The_Kerf dit:Des choses intéressantes même si je ne partage pas ses goûts...
Et Earth Reborn, est-ce que votre groupe l'a essayé ?
The_Kerf dit:Des choses intéressantes même si je ne partage pas ses goûts...
Mon Top 3 des meilleurs jeux plateau figurines pour moi
:
1 - Space Hulk v3
2 - Dungeons & Dragons Castle Ravenloft
3 - Les Demeures de l’épouvante
Bonjour,
Pour ma part, Space hulk et Gears of war.
Pour ce dernier, je ne connais pas du tout l’univers du jeu Video et j’ai fini par me procurrer un exemplaire (Space hulk etant financierement introuvable, j’ai pris Gears of war
)
J’en suis ravi :
- D’une part par l’IA et le coté Coop. (je joue essentiellement en solo).
- D’autre part, par l’immersion, la fluidité, le coté nerveux/tendu et la simplicité des régles.
Petite contribution
)
Dncan dit: Et Earth Reborn, est-ce que votre groupe l'a essayé ?
Je recherche un jeux de figurines sur plateau à acheter. Particulièrement avec de belles figurines assez détaillées à peindre. J’étais tenté par Blood Bowl mais apparemment on ne le trouve plus dans le commerce… Que me conseillez-vous? merci d’avance
le bloodbowl pas mal de site vende des baches souple pour le terrain
les règles sont en téléchargement libre (le site de l’empire oublié les compilent à mes souvenirs)
et pour les figurines tu as 15 fabricants différents et tous très bien
donc faut pas hésiter et selon le coin on peut même te conseiller une ligue
Je te conseille de rouvrir un sujet pour ta demande ![]()
battlelore version 2
bloodbowl
star wars imperial assault
descent version 2
1 - Cthulhu Wars (je ne peux resister à un jeu lovecraftien depuis 30 ans et pour le coup le plumage est plus qu’à la hauteur du ramage…à moins que ce ne soit l’inverse)
2- Earth Reborn (pour sa richesse et l’intelligence du game design)
3 - Dungeon Twister (cérébral et quasi dépourvu de hasard, du même auteur que le précédent, tiens donc)
4 - Space Hulk (vénérable ancien, plein de hasard sans pour autant être décérébré… Dans l’espace profond’nul ne vous entend crier… Surtout avec la pression du sablier)
5 - Zombicide (loin d’être le plus fin mais pour ses énormes possibilités d’ajouts de règles maison à des fins scenaristiques…
6 - Conan (j’ai envie de le croire en attendant de le voir debarquer
)
The_Kerf dit:
- Hybrid (+ extension Nemesis) qui, une fois les règles digérées et les erratas intégrés, est super tactique et tendu, en plus d'être esthétiquement magnifique. J'ai complété les figs grâce aux énormes promos de ces dernières années sur les stocks de prépeint chez Rackham/Confrontation, cela permet de constituer son warband de façon minutieuse en fonction du scénario, les cartes ajoutent soit des rebondissements soit atténuent le hasard, bref, j'aime beaucoup… malgré ses aspects usine à gaz et le bordel qui règne parfois dans des salles trop petites avec des figs et des portes qui se chevauchent de partout ! Je vais faire peindre les figs de ma boîte dans les prochaines semaines d'ailleurs (ce que je n'avais jamais fait, on usait le jeu d'un autre).
walterstefano dit:BLOOD BOWL
SPACE HULK
DUNGEON TWISTER
voila, de toute façon j'aime quasiment tous les jeux de figurines....
bonjour,
Quelqu’un pourrait me donner la dimension des 12 dés à 6 faces du jeu claustrophobia ?
merci
X60 dit:bonjour,
Quelqu'un pourrait me donner la dimension des 12 dés à 6 faces du jeu claustrophobia ?
merci
Bloodbowl, space Hulk et… Dungeon twister prison
merci
dweller-on-the-threshold dit:1 - Cthulhu Wars (je ne peux resister à un jeu lovecraftien depuis 30 ans et pour le coup le plumage est plus qu'à la hauteur du ramage...à moins que ce ne soit l'inverse)
Mice and mystics
Matos sublime, côté narratif vraiment sympa, jouable en famille, campagne bien menée.
Zombicide
Tendu epic fun … Du zombie partout…
dungeonquest
Epic de chez epic dans un monde medieval.
Les crises de rires seront au rendez vous.
Attention le hasard et très très présent. Mais c’est vraiment très bon.
Édit : en fait j’enlève dungeonquest pour le remplacer par gears of war
Vraiment énorme avec son ia hors du commun !!!