Loran dit:Le meilleur jeu de tous les temps: Croa....bon c´est juste pour le jeu de mot
Il est vrai qu'on emploie des termes parfois trop forts, mais ce phénomène n'est pas propre aux jeux de société. Regardez les commerciaux, les présentateurs TV ...
Bon, sinon, je voudrais condamner la désinformation massive que vous faites et rappeler que le meilleur jeu de tous les temps reste "El Grande", et ce n'est pas négociable !
En ce qui nous concerne, ze jeu c’est Caylus ! Pourquoi ? Pour son graphisme hightech, son côté grand public, la rapidité des parties, le hasard, peu de réflexion et une grosse dose de chance. Oui sans aucun doute, notre jeu qui les gouverne tous.
Il y a indubitablement des effets de modes, mais il y a aussi des jeux qui tiennent sur la durée, et dont les noms reviennent encore et encore lors des nombreuses demandes de conseils qu’on trouve sur ce site.
Dans la catégorie des jeux à buzz, j’avais noté Senji, par exemple, qui a généré beaucoup de commentaires positifs avant sa sortie… et pratiquement plus rien depuis.
A l’opposé, Race for the Galaxy ou Dominion ont manifestement un succès à plus long terme.
Sherinford dit:A l'opposé, Race for the Galaxy ou Dominion ont manifestement un succès à plus long terme.
Un peu tot pour dire que Dominion est un succes à long terme quand même.
Ce que je veux dire, c'est qu'il a dépassé largement le stade du "buzz en attendant la sortie" - on en parle (et on y joue) toujours beaucoup aujourd'hui.
Pour beaucoup de jeux, le buzz sur TT s'arrête très vite après la sortie du jeu, genre dans les deux-trois mois qui suivent.
Monsieur Bilbo dit: Pauvre Slim, il m'a l'air d'être bien seul au sein de la LDJQPQBEUJPMSPUTO ! *Ligue Des Joueurs Qui Pensent Que Brass Est Un Jeu Plutôt Moyen Surtout Pour Un TT d'Or ! En tout cas personnellement je n'adhère ni à la LDJQPQAOSEUJPM, ni à la LDJQPQBEUJPMSPUTO !
Brass....
Meilleur que Age of Steam...
Ils vont bientot m'expliquer que le Monopoly c'est tellement au dessus de Antiquity ...