Mais c’est que les cartes et les règles de l’extension ?
oui j’avoue qui le fait de l’oeil celui la aussi, seulement l’anglais ca me rebute un peu…pas specialement pour moi mais pour des potes ou de la famille qui serait pas tres a laise avec…
aucune edition francaise de prevu??? dingue ça !
tiens sur le site officiel y’a de nouvelles figues en transparents bien sympathique !
ils ont lair de bien bosser leu jeu en totu cas ca fait plaiz
http://stores.homestead.com/FlyingFrogP … t+on+Earth
a quand une version french …ah lalala
fatmax66 dit:Mais c'est que les cartes et les règles de l'extension ?
bon bon
la
et ici
sinon sur la fiche du jeu
et sur ce post la
en principe tu as toutes les infos
adel10 dit:fatmax66 dit:Mais c'est que les cartes et les règles de l'extension ?
bon bon
hmmm. Toi t'es trop bon.

Sur la question de l’anglais dans LAST NIGHT ON EARTH…
- L’anglais utilisé n’est pas hyper complexe, et toutes les cartes ne se jouent pas cachées / “secrètes”.
- Dans ce jeu, quel que soit le nombre de joueurs, tu as toujours juste 2 camps en jeu : les humains et les zombies.
Il suffit d’avoir quelqu’un qui se débrouille un peu en anglais dans chacun des camps et c’est bon. Ainsi les cartes seront lues correctement, mais pas forcément “révélées” à l’adversaire.
Je persiste et signe d’autant plus que mon groupe n’est pas forcément “fluent” en english.
Et si tu utilises les traductions à découper et à mettre sur les cartes, plus de problèmes ! Personnellement c’est ce que j’ai fait et ça roule !
Mon groupe de joueurs adore LNOE, ma copine aussi.
vlad ,dis moi, toi qui a l’air d’avoir pa smal d’experience dans les jeux (je te vois sur pas mal de sujet) jugerais tu LNOTE comme un jeu riche ? vite fait? ptit delire? ou scenarisable et tripe longue durée? merci a toi !
N’ ayant pas tout testé encore, je me serais très certainement permis de voter la blonde, la brute et le truand. Mais au vu des posts précédents, ca me donne grave envie de teste last night on earth! A voir avec le boss s’ il me laissera en monopoliser un exemplaire
Mais franchement, j’ aime beaucoup la blonde, la brute et le truand. Que ce soit au niveau ambiance, le système de votes, etc… Vraiment fun ^^
LNOE. Excellent. Caricatural dans le bon sens du terme, bon système, super matos, jeu immersif à souhait.
@ Fatmax : t’abuses Fatmax, t’as même pas été regarder sur la fiche TT du jeu, tous les liens y sont…!!
Shavo dit:...
Mais franchement, j' aime beaucoup la blonde, la brute et le truand. Que ce soit au niveau ambiance, le système de votes, etc... Vraiment fun ^^
Ben justement c'est le genre de chose qui fait que je préfère LNOE. Je n'accroche pas au système des survivants qui passent leur temps à voter pour prendre les décisions. Alors que les cartes action/évènement LNOE collent à l'ambiance. On se croirait dans un de ces films.
Un simple exemple pour illustrer mes propos : l'une des cartes que le joueur zombie peut être amené à utiliser s'appelle 'This could be our last night on earth !' ('Cela pourrait bien être notre dernière nuit sur terre !'). S'il la joue sur deux survivants de sexes opposés, ils doivent tous les deux passer leur tour car ils sont occupés ... à quelquechose d'autre

