ses multiples manières de gérer une partie, mais un nouveau "poids moyen-lourd" dans ma ludothèque n'est plus possible, en plus en VO !