Le meilleur jeu de tous les temps... jusqu'au prochain

N’importe quoi, les gars! Le meilleur jeu de tout l’univers, c’est Magical Athelete! :mrgreen: :kingboulet:

Rien du tout, LE VRAI jeu du siècle, c’est Sator Arepo Tenet Opera Rotas.

florica.fluture dit:Rien du tout, LE VRAI jeu du siècle, c'est Sator Arepo Tenet Opera Rotas.

Parce qu'il peut se lire dans tous les sens ?

Euuuuh (bruit à la François Hollande) , j’ai l’impression que le mister sambre voulait discuter de cette obsession du jeu phare, pas de lire un catalogue des jeux élus de chacun…

Euuuuhhh

(bon sinon moi c’est Junta nyarf nyarf)

Je ne me sens pas vraiment concerné, il y a plein de “bons jeux” que j’aime, si un nouveau “bon jeu” sort il rentrera alors dans la liste des “bons jeux”. Il en est de même pour un jeu découvert sur le tard…
ps: “bon jeux” est très restrictif dans mon propos, je ne pense pas avoir le don de dire si un jeu est bon ou pas, c’est juste un avis (à moi et rien qu’à moi).

le Zakhan noir dit:Euuuuh (bruit à la François Hollande) , j'ai l'impression que le mister sambre voulait discuter de cette obsession du jeu phare, pas de lire un catalogue des jeux élus de chacun...
Euuuuhhh
(bon sinon moi c'est Junta nyarf nyarf)

Je crois surtout qu'il voulait s'inscrire au troll d'or 2009 du haut de ses deux messages :mrgreen:
Galahad dit:
King Bing dit:
Oui, mais ce jeu a l'énooorme avantage de se jouer en solo, et là, point de kingmaking. Le mode solo est d'ailleurs devenu ma config préférée.

Ok je dis pourquoi pas dans l'absolu, mais que fais-tu alors de la carte "douves" ?

La carte "Douves" reste en jeu mais on n'applique pas son effet lorsqu'on la pioche. On perd 3 ducats à la place.

Mais tout ça, c'est dans les règles... monsieur serait-il distrait ?
deepdelver dit:
florica.fluture dit:Rien du tout, LE VRAI jeu du siècle, c'est Sator Arepo Tenet Opera Rotas.

Parce qu'il peut se lire dans tous les sens ?

Oh le boulet!!! Le GROS boulet!!! Je m'en étais même pas rendu compte!!!

Merci m'sieur Lever.

Eh oui c’est un palindrome :lol:

plp0906 dit:Eh oui c'est un palindrome :lol:

C'est même un carré magique :
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Grunt dit:
Blue dit:age of steam
toujours aussi passionnant, même après des années de pratiques !

Complètement surfait depuis Brass :P (on peut faire combien de pages sur ce jugement gratuit?)

L'ami Grunt à un goût très sûr ! Toi aussi rejoins la LDJQPQAOSEUJPM*

:mrgreen:

*Ligue Des Joueurs Qui Pensent Qu'Age Of Steam Est Un Jeu Plutôt Moyen
deepdelver dit:C'est même un carré magique :
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S

Il est trop fort :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
plp0906 dit:
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S

Je n'ai pas vraiment de mérite, c'est écrit comme ça sur la boîte.
fabericus dit:*Ligue Des Joueurs Qui Pensent Qu'Age Of Steam Est Un Jeu Plutôt Moyen
C'est un poids moyen, mais bon, qu'est ce qu'on s'éclate autour de ce jeu (je rigole bien moins autour d'un brass, que j'adore, qu'autour d'un age of steam)
plp0906 dit:
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S

Effectivement (en plus, j'ai aucune excuse, j'ai vu la boîte...)

Cosmic Encounter, meilleur jeu depuis trente ans !

Depuis quelques semaines, j’aurais tendance à dire Cosmic Encounter.
J’ai tout le temps envie d’y jouer depuis que je l’ai découvert. Si tard.

Ben voilà, grillé sur le fil…

J’aurais tendance à dire qu’il n’est pas encore sorti, mais Antiquity est un poil de barbudo devant.

Rhaaaa mais il y en a qui répondent sérieusement en plus !

King Bing dit:
La carte “Douves” reste en jeu mais on n’applique pas son effet lorsqu’on la pioche. On perd 3 ducats à la place.
Mais tout ça, c’est dans les règles… monsieur serait-il distrait ?

Ah mince, tu as raison, j’avais loupé ce point de règle.
Mais faut dire qu’il est écrit dans la marge, qu’ils ont osé écrire “rouge” au lieu de “brun”, que l’organisation générale des règles est à revoir, et que des dés colorés auraient été plus utiles pour la résolution des combats. :skullpouic:

Le plus important est que c’est pas ma faute, quoi.

Mais ça reste le jeu de la décennie 2000.
(ceux qui suivent réellement ce topic savent que celui de la décennie précédente - et du siècle précédent en même temps - est “Magna Magnus” de Léon Lolovinicem, un point c’est tout :pouicgun:)

Non non non… le top, c’est SOS Ouistiti.