Selon vous ?
en effet, j’ai zombies !!! ; les morts aux trousses et la blonde la brute et le truand ( celui-là je dois l’essayer mercredi ). Et je dois avouer que même s’ils sont bien sympas je reste un peu sur ma faim au niveau du renouvellement à la longue. Donc quitte à en avoir un, autant avoir vraiment ze top of ze top !
When Darkness comes ?
j’ai répondu LNOE mais j’ai pas essayé “les morts aux trousses”.
si t’aimes bien zombies!!! ben LNOE est celui qui pourrait p’t’être le mieux te convenir, surtout si t’aimes bien manier la tronçonneuse de temps en temps, vu que c’est un peu le même genre mais en plus finaud (c’est pas très difficile tu me diras !) et surtout avec des scénars sympas qui renouvèlent bien le jeux et du matos coolos.
par contre j’ai moyennement kiffé “la blonde…” qu’est vaguement un jeu de placement pas très fun j’ai trouvé.
J’ai énormément accroché à ma première partie de Le bon, la brute et le truand.
Puis les 3 ou 4 autres parties, bcp moins. Je sais pas, je trouvais qu’il y avait qques bugs (au niveau de la résolution de qui se fait bouffer et avec les parades), et je sais pas, j’en ai eu une impression bof.
Et bon, peut-être que je jouais avec des mauvais perdants, mais l’ambiance autour de la table est devenue pas très bonne (faut dire qu’on se fait bien des coups de pute).
J’ai testé tout ce qui se fait dans le domaine et je te réponds sans hésiter : Last Night On Earth.
J’ai perso La blonde… et Les morts aux trousses.
Autant j’accroche pas trop au morts aux… , où je trouve que les zombies ne sont vraiment qu’un pretexte, le réel danger venant plutôt des autres joueurs (si tu te debrouilles bien, tu peux passer tout le jeu en croisant à peine un zombie, mais peut être que j’ai loupé quelque chose)
Autant j’aime bien de temps en temps une tite partie de la blonde… mais trop souvent, mais si les joueurs se liguent contre l’un d’entre eux, le jeu perd vite de son interet. Les coup tordu sont vraiment fendar, sauf pour le pauvre dindon bien sûr
En même temps Last Night… j’ai jamais joué, mais vu sa fiche sur TT, ça a vraiment l’air d’être le meilleur du genre pour les fans. Fudra que j’essaie un de ces 4
J’ai voté le bon la blonde et le truand car c’est simple, fun mais en meme temps avec une vraie interaction entre les joueurs…
Mais il manque zombinion dans cette liste
Sans aucunes hésitations :
LAST NIGHT ON EARTH
Pour moi, tout le reste peut partir à la benne.
LNOE est un jeu aux règles simples mais pas connes.
LNOE reprend tout les clichés du concept zombie, et les applique en jeu.
LNOE a un super matos.
LNOE se prête trés bien au fonctionnement par scénar et se renouvelle facilement.
LNOE se joue bien à 2, mais peut aussi se jouer jusqu’à 6 (là çà devient du mini jeu de rôle)
LNOE plait aux filles : ma femme aime bien, ses copines aussi.
Si tu lis l’anglais, va faire un tour sur boardgamegeek pour finir de te convaincre.
Pour le coup vous savez être convaincant sur LNOE !!
Et le fait qu’il soit en anglais c’est pas chiant ? Notamment au niveau des cartes…la règle encore c’est point grave.
en fait non parce que quelqu’un sur le site a tous traduit et du coup le jeu en fait il est en français , ( découpage de morceau de carte et mettre dans pochette )
adel10 dit:en fait non parce que quelqu'un sur le site a tous traduit et du coup le jeu en fait il est en français , ( découpage de morceau de carte et mettre dans pochette )
Le lien !

MidEvil, ce n’est pas un jeu avec des zombies, mais avec des squelettes. Tu aurais pu mettre Humans!!!, du même éditeur, à la place.
Vu que tu as déjà 3 des jeux proposés dans le sondage, et que le 4ème (LNoE) est vraiment différent dans sa mécanique, je pense que tu sais ce qu’il te reste à faire. ZombieTown, bien que différent (les zombies arrivent par vague, il faut “juste” gérer ses déplacements, ses ressources et ses voisins), tranche moins.
Et je ne vote pas, parce que je ne peux départager ces jeux…
fatmax66 dit:adel10 dit:en fait non parce que quelqu'un sur le site a tous traduit et du coup le jeu en fait il est en français , ( découpage de morceau de carte et mettre dans pochette )
Le lien !
Là.

La blonde, La brute et le truand, voilà un jeu que j’ai pas aimé, je me suis fait chier en fait, pas beaucoup d’interactivité, c’est semi coopératif pour la stratégie du jeu non vraiment pas top en fait. Je préfère Zombies je me suis toujours bien amusée avec ce jeu
El comandante dit:fatmax66 dit:adel10 dit:en fait non parce que quelqu'un sur le site a tous traduit et du coup le jeu en fait il est en français , ( découpage de morceau de carte et mettre dans pochette )
Le lien !
Là.
Je sais qu'adel va me le donner !
Il a un coeur lui !
Salut,
Comme quelques uns d’entre vous La blonde, la brute et le truand n’est pas vraiment un jeu pour moi. Sinon je connais Zombie!!! et La mort aux trousses qui m’amusent beaucoup. Je ne saurai trop pour lequel des ces deux jeux je voterais.
Pour ma part j’attends celui-ci avec impatience : All Things Zombie.
A Bientôt,
Thierry
fatmax66 dit:El comandante dit:fatmax66 dit:adel10 dit:en fait non parce que quelqu'un sur le site a tous traduit et du coup le jeu en fait il est en français , ( découpage de morceau de carte et mettre dans pochette )
Le lien !
Là.
Je sais qu'adel va me le donner !
Il a un coeur lui !
sur la partie files de ce site la sur
cette page
bon jeu
J’ai entièrement réécrit les règles de Zombies!!! en utilisant les variantes dispo sur le net et quelques de mes idées. J’avais l’ambition d’en faire un jeu coopératif, beaucoup plus tactique et moins aléatoire. Les règles sont dispo sur BGG en VO (COOP Rules) pour ceux qui seraient intéressés. En l’état ça devient, de loin, mon meilleur jeu de zombies.
Je dirais LNOE également et j’aurais bien avancé quelques raisons bien précises mais il semblerait que ce ne soit plus nécessaire …
Merci Adel je savais que tu m’aiderais.
Bon les gars c’est bon, je suis convaincu !
Last Night on earth is the best…C’est con il faut toujours que ce soit le dernier que j’achète…