- Bloodbowl
2) Okko
3) Loin derrière : Heroscape : il me sert plus pour les décors (rapport qualité de rendu de table/prix imbattable) et avec des custom super-heros qu’en version originale
Bonjour,
Je vais me permettre de citer un jeu dont personne ne parle mais qui semble correspondre à la définition de votre premier message, quoi que à la vue de certains points de la définition j’ai du mal à vraiment positionner le jeu :
Battletech notamment dans sa nouvelle boîte d’introduction au jeu (déjà fort difficile à trouver d’ailleurs) :
Et sa version combat individuel en arène :
Solaris VII
(image de l’ancienne version allemande)
Peut être que Battletech ne correspond pas totalement, mais pour la partie Solaris VII on est en plein dedans puisqu’on y joue que les Mecha et pas d’autres troupes. Enfin vous me direz si cela peut correspondre ou non ?
Thierry
![]()
datarule dit:Histoire de recentrer le débat et de tenir un un Top interessant,
j'aimerai transformer mon post originaux en "Sondage", apres y avoir listé les X jeux du genre les plus cités parmi vos réponses (encore merci à tous d'y participer, au passage).
Mais n'etant pas coutumier du fait, j'ai une question avant :
Chaque "participant" au Vote ne peut voter qu'une seule fois, ou puis-je imposer un certain nombre de votes par participant en créant le sondage ?
Par exemple, 3 ou 5 votes par Trictraciens, pour obtenir un panel de vote plus large et plus representatif que de ne choisir qu'un seul jeux...
Chaque participant ne peut voter qu'une fois et que pour un seul choix.
Tu veux pas attendre la sortie d'ER pour faire ton vote ?
wolfy dit:Bonjour,
Je vais me permettre de citer un jeu dont personne ne parle mais qui semble correspondre à la définition de votre premier message, quoi que à la vue de certains points de la définition j'ai du mal à vraiment positionner le jeu :
Battletech notamment dans sa nouvelle boîte d'introduction au jeu (déjà fort difficile à trouver d'ailleurs) :
Et sa version combat individuel en arène :
Solaris VII
(image de l'ancienne version allemande)
Peut être que Battletech ne correspond pas totalement, mais pour la partie Solaris VII on est en plein dedans puisqu'on y joue que les Mecha et pas d'autres troupes. Enfin vous me direz si cela peut correspondre ou non ?
Thierry
Décidément monsieur Wolfy a bon goût !
Aaah Battletech....Combien de parties j'ai pu faire...
J'avais même redessiné les tanks sur des bouts de carton à partir des illustrations d'un Technical Readout (3050 ?)...Ca c'est geek.
BananeDC dit:
Décidément monsieur Wolfy a bon goût !![]()
Aaah Battletech....Combien de parties j'ai pu faire...
J'avais même redessiné les tanks sur des bouts de carton à partir des illustrations d'un Technical Readout (3050 ?)...Ca c'est geek.
Je ne sais pas si c'est Geek, mais en tout cas cela a du demander pas mal de boulot et d'abnégation. pour ma part aujourd'hui pour concevoir mes Mech et autres engins, j'utilise un petit logiciel gratuit trouvé sur le net qu'est SSW (et qui fait peut être partie du package pour utiliser Megamek, je ne me rappel plus très bien).
En tout cas le monde de Battletech continue de bouger et ça fait très mal.
A bientôt,
Thierry
1/ Monsterpocalypse
2/ Dreamblade
3/ dur de départager ensuite…
Assez surpris de ne pas les avoir vu cités avant d’ailleurs (quoique, les aficionados de Monsterpocalypse trainant plus sur le forum dédié -ou des forums orienté fig/wargame- qu’ici, et Dreamblade étant enterré depuis un certain temps…
Mais voir WoW mini cité avant eux…ça me fait un peu mal
)
xiangh dit:1/ Monsterpocalypse
2/ Dreamblade
3/ dur de départager ensuite...
Assez surpris de ne pas les avoir vu cités avant d'ailleurs (quoique, les aficionados de Monsterpocalypse trainant plus sur le forum dédié -ou des forums orienté fig/wargame- qu'ici, et Dreamblade étant enterré depuis un certain temps...