Et tout est dans l'esprit de retranscrire au mieux l'ambiance de ce type de film (de zombies, hein, pas de hem hem :mrgreen: )
jeanjean59 dit:Shavo dit:...
Mais franchement, j' aime beaucoup la blonde, la brute et le truand. Que ce soit au niveau ambiance, le système de votes, etc... Vraiment fun ^^
Ben justement c'est le genre de chose qui fait que je préfère LNOE. Je n'accroche pas au système des survivants qui passent leur temps à voter pour prendre les décisions. Alors que les cartes action/évènement LNOE collent à l'ambiance. On se croirait dans un de ces films.
Un simple exemple pour illustrer mes propos : l'une des cartes que le joueur zombie peut être amené à utiliser s'appelle 'This could be our last night on earth !' ('Cela pourrait bien être notre dernière nuit sur terre !'). S'il la joue sur deux survivants de sexes opposés, ils doivent tous les deux passer leur tour car ils sont occupés ... à quelquechose d'autre![]()
Et tout est dans l'esprit de retranscrire au mieux l'ambiance de ce type de film (de zombies, hein, pas de hem hem :mrgreen: )
c'est marrant cette carte elle nous a tous marqué
Tu m’étonnes ! Tiens je joue la carte sur le shériff qui du coup passe un bon moment avec la petite amie de son fiston ! (véridique !)
Sinon, pour répondre à Lilish, oui j’estime que LNOE est un jeu riche avec une excellente rejouabilité. Ce jeu a une bonne variété de scénario, des plateaux modulables, beaucoup de cartes qui te permettent d’enchainer des parties qui ne se ressemblent pas.
Par ailleurs la communauté de fans est assez active et tu as un bon paquet de scénarios disponibles au téléchargement (y compris des scénarios officiels sur la page de l’éditeur).
Pour les fans du genre, j’estime que LNOE est la référence, le jeu qui colle au thème.
Les illustrations sont super (il s’agit de photos en fait), les personnages bien typés. Par ailleurs le jeu est jouable de 2 à 6 joueurs et tourne aussi bien quelque soit le nombre. Un vrai bonheur.
Le seul point noir (il faut bien qu’il y en ai un) est le fait que le jeu ne sera pas traduit en français (je renvoie vers les messages de CROC qui nous a raconté ses déboires pour essayer d’en faire une VF).
Enfin, il est quasi-obligatoire de le commander sur le site de l’éditeur (ce que j’ai fait). J’ai cependant vu récemment que le jeu était disponible chez certains magasins de Paris et sa région.
Faut avouer que l’idée est géniale quand même
L’autre qui m’a également marqué c’est celle qui rend un zombie plus résistant et qui a pour conséquence que quand un héros vient de tuer un zombie, il perd son arme. L’idée est que pour arriver à tuer le mort-vivant il lui a fallu vider complètement son chargeur, voire même lui balancer son arme en pleine tête. Excellent je vous dit
La majorité des cartes sont très bonnes et donnent un super ambiance.
Les cartes “Townflok” (villageois) que tu peux utiliser pour annuler un combat (le pauvre mec se sacrifie pour que tu puisse te sauver) ou pour avoir des bonus au combat dans un bâtiment (la mémé avec son fusil à pompe qui défend son commerce) sont bien dans le genre aussi.
Les cartes zombies d’une manière générale sont terribles : morsures (“haaaa cette saleté m’a mordu!”), bâtiment submergé (“mon Dieu, le supermarché est plein de zombis !”), porte verrouillée (“je veux sortiiiiiiiir !! Au secours !!!”) et plein d’autres…
oui vlad merci pour toutes tes infos. Pour ma part si je devais me le procurer je le ferais sans hesiter sur le site de l’editeur qui propose vraiment (et c normal vous me direz) l’ensemble de la gemme du jeu.
Quid des extensions de 10 cartes?? interessant? car pas mal cher ces deux extensions tout de meme pour 10 cartes à chaque fois…
Super sympa leur zombie en crystal plastique, vous avez vous les nouveautés?
au fait, moi j’ai zombie!!! , le 1,2,3 et 3.5. J’adore les illustrations qui sont vraiment sympa mais c’est vrai qu’apres avoir lu les regles etc… ca me fait plus pensé a un jeu apero q’autre chose… (pas encore eu le tmeps d’y joué je precise)
Pour ceux qui connaissent les deux, quel est votre sentiment? (avec LNOE)
Thx to you
fatmax66 dit:adel10 dit:en fait non parce que quelqu'un sur le site a tous traduit et du coup le jeu en fait il est en français , ( découpage de morceau de carte et mettre dans pochette )
Le lien !
Attention à cette trad des cartes! C'est plus que moyen et certaines cartes ne sont plus aussi précises! Désolé pour son courageux auteur mais c'est la vérité vraie

De mon côté je travaille à une trad format aide de jeu A4... je termine ça courant septembre si certains sont intéressés.
Lilish dit:au fait, moi j'ai zombie!!! , le 1,2,3 et 3.5. J'adore les illustrations qui sont vraiment sympa mais c'est vrai qu'apres avoir lu les regles etc... ca me fait plus pensé a un jeu apero q'autre chose... (pas encore eu le tmeps d'y joué je precise)
Pour ceux qui connaissent les deux, quel est votre sentiment? (avec LNOE)
Thx to you
Pour répondre à cette question: j'ai les deux et j'aime les deux! Mais attention derrière ces apparences de jeu apréo Zombies!!! est beaucoup plus long (voire interminable c'est possible). Zombies!!! est le genre de jeu à jouer plus pour l'ambiance que pour la perfection de ces règles. LNOE est plus abouti mais n'utilise pas du tout le même système. Il est pour moi plus réussi (même si j'aimerais toujours les illustrations des cartes de Zombies!!!). Je dirais bien que pour le fan de zombies les deux ne font pas forcément doublons. Donc je ne dirais pas Zombies!!! ou LNOE mais Zombies!!! et LNOE.

Je ne connais pas ce LNOE qui a l’air vraiment bien à vous lire. Mais parmi les autres, je préfère largement Les Morts aux trousses, ne serait-ce que parce qu’il n’y a que là que tu peux faire descendre la rampe d’escalier en skate par une grand-mère berserk qui shoote tout ce qui bouge au fusil à pompe…