Mais voir WoW mini cité avant eux...ça me fait un peu mal)
ben wow mini c'est mieux que les jeux que tu cites ( quoique dreamblade) et on peut jouer avec seulement 6 figurines et au début c'était trouvable partout
il y a aussi mutant chronicle qui est un méga jeu mais qui n'a pas fonctionné
question de gout ![]()
(surtout si l’on considère que j’aime monpoc principalement pour les raisons qui font que tu n’aimes pas)
Je suis relativement d’accord avec toi sur les avantage de WoW mini (et je rajouterai : peut se jouer rapidement [edit : et la simplicité, aussi]… dreamblade et monpoc atteigne facilement l’heure), mais même si je lui redonnerai sa chance un jour, le jeu m’a pour l’instant laissé sur ma faim (même ma femme a préféré monpoc
).
A noter, l’un des gros défaut de monpoc (le cout d’entrée) à enfin été rectifié par Privater avec la sortie de vrais starters (les “two player battle box”).
- MAGESTORM
2) Wings of War
3) Ex-Illis
…et du même avis que la majorité, Earth Reborn pour l’avoir testé à Essen s’annonce vraiment tout aussi sympathoche.
radepakreth dit:1) MAGESTORM
2) Wings of War
3) Ex-Illis
...et du même avis que la majorité, Earth Reborn pour l'avoir testé à Essen s'annonce vraiment tout aussi sympathoche.
hello,
tiens avec qui tu l'avais testé ?
radepakreth dit:1) MAGESTORM
D'ailleurs, malgré trois sujets au moins sur ce jeux, je n'ai pas vraiment vu de retours concrets par ici... et je doit avoué qu'il me tente assez...
xiangh dit:1/ Monsterpocalypse
2/ Dreamblade
3/ dur de départager ensuite...
Assez surpris de ne pas les avoir vu cités avant d'ailleurs (...et Dreamblade étant enterré depuis un certain temps...)
Dreamblade, Mon Dieu, c'est vrai que j'ai oublié celui-ci alors qu'on a réussi à y jouer encorer en juillet et aout !
C'est vrai que ça reste un très bon jeu même s'il est mort maintenant, on peut trouver sur le net des lots de figs qui permettent de faire des parties excellentes entre amis....de toute façon l'esprit tournoi et moi ça fait 2 !
Blood Bowl. Sans hésiter ![]()
powerwis dit:
hello,
tiens avec qui tu l'avais testé ?
Hi powersuisse
Je l'ai testé avec de parfaits inconnus, comme Christophe Boelinger venait de m'expliquer la règle, il m'a proposé de compléter la table.
Je ne me souviens plus du numéro du scénario mais il fallait sauver un espion dans une cellule (encore fallait-il la trouver) et le sortir de là.
Sur le forum de l'empire ils t'ont déjà intégré au scénario de Noël... (voire la soirée jeu du 24 décembre
BloodBowl
Hybrid
Descent
Descent!!!
Wings Of War
Last Night on Earth
Mais je n’oublierais pas:
Okko
Claustrophobia
Monsterpocalypse
Euh BLOOD BOWL
Dwraf power : une passe ? c’est quoi ça une passe ?
- Heroscape (loin devant): Durée de vie illimitée, peut se jouer rapidement, les parties sont variées (scénarios possibles), terrains modulaires etc. etc. Je pense qu’il restera mon number one pendant très très longtemps encore…
- Runewars: Heroes of Might & Magic sur un plateau. Que demande le peuple? Ce jeu est extraordinaire.
- Descent: Encore une bonne grosse boîte FFG; rien que le fait de regarder la boîte me transporte dans les “donjons” de Terrinoth…
J’aime beaucoup Cyclades mais à mon sens il ne s’agit pas d’un jeu de figurines.
Quant aux jeux fréquemment cités (Claustrophobia, Okko et machin earth…) il faudra indéniablement que je les essaie un jour.
Ameritrash 4ever
- Dungeonquest
2) Runebound
3) Doom
Tiens y a que du FFG !
héhé je remonte ce topic’…
Quel est donc votre top dans le genre, là en 2014 ? ![]()